Encre à joues Benefit VS Sephora : le match de dupes, mon avis

Encre à joues Benefit VS Sephora : match de dupes

En matière d’encre à joues et à lèvres, Benefit est clairement la première marque qui me vient à l’esprit. Sauf que…

L’encre à joues et à lèvres Benefit est le tout premier produit que j’ai acheté chez Benefit il y a presque 10 ans. Ce blush liquide m’avait séduite par son côté pratique et élégant. Depuis la marque a fait des petits… et forcément, d’autres marques se sont inspirées. Dont Sephora.

Encre à joues sephora benefit benetint gogo tint

Qu’est-ce qu’une encre à joues ?

Les encres à lèvres sont très tendances depuis plusieurs années, et pourtant vous êtes peut-être passées à côté de l’encre à joues… qui existe depuis plus longtemps ! Le Benetint Benefit est un produit extrêmement liquide, comme une eau délicatement teintée. On peut l’appliquer sur les pommettes, pour créer l’illusion de joues rosies après une course effrénée dans les champs (#SoCliché). Mais aussi sur la bouche, pour un effet lèvres mordues très sympa : ça rehausse la teinte de votre bouche sans impression de matière.

Le Benetint Benefit  aux tons « pétale de rose » est l’un des produits historiques de la marque. Mais il se décline aujourd’hui en plusieurs versions : Posietint (une teinte rose bonbon) et GoGo Tint (un rouge cerise intense). J’ai décidé de comparer ce produit mythique à la nouvelle Encre à Joues et Lèvres Sephora qui promet exactement la même chose.

Encre à joues sephora benefit benetint gogo tint

Le match des encres à joues

Le match de dupes va se jouer sur plusieurs critères… Alors, qui sera le vainqueur de ce round ultime ?!

=> Le look : 1 point pour Benefit 
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certes. Mais tout de même : je ne peux m’empêcher de trouver l’univers et les packagings Benefit plus fun et plus léché.

=> La facilité d’utilisation : 1 point pour Sephora
Si le principe d’utilisation est exactement le même, j’ai pourtant une nette préférence pour Sephora qui propose un embout mousse façon rouge à lèvres liquide, que pour Benefit qui propose un pinceau type vernis à ongles. Dans les deux cas, il est ensuite nécessaire de travailler la matière au doigt pour la diffuser.

=> La pigmentation : 1 point pour Benefit
Clairement, les trois références de Benefit sont toutes beaucoup plus pigmentées que celles de Sephora. Je crains que la proposition de Sephora ne soit pas suffisamment intense pour certaines carnations.

=> Le résultat : 1 point pour Sephora
Bien que j’adore la pigmentation de Benefit, je trouve que Sephora est clairement meilleur. Dans le sens où le produit est plus liquide et les pigments plus dilués : donc ça s’étale mieux. Avec la version Benefit, on risque parfois de se retrouver avec des petites taches de pigments si on ne sait pas bien utiliser le produit. Sephora, au moins, garantit un résultat « safe » pour tous les niveaux en matière de maquillage.

=> La tenue : 1 point pour Benefit
Et là, Benefit bat clairement Sephora à plates coutures. Il n’y a aucune discussion possible sur ce point.

=> Le confort : 1 point pour Benefit
Posée sur les lèvres, l’encre à joue Sephora a tendance à assécher un poil ma bouche, tandis que celle de Benefit ne tiraille absolument pas.

=> Le prix : 1 point pour Sephora
37€ les 10mL chez Benefit VS 7,95€ les 5mL chez Sephora.

Encre à joues sephora benefit benetint gogo tint

Quelle encre à joue relève le défi ?

Eh bien c’est finalement la version originale signée Benefit qui l’emporte, à un point d’écart avec Sephora. Ce qui est assez rigolo, c’est que le Sephora a les qualités qui contre-balancent les défauts du Benefit. Et vice-versa. En fait, les deux produits ne sont pas parfaits, et chacun a ses atouts. Réponse de Normande : oui, je sais… !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

6 commentaires
  1. Bonjour Capucine.
    Merci pour ton article éclairant. Je n’ai découvert l’encre à lèvres benetint que cette année en miniature. J’ai ouvert avec un an de retard leur calendrier de l’avent 2016. C’est très pratique quand j’ai la flemme de mettre un rouge à lèvres.

    Bonne journée.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.