Eau à Lèvres Clarins : top ou flop ? Mon test et mon avis

Eau à Lèvres Clarins : mon test & mon avis

Alerte, produit hautement désirable ! J’ai jeté mon dévolu sur la nouvelle Eau à Lèvres Clarins. Je l’ai testée, voici mon avis.

L’Eau à Lèvres Clarins est une nouveauté maquillage qui me faisait terriblement envie. Objectif ? Apporter de la couleur à la bouche pendant très, très longtemps, et sans effet transfert. Je me suis amusée à essayer ce produit pour vous en faire un retour. Verdict ?!

eau à lèvres clarins avis test swatch rouge à lèvres mat sans transfert pigmentation pigments bouche maquillage

Qu’est-ce que l’Eau à Lèvres Clarins ?

Il s’agit d’un rouge à lèvres nouvelle génération, composé à 77% d’eau pour « résister à 300 baisers », selon la marque. Dans la lignée des rouges à lèvres mats sans transfert, ce produit est entre autre composé d’eau de framboise bio et d’extrait d’aloe vera bio. Objectif ? Teinter la bouche pour longtemps, sans l’assécher. L’Eau à Lèvres Clarins se décline en quatre teintes : orange, rouge, rose et violet et s’applique en une ou plusieurs couches selon l’intensité souhaitée.

eau à lèvres clarins avis test swatch rouge à lèvres mat sans transfert pigmentation pigments bouche maquillage

L’utilisation de l’Eau à Lèvres Clarins

La marque préconise d’utiliser son nouveau rouge à lèvres liquide de différentes façons :

  • en une seule couche pour rehausser joliment la teinte de vos lèvres sans trop en faire.
  • plusieurs couches pour de l’intensité et du pigment à gogo.
  • en guise de base sous un autre produit pour la bouche afin d’optimiser la tenue dudit rouge à lèvres ou d’apporter de l’intensité au gloss que vous superposerez. Vous pouvez par exemple ajouter une huile teintée pour les lèvres par-dessus.

Vous serez probablement désarmée par le pinceau façon vernis à ongles qui, au premier abord, ne semble pas aider à la précision côté application. Etant une grande adepte du Benetint Benefit (le pinceau lui ressemble beaucoup), je ne me suis pas du tout laissée démonter par cette affaire : j’ai même plutôt l’habitude. Je vous recommande de commencer par appliquer le produit sans dessiner le contour en premier lieu. Sinon, vous déposez trop de matière et ça sera compliqué.

Mon avis sur l’Eau à Lèvres Clarins

Eh bien les enfants, Clarins ne nous a pas menti. Voici donc du pigment en veux-tu en voilà. Et je vous conseille de vraiment bien appliquer le produit sans dépasser car… il est difficile à démaquiller : on dirait presque un produit pour les lèvres à effet tattoo !

J’ai également été conquise par le fait que ce produit ne soit pas désagréable sur la bouche. On ne le sent pas. Il n’assèche pas non plus. Et contrairement à plein de références mates pour les lèvres : zéro effet petite peau marquée. Là encore, Clarins marque des points.

Quid de la tenue ? Si j’ai pu lire par-ci par-là qu’elle était hors norme, ça n’a pas été le cas chez moi. Les couleurs ont eu tendance à se faire la malle plus rapidement au coeur de la bouche en fin de journée, ce qui n’est franchement pas du meilleur effet.

Conclusion ? Un produit que j’aime beaucoup mais qui n’est pas fiable parfait. Disons que si je veux un effet optimal toute la journée, du matin jusqu’à tard le soir, je préfère en avoir dans mon sac pour faire une retouche… Soyons honnêtes ! Un tout petit travail sur ce point et l’Eau à Lèvres Clarins sera la perfection absolue.

eau à lèvres clarins avis test swatch rouge à lèvres mat sans transfert pigmentation pigments bouche maquillage

Les infos pratiques

Eau à Lèvres Clarins, 25€ les 7mL chez Sephora

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Je vous prie de m’excuser pour ne pas avoir posté de photo avant / après : je n’ai pas eu le temps de m’en charger avant de partir en congés… et je souffre à présent d’un énoooorme bouton de fièvre sur la bouche : je ne me maquille donc pas… 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.