Ma trousse make-up pour mes vacances en Thaïlande

Celles qui me suivent sur Youtube ont pu découvrir ce petit clin d’oeil beauté en direct depuis la Thaïlande, la semaine dernière. C’était vers la fin de mes vacances, vous me manquiez… J’avais envie de prendre une heure de mon temps pour vous faire un coucou. Je crois que les vacances, ça sert aussi à ça : reprendre son souffle, pour retrouver une envie qui peut parfois se perdre un peu, pour qu’elle revienne de plus belle. Faire autre chose lié au web que poster des photos Instagram pendant mes vacances, ça n’est pas mon genre… Pourtant, j’ai retrouvé tellement d’énergie en Thaïlande… que je n’ai pas pu attendre ! Ah, que c’est bon ! C’est ça l’essence même du blogging !

Je vous laisse visionner la vidéo. Et voici ci-dessous le récap’ des produits présentés.

– Face Conditioning Cream d’Etude House 
Je l’ai achetée en Thaïlande (post à venir sur le shopping beauté là-bas, patience !) : c’est sensé permettre au make-up de mieux tenir dans un climat aussi humide que celui de l’Asie du Sud Est. J’estime que ce produit mérite vraiment un post à lui tout seul… Alors, permettez-moi d’attendre (et de le tester également dans des conditions différentes, à Paris) afin de vous en faire une revue détaillée.

– BB Cream Clinique (dispo ici)
Je vous invite à (re)découvrir mon post dédié aux meilleures BB Cream, vous pourrez ainsi découvrir que la BB Cream Clinique est la première dans sa catégorie. L’un de mes produits de beauté préférés. Vous pouvez également cliquer ici pour (re)lire mon avis sur la BB Cream Clinique !

– Réhausseur de Couleur bareMinerals Ready The Beach is waiting (dispo ici)
Idem, je vous en ai déjà parlé ici sur le blog. C’est mon coup de coeur en matière de poudre bronzante pour cette saison. On y trouve du mat, de l’irisé…. et ça me convient aussi bien quand je suis super blanche que quand je suis bronzée. J’approuve !

– Kiss and Blush Yves Saint Laurent – teinte n°8 (dispo ici)
Un produit que vous avez déjà dû voir sur mon Instagram, en guise de petit teasing avant ma revue très détaillée à son sujet. En gros, il s’agit d’un produit qui permet de maquiller les joues et les lèvres à la fois.

– Mascara They’re real de Benefit (dispo ici)
Que je ne présente plus tant je vous l’ai montré sur le blog ! Je l’adore !

Envie de ré-dévouvrir mes précédents « vanity beauté » ? Les voici :
-> Mon vanity beauté pour New York 
-> Mon vanity beauté pour le Brésil
-> Mon vanity beauté pour 2 jours à Méribel
-> Mon vanity beauté pour un week-end en Normandie

Et le post sur le vanity-soin pour la Thaïlande arrive dans la semaine ! Youpi !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

22 commentaires.
  1. Coucou!
    J’aime beaucoup ce maquillage super naturel! Et le kiss and blush d’Yves-Saint-Laurent est super top! Super pratique pour les vacances!!!! Ca ne fait qu’un produit à emmener avec soi!
    Des bisous

    Le monde des petites

  2. Top, je devrais prendre exemple sur toi car j’ai toujours tendance à trop emporter (dans tous les domaines d’ailleurs !).
    Et le Kiss & Blush a l’air top mais hyper pigmenté ! ;)
    Gros bisous !

  3. Cool ton article!
    l’hiver étant terminé, je suppose que tu n’utilises plus de cold cream, a quoi est-tu passé?

  4. Rholala j’adore tu as tellement bonne mine *.* !
    Je trouve que ce make-up est vraiment super pour les vacances ! Rapide mais avec joli effet ! Au passage j’aime bien ce blush à double fonction !!
    Bisous <3

  5. Moi aussi je pars en Thaïlande cet été ^^
    Justement je me disais qu’avec l’humidité ambiante, je devrais faire un lissage brésilien avant de partir, histoire de ne pas voir mes cheveux en mode choucroute pendant 2 semaines, et de ne pas me prendre la tête à les coiffer pendant des heures… c’est l’occasion de tester !
    Dans la vidéo tes cheveux sont un peu ondulés, ton dernier lissage remonte à longtemps ? Ou bien malgré le lissage, les cheveux ondulent ( ou « frisotent » ) quand même car il fait trop humide ??
    Bref, j’ai besoin de ton avis et de tes conseils stp !
    Merci :)

    1. Je ne réalise jamais de lissage avant de partir en vacances, car quand je rentre, le lissage est abîmé. Je préfère abîmer mes cheveux en vacances, et les faire lisser en rentrant. Mais c’est une histoire de feeling et de porte-monnaie. Pour ce qui est de mon dernier lissage, je ne saurais pas te le dire, je ne note pas ce genre de chose, et je les retiens encore moins ^^ Un lissage brésilien n’est pas un lissage japonais. Je t’invite à lire cette rubrique afin que tu aies les idées plus claires http://babillages.net/category/conseils-cheveux/lissage-bresilien-conseils-cheveux/

  6. Très belle !! Mais je vois que tu n’as pas répondu aux commentaires sous ton article, dommage, j’aurai bien aimé également connaitre la marque de ton vanity
    J’espère que tu verras ce message
    Belle journée

    1. Je n’ai pas toujours le temps de répondre en temps et en heure – le blog passe après mon travail et ma vie perso ! La trousse est signée Guerlain et je ne sais pas si elle est disponible à la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.