#RIP - Urban Decay arrête sa célèbre palette Naked - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

#RIP – Urban Decay arrête sa célèbre palette Naked

Préparez-vous à faire vos adieux à l’une des icônes de la planète beauté. La palette Naked Urban Decay tire sa révérence.

Il y a un an, Urban Decay annonçait l’arrêt de la production de sa palette Naked Smoky. Aujourd’hui, une autre référence de la gamme-phare de la marque s’apprête à être dis-continuée : la célèbre palette Naked (1).

Babillages Maquillage naturel : palette Naked Urban Decay (vidéo)

L’histoire de la palette Naked Urban Decay

Il y a 8 ans, Urban Decay lançait sa palette Naked. Au programme : 12 teintes de fards à paupières, déclinées autour du nude et de teintes plutôt naturelles. Résultat ? Un succès inattendu, sur lequel la marque a finalement surfé en déclinant toute une collection de produits allant du fond de teint à l’anti-cernes en passant par une déclinaison de palettes de maquillage. Il se murmure que 30 millions d’exemplaires de la palette Naked Urban Decay auraient été écoulés à travers le monde. Résultat ? Un milliard de dollars de chiffre d’affaires.

Pourquoi arrêter cette palette ?

Aucune explication. Tout simplement. Wende Zomnir, co-fondatrice de la marque en 1996 a toutefois partagé un message d’adieu sur Instagram : « Dire au revoir à la Naked est un sentiment doux-amer. Nous avons vécu une histoire, nous avons partagé une âme : elle me manquera pour toujours, mais je vais muer ce chagrin en quelque chose d’encore plus grand… Urban Decay va continuer à faire honneur à la mémoire de Naked, soyez juste patients ».

RIP Naked Urban Decay

Pour communiquer sur l’arrêt de sa palette iconique, Urban Decay a produit un film vraiment rigolo diffusé sur les réseaux sociaux : vous voilà invité(e)s aux funérailles de la Naked. Avec une jolie guest star, Nicole Richie, l’une des ambassadrices de la marque Urban Decay. Aussi, aux Etats-Unis, la marque a prévu de déstocker sa fameuse palette en cassant les prix jusqu’à épuisement des stocks.

CLIQUEZ POUR LIRE + DE NEWS BEAUTE

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.