CC Red Correct Erborian anti rougeurs : mon test et mon avis

CC Red Correct Erborian, ou comment masquer mes rougeurs

La CC Red Correct Erborian arrivera fin août 2018 en magasin, j’ai pu la tester en avant-première.

Ces derniers temps, les nouveautés signées Erborian m’avaient pas mal déçue (cf ma revue sur le Spray To Mask et les BB Drops). Mais, amoureuse et fidèle de la marque depuis le lancement de sa célèbre BB Crème, je n’ai pas baissé les bras. A peine cinq minutes à peine après avoir reçu la CC Red Correct Erborian, je me suis empressée de l’essayer.

cc red correct erborian avisQu’est-ce que la CC Red Correct Erborian ?

La CC Red Correct Erborian se positionne comme « un soin illuminateur multiple ». Il s’agit d’une « formule fine et verte qui se transforme au contact de la peau pour unifier instantanément les rougeurs et autres imperfections ». Sur le papier, l’histoire me plaît bien : je souffre de rougeurs localisées sur le nez, le front et le menton que je camoufle avec du correcteur. Toutes les CC Crèmes testées à ce jour ne m’ont pas pleinement comblée. Et si celle-ci était la bonne ?!

La composition de la CC Red Correct Erborian

aqua/water, cyclomethicone, ethylexyl, methoxycinnamate, dipropylene glycol, glycerin, zinc oxide (nano), PEG-10 dymethicone, methyl trimethicone, CI 77891/titanium dioxide – titanium dioxide (nano), C12-15 alkyl benzoate, ethylexyl salicylate, dimethicone, vinyl dimethicone/methicone silsesquioxane crosspolymer, disteardimonium hectorite, magnesium sulfate, butylene glycol, centella asiatica extact, talc, dimethicone/vinyl dimethicone crosspolymer, aluminium hydroxide, trihydroxystearin phenoxyethanol, mica, methicone, palmitic acid, stearic acid, ethylexylglycerin, tocopheryl acetate, polyester-1, silica demethyl silyate, triethoxycaprylyl silane, parfum/fragrance, hexyl cinnamal, alpha-iso-methyl ionone, linalool, citronellol, geraniol, eugenol, limonene, CI77492/iron oxides, CI77288/chromium oxid greens, CI77491/iron oxides, CI77491/iron oxides.

Encore une fois, je suis plutôt mal à l’aise avec le positionnement d’Erborian, qui laisse entendre que ce produit est un soin à part entière. Du silicone à gogo, des nano-matériaux, et mieux encore… certains ingrédients végétaux qui pourraient être allergènes (le geraniol et l’eugenol, notamment) : attention, donc, si vous avez la peau extra sensible. Personnellement, je n’envisage pas du tout le CC Red Correct Erborian comme un soin apaisant pour les rougeurs… mais plutôt comme une base de maquillage pour les peaux ayant des rougeurs.

cc red correct erborian avis
Mon test et mon avis

La texture me semble un poil plus fine que celle de la BB Crème de la même marque, on dirait une crème verte qui se transforme au contact de la peau. Je l’applique d’ailleurs sur le visage comme une crème, en fine couche, juste après ma routine habituelle.

Quid du résultat ? Les rougeurs les plus légères sont aussitôt masquées. Mon coup de soleil sur le nez, lui, nécessite tout de même un brin de correcteur. Histoire que le teint soit nickel. Le CC Red Correct Erborian peut effectivement faire office de très bonne base de maquillage.

CC Red Correct Erborian, dispo à la rentrée chez Sephora.

Alie

Webmaster

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.