Le mois d’août à Paris – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Le mois d’août à Paris

Vous la reconnaissez ?! Mais si, il s’agit de la petite robe de plage que je portais à Bali ! Je déteste acheter des vêtements « one shot ». Je m’explique : une robe de plage, potentiellement, je vais la porter 4 semaines dans l’année. Et encore, si je ne pars pas en Islande. Alors quand je passe par la case achat, il faut que le vêtement soit ré-utilisable dans un autre contexte. Cette robe Uniqlo illustre parfaitement ma théorie de vêtement à emploi multiple.

A Bali, je la portais ample. Je l’enfilais tel un grand tee-shirt, avec un maillot de bain en-dessous. Tranquille, quoi. Je respirais, j’étais libre de mes mouvements. Le tissu est léger. Bref, j’étais ravie de mon achat.

A Paris, en été, je la porte à nouveau. Cette fois-ci, je la ceinture afin qu’elle fasse moins pyjama. Moins vacances-à-Bali-et-je-me-fiche-bien-de-ce-que-je-porte. J’enfile une paire de chaussures achetée chez And Other Stories pendant les soldes d’été 2013, je réalise un chignon… Et voilà, tout d’un coup, me voilà habillée pour Paris en été !

Et comme je déteste porter des fringues courtes sans collants opaques à Paris (souvenirs de quelques vilaines agressions. Notamment d’une fois où un mec tordu a essayé de soulever ma jupe – hyper décente, elle arrivait au niveau du genou et je portais des ballerines, donc rien de vulgaire…. – pour baisser ma culotte. Je vous le promets, c’est véridique. Ca m’a traumatisée à vie. Ce qui explique pourquoi je ne porte que du court sur jambes nues uniquement quand je suis accompagnée)… Bref, mon ellipse était hyper longue. Je reprends, donc : comme je déteste porter des fringues courtes sans collants opaques à Paris, en-dessous, j’ai enfilé un short en jean. Là, je suis donc tranquille !

Bref, je suis persuadée que j’essaierai de porter cette robe autrement en hiver ou en automne. Alors mon petit doigt me dit que vous allez ENCORE la voir sur le blog ! Ah ah ! Bonne soirée @ toutes !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

22 commentaires
  1. Chouette tenue ! Décontractée mais chic (notamment grâce à ces chaussures trop trop belles!!). Je suis comme toi j’achète de plus en plus de vêtements qui se portent été comme hiver, sans être plus rentable c’est plus déculpabilisant (oui mais tu comprends je vais pouvoir la porter plein de fois!)
    Bonne soirée

  2. Elle est trop chouquette cette robe et la couleur te va à ravir! WTF pour l’ellipse :s Monde de tarés :-( Des bisous miss, et vive les shorts sous les robes ! (je le fais aussi ;-))

  3. Les hommes sont des pervers c’est bien connu^^ le problème c’est que certains sont plus pervers que d’autres et auraient leur place en HP ou prison c’est selon. Il m’est aussi arrivé des choses dans ma jeunesse, bref !
    Jolie robe et chaussures vraiment belles mais pas de vernis lol ? Le look est naturel donc ça passe très bien sans en fait.

  4. Bonsoir Capucine!
    J’ai été agressée par le vent moi! Je me promenais dans la rue, portant une robe très fluide, il y a eu un coup de vent et hop! moi en culotte dans la rue et les ouvriers du chantier derrière moi qui avaient eu leur show pour le journée. Depuis, si je n’ai pas de collants sous une robe, je mets toujours un cycliste en-dessous, peu importe si ça se voit un peu quand je marche…
    Elle est flippante ton histoire! J’ai eu un peu la même une fois dans le métro, un homme, manifestement un handicapé mental, n’arrêtait pas de se pencher pour voir sous ma robe. Je n’ai rien dit seulement parce que son tuteur l’a disputé et parce qu’il semblait ne pas se rendre compte de ce qu’il faisait.
    Surtout, continues tes post mode stp, je les trouve vraiment sympas!
    Bisous bisous :)

  5. C’est une tres jolie tenue !
    Je suis aussi une adepte du short sous la jupe…
    moi aussi j’ai eu a faire avec des fous furieux !

    Bisous :))

  6. @ Julie : Ahah, on se comprend alors ! :) Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser à cela quand j’achète un vêtement. Bon, évidemment, quand il s’agit d’une doudoune, là… c’est l’exception ^^
    @ Marie-Camille: Merci merci merci ! Oui, #lesgens sont fous ! Bizzzzzz DJ M.C ;)
    @ BZ : Merci ! Oui, et pour les fous, je suis bien d’accord avec toi.
    @ Dominique : Je n’irai pas jusqu’à faire des généralités sur les hommes et leur soit-disant perversité. Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire et je suis entièrement d’accord avec toi : il y en a dont la place n’est certainement pas dans le métro à embêter / choquer les gens…. M’enfin…. Bref, pour revenir à un débat plus (f)utile, non pas de vernis : je suis en rehab ^^
    @ Carolina : J’hésite à m’acheter un petit cycliste, pour être tranquille. Genre : ni vue ni connue ^^

  7. Très chouette ce look! et je suis d’accord il faut une sécurité type short pour ce genre de tenue sinon c’est beaucoup trop risqué^^! J’aime beaucoup les chaussures aussi! malheureusement je n’ose pas porter des talons aussi haut vu que je suis déjà grande…:s

  8. Dommage que nous nous fassions emmerder et qu’on ne puisse pas être « libres » de nous habiller comme nous le voulons. On est en 2013 et ça devient de pire en pire au fil des ans. Cette robe te va à ravir et ne doute pas, tu es très belle dedans sans une once de vulgarité. <3

  9. Tu es très jolie ! Et merci pour l’adresse des chaussures il y a vraiment plein de jolies petites choses sur ce site !

  10. Bonsoir Capucine! J’adore ce look, chic et décontracté à la fois, tout à fait le genre de tenue que je pourrais porter (presque) sans risque dans ma petite campagne paumée, mais c’est vrai que j’ai aussi l’expérience de la grande ville et des « emmerdeurs » qui te reluquent d’un peu trop près dès que tu as le malheur de mettre une jupe un peu courte. Enfin bon, ça je ne sais pas si ça changera un jour..(maheureusement!). Bref en tout cas tu es ravissante, toute en simplicité et en élégance! :-)

  11. @ Marie-C : C’est malheureux tout de même, on est en 2013 et on est obligé de porter un short sous une jupe un peu courte « au cas où » on se ferait agresser…. Pfff, pauvre société !
    @ Claire_C : Merci !
    @ Cassandra : Merci ! Belle soirée !
    @ Maud : Oui, c’est de pire en pire. Je me sens de plus en plus en insécurité. Et le pire, c’est que parfois, tu penses à la potentielle insécurité, donc tu flippes, donc tu as une attitude de repli… et bizarrement, je crois que les gens flairent ce genre de comportement, et c’est là que tu te fais agresser. Je n’en fais pas une généralité, mais tout de même, c’est un sacré cercle vicieux !
    @ cec : Je t’en prie ! J’adore cette marque !
    @ Evanina : Merci beaucoup :) Passe une belle soirée d’été !

  12. Cette robe te va magnifiquement bien, tu es sublime !
    Je trouve que tu deviens de plus en plus jolie au fil des mois. Il faut dire que tu as toujours eu la bonne « base ».

    Pour en revenir à la robe, je la trouve chic et élégante, avec ce petit air décontracté que seule toi sais avoir ! Elle est donc parfaite.. (bon je vais arrêter les compliments)

    Je trouve inadmissible, le comportement auquel tu as fais face. Je touche du bois, ça ne m’est jamais arrivé, mais zut, pourquoi ?!
    Après tout, ce n’est pas à nous de nous cacher, mais à ces messieurs de maîtriser leurs ardeurs ! Quel dommage de te sentir forcée à porter un short (et à avoir chaud) pour des imbécillités dans ce genre..

    Bonne journée Capucine !

  13. Tes chaussures sont tellement CANONS !!! J’hésite trop à me les acheter et profiter des dernières soldes :/

    Quelle pointure mets-tu ? Et est-ce qu’il s’agit (pour ces chaussures) de ta pointure d’origine ?

    Je ne suis jamais très rassurée d’acheter chaussures et vêtements sur internet, d’où mes questions ^^

    Merci d’avance !!

  14. Mais c’est quoi cette histoire ? truc de fou ton agression .Les gens sont dingues :@
    Je trouve ça incroyable qu’on ne puisse pas s’habiller comme on veut sans risquer de se faire agresser verbalement voir physiquement.
    Dans ma campagne, je mets des jupes courtes et tout le monde s’en fiche.
    En région parisienne, je ne le fais pas. Je mets des gros collants noirs bien épais l’hiver si je me mets en jupe, et l’été, je ne mets rien de court….

  15. Olala, je suis tombée amoureuse de tes chaussures ! Elles sont tout ce que j’aime!! Elles chaussent « normalement »? Enfin tu as pris ta pointure ?
    Et puis comme d’habitude tu es radieuse :)
    C’est fou cette histoire quand même, comme quoi y’a des fous partout !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.