Born This Way Super Coverage Concealer Too Faced : mon avis

Born This Way Super Coverage Concealer : le meilleur anti-cerne ?

Le Born This Way Super Coverage Concealer Too Faced a beaucoup fait parler de lui pendant cet été. Alors, top ou flop ? Je l’ai testé pour vous.

Et Dieu sait à quel point je suis compliquée en matière de correcteur et d’anti-cerne ! Alors, la barre était placée très haute : le Born This Way Super Coverage Concealer Too Faced relève t-il le défi ? Voici mon avis.

born this way too faced concealer avis avant apres revue test anti-cerne anticernes anticerne

Born This Way Super Coverage Concealer : le pitch

Le Born This Way Super Coverage Concealer a été imaginé comme un produit multi-fonctions. Il promet de camoufler les imperfections et d’illuminer le contour de l’oeil tout en apportant suffisamment d’hydratation. Il peut aussi être utilisé comme un produit de contouring, pour sculpter le teint.  Il peut bien sûr faire office d’anti-cerne. Mais on peut aussi s’en servir pour masquer les taches d’hyperpigmentation et les petits boutons. Notons aussi la contenance supra généreuse : 15mL (versus 5 ou 6mL en général pour les anti-cernes du marché).

born this way too faced concealer avis avant apres revue test anti-cerne anticernes anticerne
AVANT – oups, quelques traces de mascara quand on zoome !!! Ca m’apprendra à faire plein de photos pour Babillages le même jour…!

Mon test de l’anti-cerne Born This Way Too Faced

Première impression : le packaging est ENOOOOOOOOOORME ! Et pour cause, il s’agit d’un maxi format. Ca doit plaire à ceux qui s’en servent pour faire du contouring. Mais pour un usage limité à l’anti-cerne et au camouflage d’imperfections, je serais curieuse de voir comment évolue le produit dans son packaging, sur le long-terme…

Deuxième impression : c’est épais, cette affaire ! Je me demande comment les Beauty Gourous de Youtube peuvent considérer ce truc comme génialissime. Surtout quand on voit combien de tonnes (!!!) elles en appliquent au beauty blender… Ca doit être beau sous l’éclairage studio. Mais quid de la vraie vie ?! Perso : impossible d’en appliquer autant : ça fait cakey.

Je préfère en déposer une micro-noisette sur le dos de la main, que j’applique au pinceau sous chaque oeil. Résultat ? Pas mal. La zone est en effet plus réveillée. A voir sur la durée.

born this way too faced concealer avis avant apres revue test anti-cerne anticernes anticerne
APRES

Mon avis sur le Born This Way Super Coverage Concealer

Mon conseil : privilégiez l’hydratation au préalable. Sinon, gare aux zones de déshydratation bien marquées : le Born This Way Super Coverage Too Faced ne les épargnera pas ! Ce produit a beau être soi-disant hydratant, il n’en reste pas moins très épais et très couvrant. Et comme tous les produits de cette catégorie : il marque les zones de sécheresse. Prenez également le temps de bien le travailler, pour obtenir un résultat naturel.

Quid du résultat sur la durée ? Très très très légère oxydation, mais rien de dingue. Pas besoin de poudrer le produit, sur moi ça tient nickel. Même en fin de journée, j’ai toujours un regard à peu près frais. En revanche, je trouve qu’il n’y a aucune cohérence dans le nom des teintes : elles n’évoquent pas nécessairement la vraie teinte et ça peut induire en erreur…

Alors, s’agit-il de l’anti-cerne de ma vie ? Non. Il est bien, mais a tout de même pas mal de défauts. Je ne comprends pas trop pourquoi les Beauty Gourous des Internets en ont fait tout un plat : il y a vraiment mieux ailleurs.

Born This Way Super Coverage Concealer : infos pratiques

Le Born This Way Super Coverage Concealer Too Faced est à 28,99€ les 15mL en exclusivité chez Sephora.

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.