Masque d'Eau Repulpant Jowaé : mon test et mon avis

Masque d’Eau Repulpant Jowaé : la belle déception

Voilà un produit que je me suis empressée d’essayer… Et pourtant, le Masque d’Eau Repulpant Jowaé a été une déception.

Jowaé est une marque que j’apprécie beaucoup. Jusqu’à présent, j’ai été enchantée par l’Eau Micellaire et l’Eau de soin Hydratante. Il me tardait de tester le tout nouveau Masque d’Eau Repulpant Jowaé, pour donner un coup de boost à ma peau. Et ça ne s’est pas du tout passé comme prévu. Dommage !

masque d'eau repulpant jowaé masque visage masque hydratant

Présentation du Masque d’Eau Repulpant Jowaé

La marque vient de lancer une série de trois masques visage respectivement hydratant, matifiant et éclat. Le Masque d’Eau Repulpant Jowaé est dédié à tous les types de peau puisqu’il sert à apporter de l’hydratation : c’est nécessaire pour tout le monde, et plus particulièrement pour moi qui ai la peau déshydratée.

Comme les soins Asiatiques, il s’agit là d’une sorte de gelée douce, fondante et ultra-fraîche qui donne terriblement envie d’être appliquée sur la peau. Côté parfum, on est sur quelque chose de floral et plutôt léger. La marque assure des résultats bluffants : une peau plus hydratée, repulpée, douce et confortable.

La compo du Masque d’Eau Repulpant Jowaé

Aqua / Water / Eau, Glycerin, Disopropyl Sebacate, Propanediol, Unum Usitatissium (Linseed) Sed Extract, Carmober, Alcohol, Tromethamine, Parfum/Fragrance, Chlopenesin, Atlthaea Officinalis Root Extract, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Fruit Extract, Xanthan Gum, Sempervivum Tectorium Extact, Sempervivum Tectorium Extract, Glyceryl Capyrlate, Sodium Anisate, Sodium Levuunate, Tocopherol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Sodium Citrate, Glycine Soja (Soybean) Oil, Citric Acid, 1374B. 

La marque revendique 96% d’ingrédients d’origine naturelle contenus dans sa formule. A l’intérieur, on retrouve un cocktail d’antioxydants, de la glycérine qui hydrate bien, de l’amande douce et des graines de lin pour rendre la peau bien souple. On notera tout de même la présence d’alcool et de parfum assez hauts dans la liste des ingrédients : cela a le mérite de se poser la question concernant la peau sensible et/ou réactive.

Comment l’utiliser ?

Comme un masque traditionnel : sur une peau nettoyée et sèche. A ceci près que la marque recommande d’en appliquer une couche épaisse sur le visage, en évitant bien sûr le contour de l’oeil. Il faut ensuite laisser poser le tout pendant 10 minutes, puis faire pénétrer l’excédent par un petit massage léger ou carrément passer un coton sur la peau.

Mon test

Une gelée, c’est forcément un bain de fraîcheur assuré, m’étais-je dit. Moui… Sur le papier. Car en réalité, l’expérience a été des plus désastreuses sur ma peau. A tel point que je n’ai utilisé le Masque d’Eau Repulpant Jowaé qu’une seule fois… et que je ne compte pas m’y remettre.

D’abord, c’est clairement agréable : la gelée donne l’impression de « fondre » sur la peau, ça soulage la sensation de tiraillement liée à la déshydratation. Sauf que quelques minutes plus tard, je commence à m’inquiéter : ça ne semble pas si bien pénétrer que ça. Je n’ai pourtant pas mis une quantité trop généreuse sur ma peau. Etrange… Je laisse donc poser 15 minutes au lieu des 10 indiquées.

Nouveau constat ? J’ai toujours une bonne couche de masque sur le visage. J’entreprends donc un délicat massage, pensant que ça va pénétrer et me relaxer par la même occasion. Que nenni, les enfants ! Je passe donc à l’étape coton, qui se révèle être une épreuve à part entière : la matière se retire mal, c’est franchement décevant.

Et ça n’est pas terminé. Là où j’aurais dû me sentir hyper détendue et repulpée, j’ai eu la désagréable sensation d’avoir le visage enfermé sous un film de plastoc bien occlusif. Ca tiraillait à mort, c’était hyper désagréable. Quelques heures après, ça s’est mis à boulocher sur la maxillaire. Hmmm, bizarre. Je suis allée dormir. Et le lendemain, c’était pire : teint brouillée, peau inconfortable, sensation de peau qui n’a jamais eu aussi soif. Ca s’appelle un énorme échec.

Mon avis ?

Faut-il vraiment dresser une conclusion ? L’expérience parle d’elle-même : rien n’a convenu à ma peau qui pourtant, boit tout ce qui s’appelle « masque hydratant« . J’ai essayé rapidement le produit sur le front de mon conjoint : idem, résultat « moins pire », mais tout de même très très bof. C’est dommage, car j’attendais beaucoup de cette nouveauté. Et cela faisait bien longtemps que le premier essai d’un soin visage avait été aussi peu concluant. Next !

Les infos pratiques

Masque d’Eau Repulpant Jowaé, 12,90€ en pharmacie, parapharmacie et sur l’e-shop de la marque.

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires
  1. Oh non ! J’adore les produits que j’ai de cette marque ! Mais je n’ai pas testé les masques. Bon, si un jour j’ai l’occasion, je testerai, mais je ne l’acheterai Pas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.