Soins Saint-Gervais Mont-Blanc : les connaissez-vous ? Mon avis

Connaissez-vous les soins Saint-Gervais Mont-Blanc ?

La marque de soins Saint-Gervais Mont-Blanc a été rachetée par le groupe L’Oréal et nous promet de très jolies choses.

Réservée aux initiés, la marque de soins Saint-Gervais Mont Blanc souhaite se développer depuis son rachat par le groupe L’Oréal. Bercée très jeune par certains produits que ma grand-mère achetait régulièrement dans les Alpes, j’ai été étonnée de voir la marque se refaire une beauté. J’en ai profité pour m’entretenir avec Sophie Velut, sa directrice générale, afin d’en savoir plus.

soins saint-gervais mont-blanc avis cosmétiques peau sensible
L’origine de Saint-Gervais Mont Blanc

Est-il nécessaire de vous vanter les mérites de l’eau thermale en général ? Je ne pense pas : si vous lisez Babillages depuis un bon moment, vous n’êtes pas sans savoir que je n’utilise plus qu’elle pour mon visage depuis de nombreuses années. Alors, quand j’ai appris que L’Oréal rachetait une marque célèbre dans les Alpes pour son eau thermale et ses cures, j’ai tout de suite été intriguée.

Ce sont les agriculteurs locaux qui se sont rendus compte, il y a des siècles de cela, des drôles de propriétés de cette eau des montagnes. Les bêtes, à la peau fragilisée, se trouvaient ragaillardies après s’être approchées de la source. Mais pourquoi donc ? C’est bien plus tard que l’Académie de Médecine étudie l’eau thermale de Saint-Gervais Mont Blanc : ses propriétés apaisantes et cicatrisantes sont alors prouvées. C’est ensuite que l’on exploite de façon commerciale cette eau bienfaitrice en ouvrant une cure thermale dédiée, puis en créant une ligne de soins cosmétiques.

Les + des soins Saint-Gervais Mont-Blanc

Depuis 1806, l’eau thermale de Saint-Gervais Mont-Blanc est également exploitée via des cures thermales. Et pour cause, cette fameuse eau thermale riche en soufre contient un taux d’oligoéléments et de minéraux capables d’accompagner dans des traitements contre l’eczéma, la dermatite atopique, la rosacée ou encore le traitement des cicatrices comme les brûlures.

A l’origine de cette eau thermale, de l’eau de pluie tombée il y a des milliers d’années et qui a suivi tout un parcours en s’infiltrant très profondément sous terre pour ressortir ensuite très chargée en minéraux.  Les soins Saint-Gervais Mont-Blanc sont formulés avec cette fameuse eau thermale, bien sûr. Mais aussi en synergie avec des plantes alpines, souvent issues de l’agriculture biologique.

Mon avis sur les soins Saint-Gervais Mont-Blanc

J’ai mis plusieurs mois à écrire cet article, car j’ai pris beaucoup de temps à tester les produits qui m’intéressaient, pour vous en faire un retour le plus vrai possible. Au final, deux produits ont fini par faire partie intégrante de ma routine puisque je les rachète et je ne souhaite plus m’en passer (c’est énorme, n’empêche !!!)

Et je crois que je peux l’affirmer sans rougir, l’Eau Thermale Pure est clairement mon produit favori. C’est simple, je ne peux plus m’en passer et elle a détrôné toutes les eaux thermales dont j’avais pourtant l’habitude depuis tant d’années.
Sa particularité ? Les gouttelettes issues du spray sont si fines que j’ai la sensation qu’elles se fondent immédiatement dans la peau, pour me procurer un apaisement immédiat. En plus, elle est isotonique : je n’ai pas besoin de la rincer, cela en fait donc un parfait allié pour ma routine beauté quotidienne, mais aussi après le rasage des gambettes.

Autre énorme coup de coeur : le Masque Réhydratation Thermale, une pépite d’hydratation pour la peau sensible. Mon dernier diagnostic de peau au Dermacenter a confirmé que ce soin Saint-Gervais Mont-Blanc faisait énormément de bien à ma peau. J’adore le fait que ce masque pénètre HYPER rapidement : en 10 minutes à peine, l’affaire est réglée et ça laisse la peau apaisée et hyper confortable. Je l’utilise 3 fois par semaine, et depuis je n’ai plus de souci de déshydratation.

Où se procurer les soins Saint-Gervais Mont-Blanc ?

La marque est actuellement en plein développement. Du coup, je vous le concède, on ne peut pas l’acheter dans n’importe quelle pharmacie. Mais, selon les zones géographiques, c’est déjà pas mal implanté notamment dans certains magasins Monoprix (pas tous) et dans certaines pharmacies. La liste des points de vente est diffusée sur le site internet de la marque. Sinon, vous pouvez trouver les produits sur l’e-shop Feelunique et de BeautySuccess.

(Crédit photo : Saint-Gervais Mont-Blanc)

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.