Placer ses cheveux : tracez-vous votre raie du bon côté ?

Etes-vous sûre de placer vos cheveux du bon côté ?

Saviez-vous que placer ses cheveux du bon côté pouvait tout changer ? En un coup de peigne, vous pouvez mettre en valeur votre visage. Alors, on s’y met ?!

Placer ses cheveux raplaplas

L’idée est de créer une illusion de volume dans les cheveux. Bien sûr, vous pouvez tout à fait jouer avec des produits qui épaississent la fibre capillaire. Mais, vous pouvez booster le tout en plaçant la raie très légèrement en diagonale. Il vous suffira alors de faire partir une ligne imaginaire depuis le centre de l’oeil jusqu’au milieu de l’arrière de la tête. En fait, c’est (presque) un side-hair amélioré, pour donner l’impression de davantage de matière.

placer ses cheveux du bon côté raie des cheveux capillaire coiffure

Placer ses cheveux épais et lissés ou ondulés

Vous pouvez à peu près tout faire, puisque vous avez de la matière ! La raie au milieu est très jolie, mais gardez en tête qu’elle a tendance à allonger le nez par illusion d’optique – car vous créez une vraie symétrie… qui, de fait, va mettre en valeur l’asymétrie… Vous êtes désormais prévenues !

Placer ses cheveux quand on a une frange

Personnellement, je trouve que lorsqu’on arbore une belle frange longue, il est possible de placer les cheveux de chaque côté du visage – avec la raie au milieu, en somme. Cela donne une petite touche 60’s et 70’s vraiment chouette.

 Placer ses cheveux quand on a une mèche

Là, c’est très logique aussi : la mèche suit généralement le mouvement naturel de vos cheveux et se place sur le côté. Placez donc votre chevelure dans son prolongement.

placer ses cheveux du bon côté raie des cheveux capillaire coiffure

Placer ses cheveux bouclés

Là, je trouve que vous avez l’embarras du choix. Je trouve qu’ils peuvent bien vivre leur vie relâchés en arrière, ou sur le côté. A vous de voir !

CLIQUEZ POUR VOIR + DE NEWS BEAUTE

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.