Mon maquillage du Nouvel An – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Mon maquillage du Nouvel An

Toc toc toc ! Il y a du monde par ici ?! Généralement, pendant la période des fêtes, tout le monde déserte le navire Babillages, moi la première ! Mais je me suis dit que publier mon maquillage du Nouvel An ici pourrait vous faire plaisir. Je me suis prêtée à l’exercice spécial maquillage du Nouvel An juste avant de fermer le Babillages Office, j’aurais presque pu enfiler une robe à paillettes et hop, je fêtais la nouvelle année toute seule dans mon bureau, avant tout le monde ! Ah ah !

maquillage de nouvel an

Mon maquillage du Nouvel An avec Bourjois & UNE Beauty :

J’avais très envie d’essayer la palette Smoky Stories Bourjois dans la teinte numéro 10 Welcome black. Ca me semblait assez difficile à apprivoiser : de la paillettes, des couleurs globalement foncées, clairement ça allait me sortir de ma zone de confort. C’est pigmenté, mais ça se travaille bien : ouf !

J’en ai également profité pour essayer le nouveau Rouge by Une Intense UNE Beauty. Il s’agit de la teinte numéro R18. La marque promet du confort, de la longue tenue et un joli fini satiné et lumineux à la fois. Je dois avouer ne pas avoir eu de gros coup de coeur pour le Rouge by Une intense UNE Beauty : le raisin n’est pas pratique pour obtenir un résultat précis. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois, en me munissant d’un pinceau à maquillage afin d’avoir un contour des lèvres un peu plus net.

Comme d’habitude depuis ces derniers posts maquillage, je ne porte pas de mascara puisque je porte des extensions de cils – dont nous parlerons en 2016 via un article dédié.

maquillage de nouvel an

Mon maquillage du Nouvel An étape par étape :

maquillage de nouvel an

Je pose au préalable une base à paupières (Primer Potion Urban Decay). Je dépose une pluie de paillettes dans le coin interne de l’oeil, sur la paupière mobile.

maquillage de nouvel an

J’applique la couleur kaki sur le milieu de la paupière mobile. Plus tard, je veillerai à bien fondre les fards à paupières entre eux, évidemment !

maquillage de nouvel an

Avec le bleu – qui ressemble davantage à un mauve bleuté très foncé sur moi – je travaille le coin externe de la paupière ainsi que le creux de la paupière. Si besoin, j’intensifie le coin externe avec un peu de fard noir.

maquillage de nouvel an

J’applique le fard bleu en ras-de-cils inférieur. (Désolée pour le zoom qui laisse entre-apercevoir un « fil » de coton sur les cils que je n’avais pas vu en prenant les photos)

maquillage de nouvel an

Et voilà, le tour est joué ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très belle fin d’année… on se retrouve très vite !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

12 commentaires
  1. Coucou Capucine ! j’aime beaucoup c’est très classe. J’adore tes extensions de cils !!! moi j’en ai fait une fois mais je n’arrêtais pas de me frotter les yeux ça me genait :( du coup c’est parti assez vite (j’ai fait semi-extension) :-( Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année :) bises

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.