Brushing réussi en quelques minutes : challenge accepté !

Brushing réussi en quelques minutes : challenge accepté !

« Vivre d’amour et de brushing réussi ». Telle pourrait être ma devise, tant j’aime prendre soin de mes cheveux.

Après des années d’errances capillaires, j’ai finalement réussi à maîtriser l’art (pas si) délicat du brushing réussi, qu’il soit lisse ou souple. L’heure est venue au partage de mes astuces, histoire que vous puissiez vous y mettre en toute confiance à la maison.

brushing réussi babyliss fer à onduler waves cheveux wavy fer à friser fer à boucler brushing brosse soufflante

Les outils nécessaires pour un brushing réussi

Shampooing, masques, conditioner… j’aime bichonner ma chevelure. C’est primordial avant de passer à l’étape brushing. Pour ce faire, je me munis systématiquement des appareils suivants :

-> Une serviette en microfibre : elle permet d’éponger la chevelure au préalable. C’est pour moi LE vrai secret d’un brushing réussi. Car si vous essayez de discipliner une chevelure trop humide, vous faites assurément fausse route.

-> Un produit qui aide à gainer le cheveu. Quelques références m’accompagnent et s’avèrent plutôt efficaces pour les cheveux fins comme les miens : un post dédié arrive bientôt !

-> une brosse soufflante : je teste en ce moment la nouvelle Brosse Soufflante Rotative Créative Babyliss (référence AS520E) qui sèche la chevelure en douceur & offre une sortie d’air optimisée et progressive, de manière à répartir uniformément la chaleur. L’avantage de la brosse soufflante est qu’elle permet un vrai « fini coiffeur » sans avoir nécessairement le tour de main. J’en possède une autre de chez Babyliss qui m’accompagne déjà depuis plus d’un an : je suis totalement convaincue par ce genre de produit, à condition que la technologie suive.

Et si j’ai envie d’apporter un peu plus de « glamour » à ma coiffure, je n’hésite pas à faire quelques boucles que je décoiffe rapidement avec les doigts – surtout pas avec une brosse, sinon ça les coiffe et ça n’apporte pas un bel effet « wavy-flou ». C’est là qu’intervient le Boucleur Oval Gold Ceramic 38mm Babyliss (référence C440E) qui a une bonne surface de chauffe pour des cheveux longs : on gagne donc du temps pour travailler mèche à mèche ! En plus, il permet de sélectionner des mèches plutôt larges, et de ne pas avoir des bouclettes hyper serrées.

brushing réussi babyliss fer à onduler waves cheveux wavy fer à friser fer à boucler brushing brosse soufflantebrushing réussi babyliss fer à onduler waves cheveux wavy fer à friser fer à boucler brushing brosse soufflante
Le brushing réussi avec la Brosse Soufflante Rotative Créative Babyliss

Pour être honnête avec vous, les brosses soufflantes m’ont très souvent déçues : mauvaise gestion de la puissance, difficulté à manier d’un côté de la tête, résultat pas toujours optimal… Bref, je garde quelques souvenirs pas vraiment très heureux des vieilles brosses soufflantes de ma Maman…!

Heureusement, la technologie a évolué, et je trouve qu’il est désormais facile de faire confiance à une brosse soufflante à condition de ne pas faire de compromis sur :

  • la gestion du flux d’air : ça permet de gagner du temps, et surtout de bien lisser les mèches en leur apportant du volume. Aussi, ça évite d’avoir une sensation de « trop plein de chaleur » :
  • la fonction rotative : ça nécessite de s’adapter sur les 2 premiers brushings pour prendre le bon tour de main. Mais ensuite, ça évite la fatigue, ça permet de gagner du temps : adieu les bras en l’air, à ne pas savoir dans quel sens orienter la mèche et la brosse.
  • La possibilité de changer l’embout de la brosse : si un concentrateur d’air est proposé, c’est mieux. Ca permet de pré-sécher les cheveux si on n’a pas le temps de les laisser essorer naturellement.
  • Une fonctionnalité qui aide à maîtriser l’électricité statique : pratique pour en plus, permettre au cheveu d’être plus brillant.

La Brosse Soufflante Rotative Créative Babyliss réunit tous ces critères. Et aussi, comparé à mon ancienne brosse Babyliss que j’aimais beaucoup elle propose aussi des accessoires bien pratiques, notamment pour travailler le volume en racine : à moi le vrai brushing réussi !

brushing réussi babyliss fer à onduler waves cheveux wavy fer à friser fer à boucler brushing brosse soufflantebrushing réussi babyliss fer à onduler waves cheveux wavy fer à friser fer à boucler brushing brosse soufflante
Parfaire son joli brushing en 3 minutes

Au quotidien, je zappe cette étape. Mais, pour assister à un événement sans être obligée de passer par la case coiffeur, c’est la bonne astuce. Sur un brushing travaillé et un cheveu bien gainé, il est en effet très facile de faire des boucles qui tiennent. Petite astuce : veillez à garder la mèche fraîchement déroulée du boucleur entre les mains. Ainsi, vous l’aidez à se maintenir en forme ! Un petit coup de laque pour parfaire le tout, et c’est parti !

Le Boucleur Oval Gold Ceramic 38mm Babyliss (référence C440E) dispose d’un revêtement dit « Gold Ceramic », indispensable pour faire glisser la mèche avec facilité et bien répartir la chaleur. Aussi, il propose 3 températures de chauffe différentes, à adapter selon votre type de cheveux (fins/normaux/épais). Bref, hyper pratique !

#BONPLAN !
-10€ sur toutes les nouveautés Babyliss jusqu’au 31/12/18 avec le code CAPUCINEBAB18 sur l’e-shop de Babyliss

JE CLIQUE POUR PROFITER DE LA REDUCTION

Article sponsorisé par Babyliss

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.