Masque pour les aisselles : une recette à faire à la maison

WTF / Le masque pour les aisselles, nouvelle lubie d’instagram

De retour à la maison après une longue journée ? Et si vous faisiez un petit masque pour les aisselles afin de vous détendre ?!

Le masque visage ? Com-plè-te-ment has been, je vous le dis ! Après le masque de ventre dédié aux femmes enceintes, l’Instagram-(crazy)world a une nouvelle lubie : le masque pour les aisselles. Oui oui, vous avez bien lu.

Lee Tilghman masque pour les aisselles diy do it yourself ingrédients naturels argile

Le masque pour les aisselles est tendance

Et ça, je ne l’avais absolument pas venu venir. Sans doute parce que je ne suis pas Lee Tilghman, l’une des prêtresses du lifestyle healthy sur Instagram. Cette jeune femme a décidé de mettre au point un masque pour les aisselles fait maison afin de proposer une alternative aux produits qu’elle juge nocifs dans les supermarchés. Résultat ? Ses fans se sont emballés : plus de 7000 likes sur la publication, et près de 300 commentaires. Le principe en lui-même n’est pas nouveau, beaucoup de femmes ont recours à ce genre de rituel beauté, notamment pour régler les problèmes d’ombres sombres sur la zone.

Les bienfaits du masque pour les aisselles

Selon Lee Tilghman, le masque pour les aisselles permettrait de rendre la peau plus douce, de neutraliser les odeurs de cette zone et d’éliminer toute trace de produit (type déodorant) appliqué à cet endroit. Elle concède que les aisselles sont souvent délaissées, mais explique que cela ne devrait pas être le cas, surtout au vu de tout ce qu’on leur fait subir (déodorant, épilation, ou parfois même rasage…).

La recette du masque pour les aisselles

Pour Lee Tilghman, rien de plus simple : prélevez deux cuillerées à soupe d’argile de bentonite puis trois à quatre cuillerées d’eau filtrée. Mélangez le tout, puis appliquez la mixture sur vos aisselles en la faisant poser dix bonnes minutes. Rincez ensuite vos aisselles. Attention, cette recette facile de masque pour les aisselles doit se réaliser sans bol ou cuillère en inox – privilégiez les ustensiles en bois, par exemple – afin de ne pas rendre activer l’argile. Alors, allez-vous succomber à cette nouvelle mode ?

CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS BEAUTE

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.