Inspiration : belles bagues fines – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Inspiration : belles bagues fines

Aujourd’hui, post mode… Mais pas post-mode-où-je-me-mets-en-scène. Pour cause, j’ai envie de partager avec vous une obsession : les bagues. Enfin, je dis ça, mais je porte la même depuis presque 6 ans : une Bulgari qui a une valeur très sentimentale. Mais disons que je trouve les bagues et l’accumulation de bagues super cool sur les autres.
Je n’ai de cesse de parcourir le web, les blogs mode et surtout Pinterest, à la recherche de belles images d’inspiration. Je vais parfois chez des bijoutiers, pour voir ce que ça peut donner sur moi… J’essaie celles de ma copine Edwige. Mais je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à m’y faire : cette tendance de bagues fines / d’accumulation de bagues ne semble pas faite pour moi. Vraiment.

Noémi de Trendymood avait expliqué un jour qu’il fallait se rabattre sur des alliances. Et qu’elles avaient le mérite d’allonger le doigt par effet d’optique pour peu qu’on ait les doigts petits / boudinés / ou les deux ensemble. Je vais peut-être me tourner vers cette option…. Mais en attendant, je continue de traîner sur le web, à enregistrer de belles images dans des dossiers… #frustration

Du coup, peut-être qu’il est possible de combler le côte « trop nu » d’une bague toute fine en adoptant le style « bague fine + perle » ou « bague fine + pierre ». Mais là encore, l’histoire se corse car cela peut rapidement donner un style da-dame ou trop guindé. Ou alors, justement, partir sur un style un peu moderne-arty avec des bagues un peu plus épaisses mais tout de même très simples comme chez mesenso par exemple ? Là encore, j’ai réalisé un petit tableau « moodboard » qui permet de s’inspirer, de réfléchir… Et je le partage avec vous, du coup.

Mais pour le moment, je sens bien que je vais rester avec ma seule et unique bague qui, avant de me donner du style me rappelle de beaux souvenirs. Et ça, c’est super important après tout, non ?

Images via : Iwantbigcloset/ Neverenoughjewelry / Pinterest.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

18 commentaires
  1. Je comprends, je suis pareille : je trouve ca beau mais dès qu’il faut passer le cap, je bloque. Le pire c’est que j’ai des bagues superbes qu’on m’a offertes mais que je ne porte que très rarement (ca à tendance à me « gêner » par manque d’habitude)

    Enfin j’ai deux anneaux tout le temps, un que j’ai eu la chance de faire moi même chez un joallier, et une qui, comme toi, à une valeur sentimentale forte.

    Pourtant le look bracelet + montre + bagues, j’adore et j’adhère, en photo.. ^^

  2. j’ai aussi les doigts longs et fin, et j’aime bien les bagues fines, mais j’aime aussi celles plus grosses.
    Mais en général, je préfère n’en mettre qu’une plutôt qu’une accumulation de bagues, fines ou pas, je trouve cela plus class.
    Et de temps en temps, je met aussi celles qui font office de souvenirs.
    La dernière bague est vraiment superbe

  3. En ce qui me concerne je suis tombée amoureuse de la bague chaîne de chez Gemmyo… je me suis offert le modèle en or blanc et saphir. Une petite folie mais je la quitte pas!

  4. J’ai la chance d’avoir moi même dessiné et réalisé ma bague en or blanc et saphir, je suis super fière! C’est une bague fine et simple, mais elle est faite par et pour moi, et je suis comme toi Capucine, pour moi rien de vaut les bijoux avec des histoires…

  5. J’adore toutes ces bagues fines ! Celle avec les feuilles est adorable. Moi j’aime bien ce côté nu, même s’il est vrai que les bagues en photo avec une perle sont magnifiques aussi.

  6. Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à adorer cette mode mais à ne pas avoir les mains pour!!! J’aimerais tellement avoir de longs doigts fins mais j’ai des mains et des doigts de jeune homme lol

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.