Réfrigérateur à cosmétiques : concept malin ou inutile ?

Malin ou inutile, le réfrigérateur à cosmétiques ?

Beautigloo est présenté comme le réfrigérateur à cosmétiques révolutionnaire. Mais au fait, est-ce innovant ou complètement inutile ?

Conserver ses produits de beauté comme il se doit, n’est pas une mince affaire. Car concernant certaines références ou typologies de produits, cela peut clairement booster leur efficacité. Ou au contraire, ne pas vraiment l’optimiser. C’est la raison pour laquelle certaines entreprises recommandent l’achat d’un réfrigérateur à cosmétiques, comme le tout dernier Beautigloo.

beautigloo réfrigérateur à cosmétiques frigo maquillage soin soins skincare vernis à ongles

Le plus du réfrigérateur à cosmétiques

Beautigloo est en phase de pré-lancement sur le marché français, et c’est le fruit de la réflexion de Clara Lizier et Florian Ménard, deux entrepreneurs de 24 ans. Le principe ? Proposer un mini coffret réfrigéré dans lequel glisser les cosmétiques sensibles. Le Beautigloo a été développé avec l’appui de dermatologues, pour proposer une réfrigération continue et homogène à 10°C. Son petit format (23,5cm de large x 23cm de hauteur) et sa garantie silence sont des atouts, à condition de ne pas avoir beaucoup de produits à stocker tout de même.

Beautigloo n’est pas le premier réfrigérateur à cosmétiques, contrairement à ce que la marque raconte – aaaah, les joies du storytelling et du marketing ! En 2003, Samsung avait lancé Sheel, contraction de « She’s Elegant », qui conservait les cosmétiques entre 13 et 20°C. En 2010, l’excellente marque Doux Me – qui a malheureusement mis la clef sous la porte par la suite, pour renaîtr de ses cendres – avait elle aussi proposé à la vente un réfigérateur à cosmétiques en édition limitée.

beautigloo réfrigérateur à cosmétiques frigo maquillage soin soins skincare vernis à ongles

Quid du frigo classique ?

Si le réfrigérateur à cosmétiques peine tant à s’installer et à perdurer sur le marché, la question est légitime : pourquoi ne pas tout simplement stocker ses cosmétos au frigo classique ? C’est d’ailleurs une astuce que bons nombres de professionnels de la beauté recommandent pour booster l’efficacité d’un soin ou conserver au mieux des produits sensibles. Le hic, c’est que les réfrigérateurs dédiés à l’alimentation sont généralement trop froids : la température n’excède jamais les 5°C. Ajoutez à cela l’hygiène qui peut parfois poser souci, ou les odeurs de nourriture qui peuvent perturber l’odorat pendant l’application de la routine beauté – qui est sensée être un plaisir, rappelons-le !

beautigloo réfrigérateur à cosmétiques frigo maquillage soin soins skincare vernis à ongles

L’intérêt d’appliquer des soins froids ?

Tout simplement car le froid a de nombreux atouts ! Appliquer des soins tout droit sortis d’un réfrigérateurs à cosmétiques, cela aide à décongestionner les traits et donc… à booster l’éclat du teint. Autre atout non négligeable ? Cela resserre les pores dilatés, eh oui ! Enfin, cela tonifie la peau car on favorise la circulation sanguine au niveau du derme. Après, de là à investir (environ 250€ le frigo dédié !) juste pour des produits de beauté, je vous avoue ne pas être capable de franchir le pas.

CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS BEAUTE

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

9 commentaires
  1. et pourquoi ne pas acheter un « minibar » ou mini frigo comme dans les hotels et le regler a la temperature qu’on veut (je ne sais pas si c’est possible ? ) il me semble qu’ils ne coutent pas si cher

    1. Justement, je ne sais pas si c’est possible de le régler à la bonne température. Peut-être… mais un frigo de minibar reste encombrant, moche et bruyant la plupart du temps !

  2. Je trouve cela pas mal comme idée, mais peut être en déplacement, en camping, dans un endroit où il a pas ou un petit frigo. Sinon, je pense qu’il ferait double emploi avec un frigo ou on peut toujours trouver une place, (bien que moi j’oublie toujours )

  3. Je trouve cette idée merveilleuse ,moi même j utilise à travers mon métier des produits qui doivent être maintenue au frais .
    Avec cette invention on peu aussi ce de place facilement avec ces produit maintenus au frais .
    Vraiment Top .
    Le prix est un peu élevé voilà pourquoi je ne le commencerais pas ………
    BELLE INVENTION.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.