By Terry : mon avis et mes astuces maquillage - et une belle surprise !

By Terry : mon avis, les meilleures astuces & un (très) beau cadeau

Avec 18 lectrices, nous avons essayé le maquillage By Terry. L’heure est venue de vous partager mon avis, ainsi que quelques petits conseils maquillage.

Il y a un mois, je vous proposais de partir à la rencontre de la marque By Terry, à travers trois masterclass de conseils maquillage exclusives. Aujourd’hui, place au bilan de cette belle expérience… avec une très belle surprise en fin d’article.

Ma routine maquillage d'été avec By Terry

OFFRE EXCLUSIVE – Une trousse contenant du maquillage, des soins et du parfum By Terry est offerte à toutes les lectrices de Babillages, dans la limite des stocks disponibles. Envie d'en profiter ? Cliquez ici : http://bit.ly/BabillagesTerry

Publiée par Babillages sur mercredi 13 juin 2018

Mon avis sur By Terry côté teint

Voici le détail des produits utilisés dans mon tuto-rapido-vidéo :

1/ Cellularose Brightening CC Serum : un soin-maquillage qui se décline en trois références pour corriger et illuminer le teint.  Je lui consacrerai une revue dédiée plus tard, car c’est un produit très intéressant qu’on peut utiliser seul, sous du fond de teint ou avant un correcteur localisé comme je le fais dans cette vidéo.

2/ Touche Veloutée By Terry : c’est clairement l’anti-cernes illuminateur que j’utilise non stop depuis presque deux mois. Il lisse légèrement le contour de l’oeil, apporte de la lumière, la couvrance est plutôt modulable. Je l’utilise aussi pour camoufler les petites rougeurs de mon visage. Pour les boutons, j’ai recours au Stylo-Expert Click Stick qui est plus couvrant.

3/ Hyaluronic Hydra-Powder : LE produit révélation pour moi qui ne voulais plus utiliser de poudre fixatrice, aussi fine soit-elle. Le secret ? C’est qu’elle ne contient pas de talc, du coup elle est beaucoup plus confortable pour les peaux qui ont tendance à marquer sur les zones de sécheresse. Et justement, ça ne marque pas…

4/ Sun Designer Palette n°6 Happy Sun : un pur bijou qui permet d’apporter de la chaleur au visage, mais aussi une jolie touche lumineuse sur les pommettes. Les couleurs peuvent se mélanger ou s’utiliser seules : c’est pour moi une palette parfaite.

maquillage by terry avis test conseils
maquillage by terry avis test conseils

Et du côté des yeux alors ?

C’est drôle car je ne me maquille quasiment jamais les yeux, hormis une teinte neutre qui unifie et un poil de mascara. Là, j’ai enfin trouvé un produit nomade et TRES rapide/facile à manier : il s’agit de l’Ombre Blackstar qui est un stylo ombre à paupières à la texture crémeuse qui se fixe rapidement. Je m’étais déjà tournée vers ce type de produit chez d’autres marques, en étant sans cesse déçue. Dans ce cas-ci, le produit répond à tous mes critères : facilité à travailler, fixation rapide, pigmentation, confort, longue tenue. Je l’utilise souvent seule, ou avec un fard prélevé au doigt dans ma Sun Designer Palette pour apporter du contraste dans le coin externe de l’oeil.

Bon… et je ne vous présente plus le mascara Lash-Expert Twist Brush By Terry qui a tout simplement détrôné TOUS les autres mascaras que je connais aujourd’hui. Toutes les filles qui l’ont utilisé lors des masterclass n’en ont fait que des éloges, tant sur la longueur, le volume, la courbe et le confort.

maquillage by terry avis test conseils
maquillage by terry avis test conseils

maquillage by terry avis test conseils
Pour la bouche, chez By Terry…

Je suis devenue une inconditionnelle du célèbre Baume de Rose, que j’ai omis de vous montrer en vidéo. La marque l’a d’ailleurs décliné en format rouge à lèvres dispo en exclusivité à la boutique Parisienne… format que j’ai acheté, et qui est terriblement pratique ! En ce moment, je teste le nouveau Twist-On-Lip que pas mal de lectrices ont apprécié pendant les masterclass. Il permet tantôt de réaliser un ombré lip, tantôt d’appliquer une couleur ou une autre… C’est encore une fois un produit malin, bien pigmenté et dont la tenue est parfaitement optimale.

maquillage by terry avis test conseils
maquillage by terry avis test conseils

maquillage by terry avis test conseils

maquillage by terry avis test conseils
Les meilleurs tips maquillage appris chez By Terry

A l’occasion de 3 masterclass dédiées au maquillage du teint, des yeux et de la bouche : nous avons appris tellement de choses ! Personnellement, je retiendrais ces conseils qui m’ont été très utiles :

  • Le pinceau à fond de teint classique ? Oubliez-le : il a tendance à faire des stries sur le visage et ne met pas vraiment en valeur votre fond de teint. Privilégiez-le pour appliquer votre soin hydratant : non seulement c’est plus hygiénique, mais vous perdez moins de soin. La marque a tellement vanté les mérites de son pinceau brosse que je louche dessus à présent…
  • Ayez la main légère avec votre poudre fixatrice. La Hyaluronic Hydra-Powder a beau être très très fine, nul besoin d’en appliquer des tonnes (façon de parler !). Tapotez toujours le pinceau afin d’éliminer le surplus de matière avant de le passer sur le visage.
  • Toujours au sujet de notre fameuse poudre, elle est géniale pour éliminer un surplus de poudre de soleil ou de blush. Maintenant que je connais cette astuce, ça me change la vie !
  • Pour celles qui ont envie d’apporter de la définition au regard sans trop en faire, prenez un crayon noir bien sec et appliquez-le très doucement par tapotements en racine des cils (par le dessous). Mettez du mascara, et tadaaaam : la racine des cils sera plus accentuée l’air de rien.
  • Il est beaucoup plus facile d’appliquer du crayon à lèvres après le rouge à lèvres : ça permet de mieux définir le contour.

maquillage by terry avis test conseils

Joli cadeau : bénéficiez de produits By Terry offerts

Bonne nouvelle pour toutes celles qui ont envie de (re)découvrir les incontournables By Terry, et pour celles qui n’ont pas pu assister aux masterclass que nous avons organisées… ce qui suivre devrait fortement vous plaire !!!

Jusqu’au 14 juillet, je vous invite à retirer une trousse beauté gratuite chez By Terry sur présentation de ce coupon à télécharger ou imprimer. Elle contient un rouge Expert Click Stick en teinte #26 (full size) + Un mini Hyaluronic Hydra Powder + Un mini Baume de Rose + un échantillon de Soleil Piquant (parfum) et du City Mask de la gamme Detoxilyn.

Vous pourrez retirer cette trousse dans les points de vente suivants à Paris : Le Bon Marché, Le Printemps Haussmann, et la boutique By Terry (36 Galerie Véro-Dodat).

Article écrit en partenariat avec By Terry

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

19 commentaires
  1. Waouh, article très intéressant avec apparemment de belles découvertes et surtout un cadeau magnifique pour les lectrices !! j’ai hâte d’essayer. J’espère arriver avant la fin des stocks.

  2. Bonjour Capucine,

    C’est une marque que j’aime beaucoup .
    J’aurais tenter de participé avec joie aux cours , mais je n’etais pas disponible….
    Merci à toi en tout pour toutes ces attentions ?

    1. Bonjour Clara M, je comprends ta déception. Mais salue l’effort, c’est tout de même super qu’on ait réussi à faire quelque chose :)

  3. J’ai eu l’immense privilège de participer à la masterclass teint (encore merci Capucine) et forcément, j’ai craqué. J’ai acheté FDT, poudre, correcteur. Il n’y a que la palette à laquelle j’ai résisté (mais plus pour longtemps vu qu’il n’y en aura plus l’année prochaine). J’ai beaucoup appris. Je ne suis pas novice en matière de maquillage et je suis plutôt naturelle. Mais j’ai réussi à le rendre encore plus naturel et lumineux, sans pour autant mettre de l’highlighter. La crème au pinceau, une révolution. Les filles, n’hesitaient Pas à demander conseils, les professionnels By Terry sont juste géniaux.

    1. Bonjour Bouille d’amour, l’opération a été victime de son succès :) N’hésite pas à présenter ton bon pour demander un makeup flash :)

  4. J’ai récupéré mon petit sac By Terry au Printemps avant-hier ! Je n’étais pas la seule à saisir cette chance ! Merci du fond du cœur pour ce beau cadeau. Le mini-baume de rose est juste adorable ! Encore merci mille fois.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.