Cosmétiques de supermarché : mes 10 favoris de tous les temps

Mes 10 cosmétiques de supermarché favoris de tous les temps

Depuis que j’ai de l’argent de poche, j’adore acheter des cosmétiques de supermarché. C’est l’occasion de découvrir plein de chouettes choses à prix accessible.

Et mon premier grand souvenir en matière de cosmétiques de supermarché remonte à mon adolescence, avec le fameux mascara Great Lash (qui s’en souvient ?!!). Depuis, je continue ce petit rituel, tout aussi méticuleusement qu’à l’époque. Il y a bien sûr eu des belles déceptions, mais surtout de bien chouettes découvertes… qu’il est plus que temps de vous lister.

cosmétiques de supermarché

Les 3 rouges à lèvres que j’adore

Si vous me suivez ici depuis 11 ans, vous le savez déjà : je suis une inconditionnelle du rouge à lèvres bois de rose satiné. LE rouge de ma vie est hyper cher, c’est un Dolce & Gabbana. Je lui ai trouvé deux très bons « presque-dupes » que j’aime systématiquement racheter : le Rouge Edition Bourjois n°04, et Color Riche L’Oréal Paris n°302 Bois de Rose. Ces deux rouges à lèvres rehaussent celle de mes lèvres, de façon élégante, je les aime aussi beaucoup pour leur texture fondante et confortable. Récemment, j’ai fait la découverte du Rouge Velvet The Lipstick Bourjois qui est pour moi le meilleur rouge à lèvres mat du marché.

Les autres cosmétiques de supermarché côté makeup

Pour les ongles, je suis hyper sectaire : seules trois références nude (je ne porte que ça) trouvent grâce à mes yeux, une chez OPI, une autre chez Essie et une dernière chez L’Oréal Paris. Je peux rester des mois sur une seule référence : c’est très cyclique, selon les saisons et ma carnation. Je viens de racheter le Vernis à L’Huile Nude Mademoiselle L’Oréal Paris, une valeur archi-sûre pour un effet « mes ongles en mieux ». J’adore le pinceau bien large qui permet de balayer l’ongle très facilement.

Côté teint, force est de constater que je trouve davantage mon bonheur dans le sélectif. En revanche, pour les yeux, je fonce sans hésiter sur le mascara Paradise Extatic L’Oréal Paris qui est l’une de mes plus belles surprises de ces dernières années.

cosmétiques de supermarché déodorant dove

Et les soins corps, alors ?!

Si testeur de gels douche était un métier, je signerais sans hésiter : J’ADORE essayer de nouvelles références. Récemment, j’ai beaucoup apprécié la Mousse de Douche Dove que je vous avais présentée il y a quelques mois ici.

Côté déos, j’oscille entre plusieurs marques que j’achète systématiquement en supermarché. Il y a des moments où j’achète des déos pour mec, parce que j’adore l’odeur. Et puis sinon, je reste sur des déodorants ou des antitranspirants classiques. Dernièrement, j’ai mis toute la famille (sauf mon chat, hein !!!!) aux déodorants 0% sels d’aluminium Dove. Je reste sur l’InvisibleCare en format compressé qui ne fait aucune trace blanche sur les chemises de mon fiancé – ni sur mes vêtements fragiles – et qui est très confortable à porter. Aussi, il est sans alcool,  donc ne provoque aucun picotement sur ma peau sensible et laisse mes aisselles toute douces (archi-douces, même !!) avec son 1/4 de crème hydratante. La gamme se décline en plusieurs formats (roll-on, spray compressé, spray classique) et offre trois types de senteur : pêche et verveine citronnée pour la version Go Fresh, des notes florales pour la version Invisible Care et une délicate odeur de savon subtile pour la version Original.

Du côté des soins visage

C’est loin d’être glam’, mais je vous le dis : le patch nez contre les points noirs, c’est la vie ! Je ne jure que par ceux de Bioré pour peaux normales à mixtes. Ca désobstrue très bien les pores : ça ne règle pas définitivement pas le problème, mais ça a le mérite d’enlever rapido tout ce qui est crado.

Le Gel d’Aloe Vera So Bio Etic, que je trouve dans les rayons de Monop’. Pratique pour soulager les brûlures, les coups de soleil, sur les zones qui démangent mais aussi sur les ailes du nez qui sont toujours rugueuses – et qui marquent le moindre fond de teint ! Je la stocke au réfrigérateur. Le Masque Hydratant Repulpant Instant Poudré me plaît aussi énormément. C’est un masque à faire soi-même dont… on va parler très très bientôt sur Babillages, tant j’en consomme !!!

Ce post fait l’objet d’un placement de produit sponsorisé par la marque Dove concernant la mention des déodorants. 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.