Epingler c’est partager : in love with… Pinterest !

Aujourd’hui, c’est un post un peu particulier puisqu’on va parler réseaux sociaux. Beaucoup d’entre vous me suivent déjà sur Facebook, Twitter ou Instagram que j’adoooooore… Eh bien sachez que j’officie également sur Pinterest. J’ai ouvert mon compte il y a hyper longtemps, alors que cela n’était que sur invitation, et j’attendais avec impatience que plein de cyber-copains (quel joli mot ^^) puissent m’y rejoindre ! Ensuite, le temps a passé, j’ai zappé de vous en parler… et puis, j’ai été contacté par Pinterest qui orchestre en ce moment-même un grand lancement auprès de la communauté d’internautes français.

Les équipes m’ont expliqué quelles étaient les spécificités du réseau. Parce qu’en vrai, même si c’est facile à comprendre, j’avais zappé pas mal de trucs. Et j’avoue que j’ai eu un très bon feeling avec tous ces gens hyper gentils. Si bien que j’ai dit : « ok baby, vous êtes cool, je suis accro à votre réseau, alors j’en parle avec ma communauté ! »

Pinterest, c’est un ensemble de tableaux sur lequel tu épingles ce que tu veux. Par exemple, j’ai un tableau mariage dans lequel je n’épingle que des trucs de…. euh…. bah…. mariage. Idem pour le make-up, les coiffures, etc, etc… A quoi ça sert ? A trouver de l’inspiration, à bookmarker ces inspirations justement… Et à les partager avec plein d’autres gens ! En fait, c’est une sorte de cahier de tendance en ligne si on peut appeler ça comme ça !

Ce qui est cool aussi sur Pinterest, c’est que tu peux y retrouver des blogueurs et blogueuses que tu suis d’habitude. Et en connaître davantage sur leur univers, justement. Prenons l’exemple de Little Parisienne qui officie ici via Pinterest. EH BIEN IL Y A DES MILLIARDS DE BOARDS TROP BIENNNNNS !!!! Gniiiii ! (cri de fille qui sur-kiffe les belles images sur tout et n’importe quoi !).

Bref. Ceci n’est absolument pas un billet sponso (au cas où, les mauvaises langues, tout ça tout ça…). Mais au moins, vous savez où je trouve parfois quelques inspirations de coiffure ou de make-up ^^

  • BZ17 juin 2013 - 10:26

    Good to have you back! :)
    Ton lien ramène un 404 not found mais avec ami google j’ai réussi à retrouver, et j’adore tes catégories sur Pinterest :)
    Que de bonnes nouvelles :)RépondreCancel

  • Mademoiselle17 juin 2013 - 12:15

    J’y suis depuis un moment mais ça fait seulement quelques semaines que je me suis penchée sur la cas Pinterest et je suis devenue complètement fan. Allez je file voir tes tableaux ! BisesRépondreCancel

  • Domininews17 juin 2013 - 14:39

    Je suis une grande fan de Pinterest, j’y suis au moins 2h par jour, accro :)RépondreCancel

  • Totally Beauty Addict17 juin 2013 - 16:53

    Je suis également fan de Pinterest mais je ne pense pas à y aller assez souvent !!
    Par contre, je voulais vérifier que j’étais bien abonnée à tes boards et le lien donné dans ton article indique que ta page est « introuvable »… Je retenterai plus tard, c’est pê un bugg sur le moment…
    Gros bisous !!RépondreCancel

  • Enilorac17 juin 2013 - 17:57

    Contente que tu sois de nouveau sur la blogo ;)
    Moi aussi j’aime beaucoup Pinterest, d’ailleurs voici mes pins : http://pinterest.com/lineroca/pins.

    A+!RépondreCancel

  • Caro17 juin 2013 - 20:42

    Un mariage en vue ?? Haha !!! Moi je n’epingle que des choses pour mon futur mariage ^^RépondreCancel

  • prettylittletruth17 juin 2013 - 21:40

    J’aime beaucoup Pinterest aussi, mais je ne l’utilise pas souvent malheureusement, je devrais m’y mettre plus :)RépondreCancel

  • Julie19 juin 2013 - 00:43

    LOL !

    Comme par hasard presque en même temps The Brunette fait n article sur Pinterest… et j’en vois sur d’autres blogs …

    Tu nous prends pour des cons ?RépondreCancel

  • Babillages19 juin 2013 - 14:04

    Eh oui les filles, je suis de retour !!! :)

    @ Julie : C’est écrit noir sur blanc dans mon billet que j’ai rencontré les équipes de Pinterest, et que c’est suite à ça que je vous en parle. Donc, non, je ne vous prends absolument pas pour des cons, comme tu dis. En revanche, je ne peux rien faire pour aider les gens qui ne savent pas lire ou qui ne veulent lire que ce qui les arrangent… Et je ne peux rien non plus contre la vulgarité et la gratuité des commentaires aussi méchants.RépondreCancel

  • Sara M.24 juin 2013 - 18:26

    Coucou ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager ! Ça fait plaisir de savoir que Pinterest vous plait depuis le début :) Bon épinglage !
    #epinglerRépondreCancel

Votre e-mail ne sera pas utilisé et n'apparaîtra pas en ligne Champs requis *

*

*