Masthead header

Naked 2 VS Naked 1 : le comparatif de palettes Urban Decay

La foule en délire ne pouvait plus attendre ce post-de-la-mort-qui-tue, j’ai fait monter le suspens (bon, en vrai, c’est juste que je n’ai pas eu le temps de prendre des photos….), bref, le voici, le voilà. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs (?!), sous vos yeux ébahis…. LE COMPARATIF DE PALETTES NAKED 2 / NAKED 1 URBAN DECAY !!! Tadaaaaam !

Petit rappel des faits, pour celles qui ne seraient pas au parfum… Sachez que vous pouvez voir une vidéo de la palette Naked 2 Urban Decay en pleine action ici. Il s’agit d’un tutoriel de maquillage spécial Saint-Valentin, mais on s’en fiche, ça s’utilise quand vous voulez. Vous êtes libres de vos choix, tout ça tout ça ! ;)

LE PACKAGING

Je ne vais pas m’étendre sur le packaging qui est radicalement différent. Mais ça ne me dérange pas, figurez-vous. Car ma palette Urban Decay Naked 1 était vraiment dégueulasse. Je la nettoyais souvent avec un petit rouleau (on voit l’habituée aux poils de chats ! Euh, de Doups, pardon !) pour enlever les saletés qui venaient naturellement s’y coller. En revanche, le packaging de la Naked 2 est plus massif lors de la prise en main. C’est peut-être un détail pour certaines, mais moi ça m’a un peu déstabilisée au début. Enfin, rien de bien méchant puisqu’aujourd’hui tout va mieux ;) Là où Urban Decay a fait un effort c’est notamment en intégrant un miroir beaucoup plus grand dans la Naked 2. Eh oui, cette fois-ci, il occupe tout le couvercle, contrairement à celui de la Naked 1 qui était ridiculement trop petit à mon goût.

LES ACCESSOIRES FOURNIS AVEC LA PALETTE

La Naked 1 a été fournie, tantôt avec un pinceau, tantôt avec un crayon (me semble t-il. Moi j’ai eu le pinceau). Là, la Naked 2 contient un pinceau à double embouts : un côté estompeur vraiment très pratique, et un autre côté plat tout aussi utile. Ca, j’aime. Et c’est même pratique pour mes petits voyages : je n’ai pas besoin de prendre trop de pinceaux, comme ça ! Bien joué, Urban Decay !

En plus de la palette, on a cette fois-ci droit à un petit gloss. Moi, ça me laisse de marbre. Je préfère quand Urban Decay opte pour une mini Primer Potion, la base à paupières qui est vraiment cool. Mais après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas… Et si Urban Decay a opté pour ce parti-pris, c’est qu’il doit bien y avoir une raison. Quoi que… !

LES FARDS A PAUPIERES

Plus de mat dans la Naked 2. Dominante de teintes froides, également. Bref, même si les deux palettes ont l’air de se ressembler, en fait, pas vraiment. Elles ne possèdent d’ailleurs qu’un seul fard en commun : le fard Half Baked, un fard irisé un brin cuivré. Vous avez 5 couleurs dites inédites dans la Naked 2 : Booty Call (il n’est pas totalement pareil que le Virgin de la Naked 1, comme certaines me le demandaient dernièrement), Tease, Snakebite, Pistolet et Busted.

En revanche, toutes les autres teintes, vous pouvez les retrouver ailleurs :
-> Foxy (en fard mono, je crois)
-> Half Baked (comme je vous le disais plus haut, dans la Naked 1)
-> Chopper (palettes Summer of Love et Ammo)
-> Suspect (palettes Rollergirl et Book of Shadows n°3)
-> Verve (palette Rollergirl)
-> YDK (fard mono)
-> Blackout (palette V anniversary)

Alors oui, vu comme ça, en fait, c’est moyennement tentant. Parce qu’on se dit qu’Urban Decay n’a pas forcément développé masse de teintes exclusives pour cette palette. Mais, si vous n’êtes pas une dingo Urban Decay qui possède tous les fards et toutes les palettes de la marque, ça peut s’avérer être intéressant !

UTILISATION : LA NAKED 2, C’EST POUR QUI ?

Ce n’est que mon avis, et il est bien subjectif, à vrai dire. Mais bizarrement, après avoir été enchantée par l’achat de la Naked 2, je me rends compte que je n’arrive pas à utiliser les deux palettes. Déjà, je ne les trouve pas si complémentaires que ça, à vrai dire. Pour moi, c’est radicalement différent, même. Par exemple, la Naked 1 est pleine de paillettes (façon de parler), et la Naked 2 est plus matte. Alors ça me correspond mieux, surtout quand je porte mes lentilles. Mais, j’ai l’impression que les teintes de la Naked 2 sont plus difficiles à apprivoiser – pour moi en tout cas. C’est super sur une peau claire comme la mienne, mais il manque un je ne sais quoi qui m’emballe autant que la n°1. Alors que c’est débile puisque c’est différent.

Bref, je suis une vraie fille. Je suis indécise. Et si je suis si indécise c’est que la Naked 2 n’a pas réussi à prolonger l’état d’hystérie dans lequel j’étais lorsque j’en ai fait l’acquisition. Contrairement à la Naked 1. Donc, que c’est tout de même un peu moins bien. Enfin, je crois… !

En clair : je vous avance énormément, oui je sais…! Ne me remerciez pas !

ACHETER LA NAKED 1 ET LA NAKED 2 URBAN DECAY

En France, Urban Decay est vendu en exclusivité chez Sephora. A date, sur le site de Sephora :

-> La palette Naked 1 Urban Decay est en vente à 43 euros ici.
-> La palette Naked 2 Urban Decay est en vente à 43 euros ici.

  • Effies1 mars 2012 - 10:28

    Pour moi la Naked 2 manque cruellement de teintes sombres. A part Blackout on n’a rien pour le ras de cils ou le coin externe qui soit un peu soutenu .. Dommage.RépondreCancel

  • Caroline1 mars 2012 - 10:34

    Super ce comparatif!!

    Je n ai ni la 1 ni la 2 … Mais a y voir de + pres je crois que je prefere les teintes mates de la 2 !! Plus froides, moins dores..
    Mais faudrait que j essaie!! Aïe aïe aïïïeee!!! Et donc me procurer les 2 , ce qui ne serait absolument pas raisonnable!!

    Rhhaa!!! C est enervant!! :DRépondreCancel

  • onehundred1 mars 2012 - 10:43

    ptêt que la II est pour les femmes plus matures qui préfèrent les fards mats, les fards à paillettes ne les avantageant pas ?RépondreCancel

  • Caroline1 mars 2012 - 11:01

    Super ce match entre la Naked 1 & 2 !! On voit parfaitement les différences et les évolutions !!

    Des bisous

    Caroline – http://dansmonsacdefille.wordpress.comRépondreCancel

  • Laura.B1 mars 2012 - 11:18

    je reste fidèle à la une . je trouve les couleurs plus sympa et moins durs… façon de parler ^^
    j’aime beaucoup la primer potion qui j’ai pu découvrir avec cette palette 1 et qui est un indispensable pour moi au même titre que le mascara ou le blush :)

    la deux me parait intéressante mais lorsque l’on a dejà la 1, elle s’avère moins utile

    enfin tant mieux qu’il y en a deux de disponible car lorsqu’on aura fini la 1 (dans 20 ans env ^^) on pourra tester la naked 18 ^^

    bisous et très bonne journée à toi ^^

    ps: j’ai commencé mon blog, j’aimerai avoir ton avis alors n’hésite pas à y faire un petit tour (et pour toutes les amis de babillages également ^^)

    Laura xxx

    Les règles du Je
    http://reglesduje.comRépondreCancel

  • Mademoiselle_jn1 mars 2012 - 11:42

    Très parlant de comparatif, la Naked 2 me parle un peu plus, j’aime l’effet mat et le nombre de couleurs me semble tout à fait valoir le prix, un investissement que je vais peut etre m’autoriser!RépondreCancel

  • patseyes1 mars 2012 - 11:46

    merci de l’article, je pense qu’elles sont assez proche malgré tout, la 2 parait mieux mais si on a la 1, l’ajout de la 2 est peut etre inutile? ou juste pour le plaisir ;-)RépondreCancel

  • AthenaSakura1 mars 2012 - 12:16

    J’ai craqué pour la Naked 2 dès sa sortie, elle me faisait vraiment de l’oeil…et je ne pouvais pas passer à côté. Pourtant j’ai déjà la 1 mais bon je les trouve assez différente et complémentaires si on le souhaite.
    Je ne regrette aucune des deux.
    Quant au pinceau de la Naked 2, j’ai mis du temps à l’apprécier mais à présent je l’adore. (Pour la 1, j’avais eu la toute première version avec le crayon).RépondreCancel

  • caroline1 mars 2012 - 12:17

    onehundred : hahahahaha toi tu connais le sent de la delicatesse hahaha

    en ce qui me concerne, c’est juste que les paillettes ds mes lentilles ca fait mal, et que personnellement je trouve que le mat me va mieux ;), et que souvent les tons chauds sont associés au doré et que moi je n’aime pas sur moi ;), et qu’en general j’aime pas le doré, meme ds les bijoux ;)

    signé : la vioc de 38 ans :DRépondreCancel

  • Paradisdefille1 mars 2012 - 12:33

    Très bon comparatif des deux palettes! =) Demain, je vais dans un Sephora et si la NAKED 2 y est je la prends c’est certain! Moi aussi les paillettes ne me conviennent pas trop… Pour la NAKED 1 elle a d’abord était comercialisée avec un crayon à double embouts puis avec un pinceau. Le fard YDK de la NAKED 2 est également dans la Bambou!
    Je pense qu’avec le gloss ils ont voulu changé un peu et plus rentrer dans un maquillage « complet » (yeux + lèvres) mais que ça ne fonctionne pas puisque la palette est exclusivement pour les yeux et qu’il aurait été plus logique que ce soit une Primer Potion qui soit à l’intérieur.
    Bisous
    LauraRépondreCancel

  • My Beauty Island1 mars 2012 - 13:34

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire !! J’étais super heureuse quand j’ai reçu la 2 mais au final je suis un peu déçue, je n’arrive pas vraiment a assortir les teintes comme avec la 1. BisousRépondreCancel

  • Ally1 mars 2012 - 13:39

    J’adore ces palettes, j’ai les deux. On m’en a offert une et l’autre je l’ai acheté. Je pense que j’ai pu besoin de m’acheter de faire beiges/marron/gris pour le restant de mes jours mais je trouve qu’elles se complètent assez bien.

    http://ally-isabelle.blogspot.comRépondreCancel

  • Dominique1 mars 2012 - 14:11

    J’ai les deux, honnêtement je n’arrive pas non plus à utiliser tout. J’ai beaucoup de palettes ( sans doute trop ) et le choix est souvent difficile. Mais avoir la Naked et la Naked 2 c’est bien, il y a des maquillages très intéressants à réaliser. Quant au mythe des femmes plus matures qui ne sont pas avantagées par les ombres irisées ou pailletées, et bien il est faux ! Il suffit simplement d’acheter du make-up haut de gamme et d’éviter le cheap mais ça c’est valable à tout âge !RépondreCancel

  • Louison1 mars 2012 - 14:53

    Quel cruel dilemme! Peut-on conseiller davantage une des deux palettes à une blonde aux yeux bleus et à la peau très (très) claire?RépondreCancel

  • Caroline1 mars 2012 - 15:04

    J’ai les 2 palettes, et je suis plus sous le charme de la 1 niveau couleur de fards, mais peut être est-ce juste une question d’habitude d’utilisation…la 2 semble plus difficile à apprivoiser pour ma part elle me donne moins d’idée…niveau packaging, je préfère nettement la 2 en métal!RépondreCancel

  • Fanny L1 mars 2012 - 15:17

    Cet article tombe super bien!
    Depuis hier je me prépare à craquer pour la Naked 2.
    Sans avoir testé la 1, j’ai l’impression que la 2 me sera plus utile, ac mes yeux marrons et mon niveau de débutante (grace au pinceau).
    Bon, le gloss va finir au fin fond d’une pauvre trousse à maquillage. Je pense que j’acheterai la primer potion à part du coup.
    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour ce combat de palettes ;)RépondreCancel

  • beauté-vanité1 mars 2012 - 15:24

    hello,
    parfait ce comparatif !!
    merci à toi
    surtout que je ne possède (pour le moment ;-) ni la une ni la deux…

    Bisous
    http://beaute-vanite.blogspot.com/RépondreCancel

  • Salut

    Juste de vue je préférerais la Naked 2 parce que la teinte noire me tente bien après je ne sais pas ce que valent ces palettes puisque je ne les ai jamais essayée…

    Donc je ne peux me fier qu’à ton commentaire pour me faire un avis correspondant davantage à mon teint et à mes envies.RépondreCancel

  • Gaelle R.1 mars 2012 - 16:57

    Moi j’ai les deux, et soit j’en utilise qu’une, soit j’alterne avec les deux, je met du mat de la Naked2 et je fais le trait de liner avec les deux derniers de la 1.Sur la 2 la teinte pistol est très jolies sur les peaux claires (comme la mienne), surtout lorsque je suis habillée en gris, et fait très naturel, et d’autres couleurs permettent d’être maquillés sans en avoir l’air.
    Par contre, j’aime un peu moins aussi le gloss, un peu trop mentolé, peut être que je le mettrais par touche ou qu’il fera le bonheur de quelqu’un .RépondreCancel

  • Mély1 mars 2012 - 21:17

    J’ai découvert ton blog depuis hier!!et tu m’as déjà donnée l’envie d’acheter le bare minerals,et là je craque totalement sur la naked 2, je l’ai vu en magasin, j’ai tourné autour en me disant c’est pas raisonnable, mais je crois que je vais craquer car les teintes me plaisent beaucoup j’aime bien le fait que ça soit des couleurs mat car j’ai déjà pleins de fards à paillettes et envie de changer.RépondreCancel

  • Alexandra1 mars 2012 - 22:00

    j’ai les 2 et je les aime !!!!!!!!!!!RépondreCancel

  • Qifen1 mars 2012 - 22:16

    J’ai acquis la 1 alors que tout le monde l’avait déjà depuis belle lurette.
    La 2 ne me tentait pas plus que ça, mais maintenant que tu en parles et que tu dis qu’il y a + de fards mats (à moi aussi ça me correspond mieux), j’hésite. (:
    Damned…RépondreCancel

  • Lady & Olga1 mars 2012 - 22:45

    Suis du même avis que toi !RépondreCancel

  • nananinou2 mars 2012 - 10:50

    merci pour cet article et ton avis. La prochaine étape, aller se faire soi-meme une idée (et éviter de craquer)sur les couleurs et le rendu sur ma peau… j’ai vu la nouvelle palette printemps(je débarque, c’est ça?) d’Estée Lauder, des teintes dorées et nude… elle est bien plus tentante à l’approche de l’été, même s’il y a deux fois moins de couleurs pour le même prix.RépondreCancel

  • misskikaw2 mars 2012 - 12:06

    moi j’ai la un mais sincèrement je n’achèterai pas la 2
    les couleurs sont vraiment trop proches !RépondreCancel

  • Gigilasorciere2 mars 2012 - 20:12

    Très bonne idée ce comparatif…alors j’ai une palette UD qui contient déjà les couleurs Chopper et Sin…

    Ce qui me dérange c’est qu’on tourne autour du même ton et c’est dommage, on ne peut que nuancer….comme la 1 vous allez dire…mais bon 2 ca fait un peu trop dans le même style.

    Pourtant elle me fait de l’oeil cette palette mais y a un truc qui me retient…..

    Je suis artiste-peintre, ce que j’aime c’est jouer avec les tons, les marier sans pour autant ressembler à une guirlande d’anniversaire….là je reste un peu sur ma faim.RépondreCancel

  • Beauté Couture et Botanique2 mars 2012 - 21:05

    Evidemment j’ai sauté sur la première Naked quand elle sortit, et quand j’ai vu la 2, le soufflet est un peu retombé. Rien d’exceptionnel tout de même.
    J’ai longuement étudié la 2 (dans les rayons de Sephora) et comme tu le dis, je ne vois pas la complémentarité. Alors oui, plus de mat et j’aime vraiment la teinte Pistol mais le côté irisé de la première est bien pratique pour illuminer le regarder sans ressembler à une boule à facette …
    Bref, je suis super contente de la première, je ne me sers que de ça mais de là à acheter la 2, il y a un biais …RépondreCancel

  • frootloops2 mars 2012 - 22:43

    autant la 1 m’avait rendue hystérique autant la 2 me laisse assez indifférente, je sais que je ne finirais par l’acheter mais je suis pas prête à faire tous les sépho de paris pour la dénicherRépondreCancel

  • make-up-b0o3 mars 2012 - 01:42

    Alalala super cet article, moi j’ai les deux et je les aime d’amour ?RépondreCancel

  • Velvet Polish3 mars 2012 - 04:36

    Merci pour ce comparatif… Au début en entendant parler de ces palettes, j’étais très tentée de céder aux sirènes du marketing en me persuadant que j’en avais besoin… Après réflexion et grâce à ton article, je me demande si au final je l’utiliserais! Oui en fait au quotidien je n’utilise pas tellement de fards à paupière, je me contente de 2 ou 3 couleurs, donc de là à prendre une palette entière j’ai des doutes maintenant. ça me fera toujours 43€ d’économisés, c’est pas rien!RépondreCancel

  • Iphigénie4 mars 2012 - 16:54

    Je vote pour la première!RépondreCancel

  • Odrey14 mars 2012 - 15:27

    J’ai la Naked 1 et je l’adore mais bizarrement je ne suis pas tentée par la 2 après l’avoir testée dans mon Sephora (j’ai bien patouillé dans les fards…;-)).

    Les fards me semblent moins intéressants, ils marquent peu sur moi… Non je vais économiser 43 euros je crois et puis bon, il ne faut pas se cacher la face, c’est quand même très marketing la sortie de cette deuxième palette…RépondreCancel

  • xXshamalowopommeXx26 avril 2012 - 14:52

    moi je trouve meilleure la deux moi qui sui blonde au yeux bleu de nature avec la peau hyper claire je trouve les couleurs plus asociees a ma teinte concernant la primer UD cest sur quil aurait du la mettre ^^ de plus il y a un vrai noir bien mat et super pigmente et jai 14 ans donc les couleurs matte sont plus discrete et donc mieux pour moiRépondreCancel

  • laura20 mai 2012 - 22:32

    J’ai reçu pour mon anniversaire la palette urban decay 1 et j’aime beaucoup mais la 2 m’a l’air pas mal du tout aussi ..RépondreCancel

  • Xahima20 juin 2012 - 14:06

    J’hésitais entre la 1 et la 2 sur internet et quand je suis allée voir chez sephora les comparez, je les ai swacher et pour l’été, la 2 et plus neutre et j’adore le packaging et le pinceau double emboue, de plus, la 1 à tendance à être moin solide que la 2RépondreCancel

  • elena27 décembre 2012 - 01:20

    Je viens d’acquérir la 1 et la 2 en même temps !
    On m’a offert la 2, et je me suis acheté la 1 avec un bon cadeau Sephora.
    Je suis tellement surexcitée que je n’ose pas vraiment y toucher, je les regarde beaucoup … lol Ne sachant pas par où commencer !
    Connaissez-vous de bons tutos vidéo pour utiliser ces magnifiques couleurs ?

    bisesRépondreCancel

  • emmanuelle29 décembre 2012 - 17:45

    la 1 me parait mieux pour moi car en ayant la peau mat les couleurs de la 2 ne ressorte ps sur moi (la plus par) donc je suis tjr autant amoureuse de la 1 je la conseille pour les filles comme moiRépondreCancel

  • Clara3 janvier 2013 - 12:00

    Bonjour à toutes à vrai dire je suis venue sur ce site car j’espérai une sorte de conseil ? Je n’ai aucune des deux palettes et je ne sais pas laquelle choisir ( mon budget ne permets pas d’acheter les deux ) j’ai un teint plutôt bronzé mais pas trop mât non plus, j’ai les yeux marrons clair et je ne sais vraiment pas laquelle choisir, aidez moi plz ! :/RépondreCancel

  • Fay28 février 2013 - 12:36

    Je veux m’en acheter une. Mais bien sûr j’hésite entre la 1 et la 2. Ton article est intéressant, mais il s’adresse plutôt à celles qui ont déjà la 1.
    Si tu devais n’en garder qu’une. Laquelle serait-ce ?RépondreCancel

  • Skin Beauté19 mai 2013 - 12:41

    Je suis devenue fan de la marque Urban Decay et de ses palettes Naked Basics et Naked 2 ! J’en parle son mon blog. Cependant je n’applique jamais une ombre à paupières sans avoir appliqué la base de fard à paupières Eyeshadow Primer Potion ! Une vraie petite révolution maquillage. Mon maquillage ne migre pas, ne coule pas ! Belle, belle… jusqu’au bout de la nuit ;-)RépondreCancel

Votre e-mail ne sera pas utilisé et n'apparaîtra pas en ligne Champs requis *

*

*