Lait Corps Sous La Douche d’Eucerin : mon avis – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Lait Corps Sous La Douche d’Eucerin : mon avis

eucerin-lait-corps-sous-la-douche

Le Lait Corps Sous La Douche, vous devez connaître. C’est le nom d’un produit dont Nivea a largement vanté les mérites à la télé et dans la presse. Malgré tout, je ne l’ai pas essayé, pensant que rien ne peut remplacer un « vrai » lait hydratant pour le corps. Et puis, les laboratoires Beiersdorf (tiens tiens, toujours les labos qui possèdent notamment Nivea) ont développé le même concept pour la marque Eucerin. Sur ce coup-là, ils ne sont pas allés chercher bien loin : ils ont baptisé le produit quasiment de la même manière (et là, je plains les Community Managers et les chargés de référencement qui vont devoir se battre pour que leur produit remonte dans les moteurs de recherche avant celui du voisin !). En même temps, je dis ça mais j’avoue qu’il aurait été difficile de l’appeler autrement, le nom est tellement explicite et fait tellement envie ! La formule, quant à elle, part de la même base, mais diverge légèrement.

Il se trouve qu’Eucerin m’a très gentiment envoyé son tout nouveau Lait Corps Sous La Douche afin que je puisse l’essayer. Je salue l’initiative car Eucerin est une marque que je connais relativement peu et parce qu’au-delà de ça, cela me permet de tester un produit vers lequel je ne me serai probablement jamais tourné par moi-même. Allez, je cesse de vous raconter ma vie et on passe tout de suite au test !

Le pitch / Comment ça fonctionne ?  
Un produit qui permet de s’hydrater sous la douche – jusque là, je ne vous apprends rien. La marque recommande de se doucher avec son gel douche habituel (je viens de me mettre à l’Huile de Douche Eucerin, elle est géniale. Il faudra que je vous en parle !). Ensuite, on se rince. Puis, on applique le Lait Corps Hydratant Sous La Douche sur la peau mouillée. Enfin, on rince le tout, on sort de la douche et on se sèche ! C’est aussi simple que ça !

La promesse : 
Forcément, on s’en doute, cela permet de gagner du temps. Et aussi d’hydrater (logique, c’est écrit sur le packaging). Personnellement, j’ai été comblée par les deux grandes promesses de la marque. Oui, je gagne désormais du temps le matin. Oui, je peux m’hydrater rapidement sous la douche sans avoir à attendre pour m’habiller. Oui, c’est franchement hyper simple d’utilisation. Oui, ça hydrate. Oui, ma peau atopique apprécie grandement cette étape dans ma routine. Oui, grâce à ce produit j’arrive à m’hydrater bien plus que d’habitude.

Le résultat : 
Ma peau ne brille pas. Ma peau n’est pas blanche comme après l’application de certains produits hydratants. Ma peau ne tiraille pas. Ma peau ne picote pas, contrairement à d’habitude quand un produit n’est pas suffisamment hydratant ou quand je n’en ai pas appliqué. Et je me rends compte que c’est un rituel que j’ai réussi à intégrer très facilement dans ma routine. Je me surprends à utiliser le Lait Corps Sous La Douche Eucerin chaque matin, même quand je suis pressée. C’est devenu un véritable plaisir, même.

Conclusion :
Un très bon produit que je recommande à toutes les flemmardes de l’hydratation, comme moi.
15,50€ les 400mL

lait-hydratant-douche-garnier

L’info beauté en avant-première :
Quoi qu’il en soit, même si ce genre de produit vous semble assez « OVNI » pour le moment, sachez qu’un autre grand groupe (L’Oreal pour ne pas le citer) a montré un intérêt certain pour les innovations des laboratoires Beiersdorf. Pour cause, Garnier a lancé trois produits du même genre en Allemagne, correspondant à différents types de peau. La marque semble attendre tranquillement que les Labos Beiersdorf « défrichent » le terrain en France, afin d’arriver une fois que tout le monde sera « éduqué » pour utiliser un tel produit. En attendant, L’Oreal teste aussi tranquillement le marché Français avec un Lait Corps Sous La Douche de Mixa. Malin !  

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

42 commentaires
  1. J’avais déjà beaucoup aimé celui de chez Nivea. Et c’est vrai que pour les flemmardes comme nous, c’est vraiment pratique. Le seul frein pour moi, c’est la rapidité à laquelle le tube se vide. Mais je vois que celui ci est un plus gros format, a voir donc :D

    En tout cas, merci pour la découverte :D

    Mégane

  2. Je suis également une flemmarde de l’hydratation ! :) Je n’ai encore jamais testé de lait corps sous la douche car le concept me paraît bizarre et ne m’attire pas vraiment…. Mais ton article va peut être me faire changer d’avis ! ^^
    Belle journée ! :)

  3. je n’avais pas trop adhéré au concept quand j’ai testé l’échantillon nivéa. Finalement on rajoute une étape en se rinçant une 2ème fois. Maintenant, avec ton discours si tentant, je vais être obligée de réessayer; Tu as un de ces pouvoirs de persuasion sur moi, je suis une petite chose influençable, je ne me savais pas comme ça;)
    jaivoulutester.over-blog.com

    1. C’est vrai que la seule question que j’ai c’est : quid des recommandations des dermatologues de ne pas trop « frotter » la peau et de ne pas la passer trop longtemps / souvent sous l’eau ?

  4. J’ai adopté celui de chez Nivea l’année dernière, c’est assez révolutionnaire comme produit. Ils ont changé le packaging cette année pour une tête vers le bas car il était difficile de terminer le flacon. C’est encore mieux !

  5. Pour la grosse flemmarde comme je suis c’est idéal. J’avais entendu parler du Nivea, mais je n’ai jamais essayé. Je pense que je me pencherai sur celui d’Eucerin, j’aime beaucoup cette marque.

  6. Moi je prends toujours la crème hydratante de Bodyshop. Celle dans les petits pots colorés. Actuellement j’ai celui à la fraise!

  7. Coucou ! Je perds beaucoup de temps tous les matins à me mettre de la crème, et ce produit a l’air hyper pratique ! Mais j’ai la peau particulièrement sèche, penses-tu que ce lait soit aussi hydratant qu’une bonne crème classique ?
    Bisous

  8. Je connais un peu cette marque que je trouve très bien, j’avais notamment utilisé l’huile de douche et le gel lavant main.
    Celui de Nivéa jamais testé, mais celui là me donne envie, vu que moi aussi chaque matin, j’ai la flemme de me tartiner parfois de crème, alors je pschitt à l’huile nuxe

  9. j’ai cherché ce produit il y a 2/3 semaines dans ma pharmacie, je ne l’ai pas trouvé, j’espère que maintenant ils l’auront reçu ;-)
    ton test tombe à pic;
    j’ai beaucoup aimé leur huile lavante à un moment où ma peau ne supportait plus rien!

      1. il doit avoir beaucoup de succès car j’ai eu le dernier à ma pharmacie et ce n’est pas une petite pharmacie de quartier, en général ils ont du stock!

  10. Ça à l’air pas mal mais…non! ^^
    Perso je n’en vois pas l’utilité, j’ai la peau sèche et je met de la crème tout les jours, et ce, sur tout le corps. J’ai vérifié, ça ne me prend que 4 minutes en tout et pour tout, donc l’argument gain de temps… mettre le produit + le rincer…
    En plus, c’est pas gégé pour l’économie d’eau! :)

  11. Attention ! Ce type de produit est très dangereux car à l’origine de nombreuses chutes dans les douches ou les baignoires, il rend l’émail (et d’autres types de revêtements) particulièrement glissant.

    1. Ne nous affolons pas ! Eucerin recommande de ne surtout pas l’appliquer sous la plante des pieds et de veiller à bien rincer le bac de douche pour ne pas glisser. Ne diabolisons pas un produit alors que la marque a pensé à nous (à tout) et l’a clairement mentionné sur le packaging.

    2. Bonjour
      je viens d’etre victime d’une glissade dans ma douche du à Nivéa lait hydratant sous la douche.
      2 cotes cassées et un pneumothorax.
      Savez vous s’il existe un blog ou pétition contre ces produits dangereux ?
      Merci

  12. J’ai déjà testé le lait corporel sous la douche et je trouve ça super. Il me reste encore le format nourrissant de chez Nivéa donc je le teste et après, hop, celui de chez Eucerin, mais j’ai entendu dire qu’il existait aussi désormais des huiles sous la douche donc ça m’intrigue pas mal aussi cette histoire !

  13. C’est vraiment un produit en vogue !
    J’avais testé celui de Nivéa ; par contre, moi qui l’habitude de m’hydrater avec plaisir tous les soirs, j’ai été déçue par ce type de produit.
    La texture du Nivéa est un peu poisseuse, j’aime pas la sensation qu’il laisse sur la peau.
    De plus, on est obligée de se rincer 2 fois donc pas de gain de temps pour moi et côté écologie, pas top du tout !
    Par contre, celles à qui le produit a le plus plu parmi mes amies, ce sont celles qui ne mettaient pas de lait corps de manière régulière.
    Pour elles, elles rajoutaient cette nouvelle étape sans soucis dans leur routine et semblaient en être très satisfaites !
    Il en faut pour tous les goûts !
    Gros bisous !

  14. Je suis toujours sceptique à l’idée que le produit puisse hydrater puisque on repasse de l’eau juste après… Mais je pense quand même essayer, je suis très curieuse ! Et d’ailleurs, est-ce plus hydratant qu’une huile de douche ? (car pour le coup, l’huile de douche permet d’utiliser un seul produit au lieu de deux!)
    Merci pour ce post en tout cas
    Belle soirée!

  15. Moi qui est une peau sèche et parfois atopique, je m’hydratait le corps tous les jours. Le lait sous la douche de Nivea que j’ai testé dès sa sortie m’a permis un gain de temps pour un bon résultat (et éviter d’avoir froid en hiver!). Depuis peu j’utilise celui de Mixa, je préfère la texture et il y a une version peau épilée que j’aime bien. Je ne savais pas qu’Eucerin avait un lait sous la douche dans leur gamme, j’adore cette marque et ça me tenterait bien mais vu la différence de prix, je pense rester sur ceux de grandes surfaces.

  16. Salut Capucine ! J’ai testé aussi ! Je l’adore je trouve vraiment qu’il hydrate et qu’il peut remplacer un lait pour le coprs. J’ai aussi testé celui de Nivea & Mixa je ferais d’ailleurs surement une vidéo pour en parler. Bisou

  17. La mode du  » tout en un  » pourquoi pas ? Pratique et au final intéressant pour l’environnement si on parvient à obtenir des produits qui font tout. Bref, je n’ai pas encore testé mais j’y pense.

  18. Bonjour Capucine !
    Je suis ton blog depuis quelques temps et tu m’as donné l’envie de sortir d’une routine de maquillage pas très recherchée et de tester de nouveaux produits avec lesquels je me sens bien mieux. Donc pour commencer, MERCI !
    Je connais bien la marque Eucerin et j’utilise beaucoup leurs crème hydratante et huile de douche pour le corps. J’ai une peau très atypique (je suis allergique à l’eau, oui oui !) et leur crème est celle qui soulage le mieux cette sensation de picotement insupportable quand je sors de la douche. Par contre, je ne savais pas qu’ils avaient sorti un lait hydratant à utiliser sous la douche. Je pense qu’un test va s’imposer d’ici peu !

  19. J’ai testé ce lait sous la douche et finalement je ne m’en sert qu’occasionnellement quand ma peau est très sèche, en plus de mon lait pour le corps habituel, où les jours où je suis très pressée. Je trouve que ça apporte vraiment une hydratation en plus. Par contre, seul, ce n’est clairement pas suffisant pour une peau très sèche! Finalement, ça ne me fait pas vraiment gagner de temps :) mais ça peut etre intéressant pour les peau très assoiffées!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.