Après une pétition des fans d’Aaliyah, MAC lance une collection

Cet été, préparez-vous à faire un bon dans les années 90 avec la collection de maquillage Aaliyah MAC Cosmetics. Présentation rapide.

Décédée lors d’un crash d’avion en 2001, la chanteuse Aaliyah connaissait une carrière en plein boom. La marque de maquillage MAC Cosmetics s’apprête à lui rendre hommage en lançant une collection de maquillage Aalyiah MAC, prévue pour cet été. Eclairage sur cette nouveauté.

maquillage Aaliyah MAC Cosmetics rouge à lèvres palette de fards à paupières makeup

Les dessous de la collection Aaliyah MAC

Pour celles qui sont passées à côté du phénomène, Aaliyah était une jeune chanteuse, figure de la nouvelle génération du R’n’B de l’époque, comme les Destiny’s Child. Certains diront qu’elle incarnait l’âge d’or du style, avant l’arrivée d’Alicia Keys et de Rihanna. D’autres s’étonneront probablement du revival, tant le phénomène Aaliyah a peiné à perdurer à travers les années (qui se souvient du titre d’Aaliyah sorti par Timbaland en 2015… et qui n’a pas du tout été un tube ?)

En 2015, toujours, des fans ont lancé une pétition en ligne, demandant à la marque de cosmétiques MAC de créer une collection makeup hommage à la chanteuse et actrice des années 90. Quelques années et des milliers de signatures plus tard, victoire ! MAC a annoncé sa collection de maquillage via un post Instagram : « Aaliyah fait clairement partie des ‘one in a million’ – c’est une icône incomparable, son travail était révolutionnaire tant dans la musique que dans les clips de R’n’B. Elle nous a tous inspirés. Aujourd’hui, nous rejoignons ses innombrables fans en célébrant son travail en annonçant notre collection ‘MAC x Aaliyah’. Et c’est vous qui l’avez rendue possible ! Restez à l’écoute courant 2018. »

maquillage Aaliyah MAC Cosmetics rouge à lèvres palette de fards à paupières makeup

La collection Aaliyah MAC Cosmetics

Cette ligne de maquillage est annoncée pour l’été 2018. Elle comprendrait plusieurs produits dont seules deux références (sans les prix) ont été révélées au grand public pendant le week-end de Pâques.

Une palette dévoile 9 références de fards à paupières, aux finis variés : mat, shimmer… il devrait y en avoir pour tous les goûts. Enfin, un rouge à lèvres couleur caramel a été montré sur les réseaux sociaux. Date de lancement annoncée ? Le 21 juin 2018. D’ici là, la marque nous révèle encore probablement plein de surprises… A suivre !

CLIQUEZ ICI POUR LIRE + DE NEWS BEAUTE

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.