Volume Revolution Chanel : mon avis sur ce nouveau mascara

Volume Revolution Chanel : mon avis sur ce mascara

Il y a quelques mois, Chanel a annoncé son nouveau mascara : Volume Revolution Chanel. Je l’ai enfin essayé. Place à mon test ! 

Vous commencez à me connaître : les mascaras Chanel et moi, c’est toute une histoire. Adepte du mascara Inimitable de Chanel pendant des années, je lui ai fait des infidélités… en craquant pour le célèbre Volume Chanel. Aujourd’hui, je teste la grande nouveauté : le mascara Volume Revolution Chanel. Allez, place au test !

mascara volume revolution chanel avis test apres

Mascara Volume Revolution Chanel : le pitch

La révolution chez Chanel et dans le monde de la beauté en général ? Utiliser une technologie totalement novatrice pour un produit cosmétique. En effet, Chanel nous propose ici la toute première brosse de mascara imprimée en 3D, distribuée à échelle internationale. En clair, Chanel a travaillé sur une succession de couches de poudre de polyamide imprimées en 3D.

mascara volume revolution chanel avis test apres
AVANT

Mon test du Mascara Volume Revolution Chanel

La brosse : déstabilisante au premier abord ! On dirait que le produit est surchargé de matière, et qu’on ne va jamais réussir à manier tout ça. Bon… Je l’ai un poil essuyée, et ça s’est mieux passé.

L’application : je n’ai pas trouvé que la brosse était hyper pratique pour attraper les petits cils. Ni même les grands en fait : je trouve qu’elle « glisse » sur les cils sans pour autant les gorger de matière. C’est comme si la texture du mascara était un peu sèche, au point de ne pas accrocher aux cils… Etrange ?! Ce qui est assez étonnant car j’ai vu des photos avant/après chez d’autres blogueuses… et le résultat était waouh !

Le résultat : chez moi, c’est décevant alors que mes cils sont pourtant des grands adeptes des mascaras volumateurs. J’ai en effet la chance d’avoir de grands cils noirs au naturel. Il ne leur en faut pas beaucoup plus pour être « pimpés ». Mais là… la magie n’a pas opéré.

Quid de la tenue ? franchement bonne, rien à dire sur ce point. Le produit est également très facile à démaquiller, aussi bien avec un lait démaquillant qu’avec une eau micellaire.

mascara volume revolution chanel avis test apres
APRES

Mon avis sur le mascara Volume Revolution Chanel

Vous l’aurez compris, le mascara Volume Revolution Chanel et moi… on n’est pas vraiment copains. J’aurais pourtant adoré… l’adorer ! Petits paquets. Cils ratatinés. Peu de longueur. Un volume désespérément peu volumineux à mon goût. Pfiouuuu… le soufflet est vite retombé. Et dire que Chanel ne m’a jamais fait faux-bond côté mascara… Tristesse…

A lire :
Mascara Badgal Bang Benefit : mon avis
Mascara Noir Interdit Givenchy : est-il vraiment génial ?

Les infos pratiques

Le mascara Volume Revolution Chanel est vendu au prix de 37€ chez Sephora, Marionnaud, Chanel et autres parfumeries.

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.