Pourquoi le Mascara Volume Revolution Chanel fait déjà parler de lui

Le nouveau Mascara Volume Revolution Chanel n’est pas encore sorti. Et pourtant, il provoque déjà beaucoup d’agitation. Mais pourquoi donc ?!

Aaaah, les mascaras Chanel… (soupir)… Tout un poème, n’est-ce pas ?! Chaque référence de la marque a été un incontournable à mes yeux fut un temps. Je dirais que sur ce terrain-ci, Chanel n’a franchement rien à prouver tant l’efficacité est au rendez-vous. Nul doute que le nouveau Mascara Volume Revolution Chanel risque encore de casser les Internets, comme dirait l’autre…

mascara volume revolution chanel

La promesse du mascara Volume Revolution Chanel

Du volume… et de la révolution… Du volume révolutionnaire ?! Quoi qu’il en soit, Chanel a toujours le chic pour donner un nom clair, net et précis à ses mascaras : au moins, on ne s’emmêle pas les pinceaux, ça va droit au but. Le hic, c’est que des mascaras dédiés au volume, il y en a déjà plein sur le marché. Et Chanel en vend déjà un qui est d’ailleurs ultra canon. Alors… Où est la révolution ? Tout simplement dans la technologie utilisée par Chanel puisqu’il s’agit du mascara à la toute première brosse imprimée en 3D commercialisée à échelle mondiale.

Oui, bon, dit comme ça… ça n’a pas l’air fou

Quand on m’a parlé du truc, j’ai d’ailleurs eu envie de dire : « et… so what ? ». Et puis, je me suis ravisée, préférant découvrir ce que Chanel nous avait concocté pendant 10 longues années – oui oui, il paraît qu’il a fallu dix ans de recherche pour aboutir à cette technologie.

En fait, quand on se penche deux seconde sur le sujet, on se rend compte que chez Chanel, ils ont tout simplement créé… une nouvelle brosse de mascara. Et c’est là où le truc est assez dingue : il s’agit d’une succession de couches d’une poudre de polyamide qui sont imprimées en 3D, grosso modo. Du coup, c’est inédit, c’est quelque chose qui ne ressemble à aucune autre innovation sur le marché, et il paraît que c’est ultra précis. Et là où c’est encore plus fort, c’est que la marque a décidé d’industrialiser le processus, pour vendre son nouveau Mascara Volume Révolution Chanel partout à travers le monde.

Affaire à suivre, le mascara arrivera seulement sur le marché Français dès la mi-juillet dans les boutiques Chanel. Son prix ? 35€.

CLIQUEZ POUR LIRE + DE NEWS BEAUTE

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

10 commentaires
  1. Je ne suis pas convaincue… Ce n’est pas parce que le procédé de fabrication est différent que le mascara est plus efficace. A voir en crash test plutôt :)

    1. En tout cas, le procédé est très novateur pour le domaine de la cosmétique : c’est une belle avancée, surtout lorsque c’est développé à l’échelle industrielle. Pour la suite, les cils parleront ;)

  2. c’est vrai qu’il existe tellement de mascaras qu’on peut s’y perdre!Etant fan de Chanel,je vais patienter pour acheter celui-ci.

  3. jusqu’à présent les mascaras volumateurs n’ont pas donné grand chose sur moi pour la tenue. A voir avec celui là

    1. Bonjour Lynda, je pense que tu confonds. Celle de Marcelle est en polymère, c’est hyper classique. Là, chez Chanel, on est sur un mode de fabrication et un matériau complètement alternatif. Je t’invite à te renseigner sur les impressions de 3D, tu vas voir, c’est hyper impressionnant ! :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.