You are currently viewing Peut-on porter un legging sans rien ?

Peut-on porter un legging sans rien ?

  • Post category:Mode
  • Post comments:0 commentaire
  • Auteur/autrice de la publication :

Certaines femmes ont l’impression d’être moins libres de leurs mouvements lorsqu’elles portent des sous-vêtements pendant le sport. Est-il conseillé de faire de l’exercice sans rien porter sous son legging ? Quels sont les avantages et quels sont les risques ? Quel legging choisir si l’on décide de le porter sans sous-vêtement ? Si vous souhaitez tester le sport sans porter de culotte, voici toutes les réponses que vous pourrez vous poser avant de vous lancer.

Quels avantages à ne pas porter de culotte sous un legging ?

Eviter la culotte visible

Pour la plupart des femmes qui décident de ne pas porter de sous-vêtements sous un legging, le principal avantage est de ne pas avoir de marque visible de culotte.

En effet, quand on porte un legging moulant, il peut arriver que l’on aperçoive la ligne de démarcation de la culotte au niveau des fesses. Avouons-le, ce n’est pas terrible. Pour remédier à cela, certaines femmes ont choisi de porter un string quand elles font du sport. Or, on ne va pas se mentir : cette solution est loin d’être confortable ou même idéale sur le plan de l’hygiène.

Une autre solution radicale consiste à ne rien porter sous son legging. Ainsi, on évite le relief visible de la culotte et l’on évite également que le sous-vêtement ne soit visible en transparence.

Etre plus libre

Beaucoup de femmes qui pratiquent le yoga ou le fitness ont décidé d’abandonner la culotte pour d’autres raisons. D’abord, beaucoup de femmes se sentent plus libres pour bouger si elles n’ont pas de sous-vêtement sous leur legging. D’autres affirment que lorsqu’elles pratiquent du sport et transpirent, il est nettement plus agréable de n’avoir qu’une seule couche de vêtement. C’est encore plus vrai l’été, quand il faut chaud.

Quels risques à porter un legging sans culotte ?

Malheureusement, porter un legging sans rien en-dessous engendre aussi quelques risques. Faire de l’exercice et bouger sans culotte peut vous paraître beaucoup plus confortable mais cela n’est pas forcément la solution idéale, surtout si vous avez la peau sensible. En effet, le sous-vêtement est une protection contre les frottements. Sans culotte, vous vous exposez à un risque accru d’irritations, microcoupures, démangeaisons et rougeurs provoquées par le frottement du legging sur vos parties intimes nues. Surtout si vous vous rasez ou si vous vous épilez à la cire, votre épiderme est fragilisé et il ne résiste pas aussi bien qu’il le devrait aux frottements et microcoupures.

De plus, la culotte est une protection contre les bactéries. Or, celles-ci peuvent provoquer des infections qui auront des répercussions gynécologiques peu plaisantes (mycoses, démangeaisons, odeurs…). Donc si vous faites du sport sans culotte sous votre legging, vous êtes plus exposée aux bactéries et aux infections.

Attention, sans culotte vous pourriez aussi provoquer un camel toe. Il s’agit des contours du sexe féminin qui deviennent apparent en raison d’un legging trop serré ou moulant.

Quel legging choisir à porter sans culotte ?

Malgré tout, vous souhaitez tout de même pratiquer le yoga ou faire de l’exercice sans porter de sous-vêtement en-dessous de votre legging ? Vous en avez tout à fait le droit et, rassurez-vous, cela ne veut pas dire que vous allez attraper une infection dès votre toute première séance de sport ! Il suffit de bien vous équiper pour éviter au maximum les risques désagréables de ne rien porter sous un legging.

Il existe des leggings spécifiquement adaptés pour être portés sans culotte en-dessous. Ces leggings sont équipés de coutures croisées au niveau de l’entrejambe. Ces coutures permettent au vêtement d’être plus respirant au niveau de l’entrejambe. Ils permettent une bonne aération du tissu et évacuent plus facilement l’humidité qui peut être emprisonnée à l’intérieur du pantalon.

Ensuite, pensez également à porter un modèle de legging qui ne laissera pas transparaître vos parties intimes. Pour cela, choisissez un modèle qui n’est ni trop fin, ni trop moulant, ni trop serré et de couleur foncée.

Chloé

Chloé est une blogueuse lifestyle passionnée, dont l'univers gravite autour de la mode et de la beauté. Avec un œil avisé pour les tendances actuelles et un amour profond pour l'expression personnelle à travers le style, elle partage ses découvertes, conseils et inspirations sur son blog.

Laisser un commentaire