Natural Nudes Too Faced : que valent ces nouveaux rouges à lèvres ?

Natural Nudes Too Faced : que vaut cette gamme de rouges à lèvres ?

Ca y est, la gamme de rouges à lèvres Natural Nudes Too Faced vient de sortir en magasin. Mais au fait, qu’est-ce que ça vaut ?!

J’attendais avec impatience le lancement des lipsticks Natural Nudes Too Faced afin de pouvoir vous en parler. Lorsque je les ai reçus, j’étais comme une folle : heureuse de pouvoir tous les essayer, curieuse de voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Alors, verdict ?!

natural nudes too faced rouge à lèvres naturel avis revue swatch

Natural Nudes Too Faced : le pitch

Il s’agit d’une collection de 10 rouges à lèvres crémeux aux teintes naturelles : l’idéal pour réaliser un maquillage nude ou légèrement soutenu selon la teinte choisie. La marque les a enrichis en beurre de coco afin de procurer une réelle sensation de confort à l’application et au fil de la journée. En gros, c’est idéal pour les lèvres parfois un peu sèches, ou qui ont tendance à ne pas supporter les rouges trop asséchants. Autre promesse ? Vous pouvez apparemment intensifier la pigmentation de chaque Natural Nude Too Faced selon le nombre de couches que vous appliquez sur la bouche.

Natural Nudes Lipstick Too Faced

NATURAL NUDES TOO FACED : les swatchs & mon test ! La revue détaillée est ici –> https://tinyurl.com/y7scexx6

Publiée par Babillages sur jeudi 10 mai 2018

Mon avis sur les Natural Nudes Too Faced

Mais dites donc, les Natural Nudes Too Faced ne seraient-il pas un parfait dupe du Liptensity MAC Cosmetics que je vous avais présenté en 2016 ? On dirait bien… et on est surtout en droit de s’interroger quand on sait que Too Faced a été racheté en 2016 par… oh wait… le groupe Estée Lauder ! Quoi qu’il en soit, c’est assez cocasse car je pourrais publier EXACTEMENT la même revue que pour les lipsticks MAC ici. Comme quoi… encore pas mal de similitudes dans cette affaire ! Grosso modo, donc :

  • Une très belle pigmentation, même pour les teintes claires : pas d’effet transparent sur la bouche, au contraire, ça la couvre bien.
  • Une texture crémeuse à souhait qui en fait un produit qui glisse sur les lèvres à l’application et très agréable à porter.
  • Un fini lumineux, assez satiné que je trouve sympa, et sans effet collant.
  • La tenue est plutôt bonne : les pigments restent assez longtemps, bien que l’aspect brillant s’efface, évidemment.Mais ça ne fait pas de vilain effet marbré sur la bouche.
  • Le parfum de coco est assez subtil et absolument pas entêtant : tant mieux car cela aurait été rédhibitoire chez moi.
  • Comme pour les Liptensity MAC Cosmetics, je trouve qu’il y a un vrai problème avec le raisin façon baume à lèvres. Ca empêche toute précision et dans mon cas, cela a été une vraie catastrophe avec certaines teintes pour avoir un contour de la bouche à peu près ok.

Conclusion ?

C’est marrant, parce que ça n’est pas un coup de coeur : j’ai même été assez déçue. Too Faced nous propose là quelque chose qui existe déjà depuis 2016 sous le même format, avec moins de teintes, et pour un poil plus cher qui plus est. En parlant des couleurs proposées, aucune ne m’a transcendée plus que de raison. Certaines ne me vont pas du tout ou me semblent trop proches les unes des autres, d’autres sont franchement sympas mais me semblent un peu ternes sur ma peau. Bref, les goûts et les couleurs hein…

J’ai fait une vidéo des swatchs portés – pas à la bonne période, on m’excusera donc pour les boutons sur le menton… aheum ! 

Natural Nudes Too Faced, 25€ le rouge à lèvres

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires
  1. bien bien bien…

    J’ai une question :
    – quand tu écris  » Une texture crémeuse à souhait » , cet effet crème reste-t-il sur les lèvres?
    Je demande cela car c’est justement ce que je n’aime pas dans le rouge à lèvres , cette matière que l’on sent posée. Elle m’angoisse, j’ai la sensation que mes lèvres sont prisonnières, du coup je ne porte pas de rouge à lèvres.
    Je cherche un RAL qui, une fois appliqué, se fond sur les lèvres, laisse la couleur sans que je sente la matière .

    Est-ce compréhensible ce que je demande? Je me perds !

    En attendant, merci pour ce retour, j’ai vu la vidéo et j’avoue ne pas être enchantée. Quelques couleurs discrètes me plaisent un peu,certes, mais rien de bien folichon.

    Sinon, pour n’avoir vu le packaging de la nouvelle collection en vidéo ou photo, je la trouve superbe, très vieille anglaise, romantique.

    Bonne journée

    1. Bonjour Hélène, oui la texture crémeuse reste assez longtemps, on « sent » le produit sur la bouche.

  2. Merci pour la revue et elle ne fait que valider mon choix : non je ne craquerai pas. Tout comme toi, je ne suis vraiment pas à l’aise avec ces formes de raisin. Même si l’on peut tout à fait faire le contour de la bouche au crayon. Autant continuer à acheter les MAC.

    1. Oui, mais pour faire sa bouche au crayon il faut acheter un produit en plus. Un peu dommage quand même !

  3. Coucou Capucine, et bien c’est marrant mais je n’accroche pas tant que çà avec les couleurs non plus ! Pourtant quand j’ai appris la sortie de cette gamme, j’était très intéressée, étant une vraie cliente de nude et de textures crémeuses.
    Il y a peut-être trop de teintes marronées à mon goût … Merci pour cette revue ainsi que les swatches sur tes lèvres !
    Belle journée.

    1. Idem, j’étais hyper emballée quand j’ai appris la sortie de ces nouveautés. Et en fait, le soufflet est vite retombé : ça ne me va pas du tout :/

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.