Jamsu Makeup : l'astuce des coréennes pour un teint mat

Jamsu Makeup : l’astuce maquillage étrange des Coréennes

Avez-vous déjà entendu parler du Jamsu Makeup ? Probablement pas… Et pourtant, c’est la technique star en Corée du Sud.

Décidément, les Coréennes n’ont de cesse de nous épater côté cosméto ! Après l’arrivée de certaines marques de beauté Coréennes en France, les gestuelles associés auxdits cosmétos commencent à traverser aussi les frontières. Parmi elles, le Jamsu Makeup : une technique qui permet d’optimiser le maquillage.

attractive asian woman skin care image jamsu makeup technique de maquillage fixer le maquillage

Qu’est-ce que le Jamsu Makeup ?

Jamsu Makeup peut se traduire par « maquillage submergé »… Je laisse donc votre imagination débordante délirer . Blague à part, il faut réellement prendre le Jamsu Makeup des Coréennes au pied de la lettre. Mais pas d’inquiétude, submerger son maquillage (mais de quoi ?!) est tout à fait possible.

En tout cas, grâce à cette gestuelle, les Coréennes parviendraient à afficher un teint mat et zéro brillance en toute circonstance, même par forte chaleur.Les adeptes du baking sauront d’ailleurs reconnaître quelques similitudes…

Comment réaliser le Jamsu Makeup à la maison ?

Pour réaliser un Jamsu makeup parfait, il vous faut les ingrédients suivants :

  • de la baby powder… ou du talc !
  • de l’eau.

Commencez par appliquer votre routine de soins et de maquillage habituelle, sans chercher à y modifier quoi que ce soit. Après avoir réalisé votre maquillage du teint, arrêtez-vous là. C’est là que le processus du Jamsu Makeup va venir s’insérer dans votre rituel maquillage.

Puis, appliquez du talc sur votre visage à l’aide de vos mains. Remplissez ensuite votre lavabo d’eau à température ambiante, plongez votre visage dedans pendant plusieurs dizaines de secondes. Petite alternative au lavabo rempli d’eau, l’eau thermale vaporisée sur le visage, qui serait d’ailleurs mieux supportée par les peaux sèches. Tapotez votre teint avec une serviette pour l’essuyer et tadaaaam, à vous le teint maquillé et mat pour la journée.

Un conseil ? Si vous souhaitez tester le Jamsu Makeup, faites-le à la cool à la maison, sans avoir d’événement particulier derrière. Peut-être que le résultat ne vous conviendra pas. Ou peut-être même que votre peau ne supportera pas la technique au fil de la journée.

Ah et dernier petit conseil pour la route : si vous avez la peau déshydratée, je parie que ce type de technique pourrait faire pire que mieux… Vous êtes prévenues.

CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS BEAUTE

Cet article a été initialement publié le 21 juillet 2017 et a été mis à jour le 5 mars 2018

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

19 commentaires
  1. Haha je ne sais pas si j’aurai le courage de mettre ma tête dans l’eau après avoir fini mon maquillage ! En plus maintenant j’ai une frange donc encore pratique. Mais bonne idée pour le vaporisateur
    J’avais vu une vidéo YouTube comme ca, où elle vaporisait avec un fixateur + eau et avec un Beauty blender tapotait ton son visage pour fixer la matière :) !

  2. Hello ! Sympa ton article ! Mais du coup je me pose une question, avant de mettre la tête sous l’eau, tu dis qu’il faut d’abord réaliser notre maquillage du teint. Cela implique-t-il le blush et compagnie ou il s’agit uniquement du fond de teint/poudre ?

  3. Je suis pas du tout convaincue par le talc (hormis dans des cas spécifiques type maquillage de spectacle/théâtre etc…)
    En revanche un coup de Brumisateur aide clairement à fixer le makeup …

  4. Euh pas trop convaincu, à moins d’aller à une soirée carnaval dont le thème tournerait autour de Louis 14 , ou de vouloir faire croire qu’on est malade (mais bon je prèfère montrer que je vaisbien).

    Je crois que je vais continuer avec ma brume fixateur de maquillage, plus efficace

  5. Bon, je suis joueuse donc je testerai lundi (je ne bosse pas) et je te dirai ce qu’il en est. Si j’ai une tête bien sympathique, je t’enverrai une photo ?

  6. Bon, je suis joueuse donc je testerai lundi (je ne bosse pas) et je te dirai ce qu’il en est. Si j’ai une tête bien sympathique, je t’enverrai une photo ?

  7. J’avais déjà entendu parler de cette astuce plutôt étrange mais qui semble être vraiment convaincante à te lire ^^
    Je crois même que j’aurais bien envie d’essayer un jour cette astuce !
    Merci pour ce chouette article !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.