Huile Visage Pur Eclat GLOW Rituals : mon avis & décryptage

#PremieresImpressions : l’Huile Visage Pur Eclat GLOW Rituals

Que vaut la toute nouvelle Huile Visage Pur Eclat GLOW Rituals ? Place au décryptage.

J’ai reçu l’Huile Visage Pur Eclat GLOW Rituals il y a une bonne semaine. Impossible de vous proposer une revue complète – je m’impose au minimum un mois de test pour la publication d’une revue de soin. Je vous propose donc de compléter la mini-rubrique #PremieresImpressions en analysant ensemble cette nouveauté pour le visage.

Huile Visage Pur Eclat GLOW Rituals

Présentation de l’Huile Visage Pur Eclat GLOW Rituals

Rituals a lancé dernièrement toute une collection de soins appelée « The Ritual of Namasté« , un nom évocateur qui appelle à l’apaisement et à la douceur. Au sein de cette collection, Rituals a développé 5 sous-catégories de produits, ciblant différents besoins : HYDRATE (pour hydrater, donc), GLOW (problématiques anti-âge & éclat), AGELESS (pour les peaux plus matures), SENSITIVE (pour les peaux sensibles) et PURIFY (pour nettoyer).

L’Huile Visage Pur Eclat GLOW Rituals s’inscrit donc dans une logique anti-âge, puisqu’elle est présentée comme un soin qui « aide à minimiser l’apparition des ridules et des rides ». Elle est sensée convenir à tous les types de peau et peut s’utiliser dès lors que vous ressentez les premiers signes de l’âge. Elle est contenue dans un petit flacon-pipette transparent de 30mL, et se revendique « vegan friendly ».

La composition de l’Huile Visage Pur Eclat GLOW Rituals

Isoamyl Laurate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Helianthus Annuus (Sunflower) Hybrid Oil, Camellia Oleifera Seed Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Parfum/Fragrance, Hypericum Perforatum Flower/Leaf/Stem Extract, Nelumbo Nucifera Leaf Cell Extract, Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract, Alaria Esculenta Extract, Crocus Sativus Flower Extract, Tocopherol, Linalool, Benzyl Salicylate, Geraniol, Benzyl Benzoate, Farnesol, Citronellol.

Belle première impression pour cette compo : et je tiens à le souligner, car beaucoup de marques ont tendance à nous vendre des soi-disant belles huiles corps ou visage… ça fait très envie… et dès lors qu’on analyse la liste des ingrédients, on déchante rapido. Là, je trouve qu’il y a un très bel effort sur l’utilisation d’ingrédients végétaux, et je n’ai pas la sensation qu’on a alourdi la formule à tort. L’Huile Visage Pur Eclat GLOW Rituals nous propose ici une alliance de plusieurs huiles très douces pour le visage, aux propriétés différentes et complémentaires.

Je me permets cependant de vous prévenir sur la présence de parfum et de composés naturellement odorants qui, peut-être, pourraient causer des réactions en cas de peau sensible voire même hypersensible. Enfin, je chipote mais… la compo est tellement bien que j’aurais aimé en savoir davantage sur la façon d’extraire les huiles des plantes par Rituals. Je n’ai pas trouvé l’info, malheureusement…

Huile Visage Pur Eclat GLOW Rituals

Comment utiliser cette huile pour le visage ?

L’avantage de ce type de produit, c’est qu’il peut s’utiliser aussi bien le jour que le soir. Personnellement, j’ai toujours préféré utiliser une huile pour le visage le soir, par souci de confort. Quoi qu’il en soit, la marque recommande d’appliquer 3 à 5 gouttes dans le creux de la main, à l’aide de la pipette intégrée. Bien évidemment, votre peau est sensée être propre et sèche au préalable. Une fois le produit appliqué sur le visage, pas de geste brusque ! Au contraire, profitez-en pour vous détendre en massant votre visage touuuuuut doucement.

Les premières impressions, alors ?

Comme je vous l’expliquais plus haut, il est impossible pour moi de vous faire un retour complet sur ce produit après une semaine d’utilisation : ça serait me semble t-il, plutôt mensonger. Cependant, je ne résiste pas à l’envie de partager mes toutes premières impressions.

  • Le packaging : sobre, élégant et pratique. Rien à redire sur ce point.
  • L’odeur : très délicate et absolument pas entêtante
  • La texture : fine, c’est une huile qui pénètre vite une fois massée.
  • Le fini : nous ne sommes pas sur un fini sec, mais comme le produit pénètre rapidement, on n’est justement pas sur une huile qui laisse la peau grasse et brillante.

Les infos pratiques

Huile Visage Pur Eclat GLOW Rituals, 32,50€ les 30mL – en vente en boutique Rituals et au magasin Printemps Haussmann à Paris. Plus d’infos ici.

Article sponsorisé par RITUALS 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.