Automne et petites confessions – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Automne et petites confessions

preppy

Ce week-end, les températures ont chuté à Paris. J’ai sorti mes collants et enfilé une veste… L’automne s’annonce encore timide, mais il fait du bien. Il faut dire que ces derniers jours, il faisait une chaleur écrasante à Paris. J’ai eu beau passer la moitié de ma semaine au lit pour cause de grosse grosse crève, j’ai eu du mal à supporter l’humidité ambiante. Quoi qu’il en soit, au-delà de mes affaires de système immunitaire, la semaine qui s’achève a été très intense…

preppy08

Lundi, j’ai découvert le tout nouveau collant de Wolford, Pure 50. Je l’ai adopté dès ce week-end, totalement charmée par sa ceinture sans élastique, qui ne vous colle pas un horrible mal de bide dès que vous vous asseyez. C’est super extensible, hyper confortable : je crois que le Pure 50 et moi on va vivre une belle histoire d’amour. Je porte une version noire mate sur ces photos.

preppy04

Jeudi, j’ai assisté à la présentation du tout nouveau Shampooing Sec Klorane. On va en reparler d’ici quelques semaines – avec une très jolie surprise – mais sachez que je suis enchantée par ce produit que j’utilise déjà depuis près de deux mois.

preppy02

Vendredi, je suis passée au Café (éphémère) Sarenza à Paris pour fêter le lancement de la collection de chaussures signée Sarenza. J’étais aphone, je ne suis pas restée longtemps… Mais, je vous invite à cliquer ici pour découvrir toutes ces merveilles. J’ai eu quelques coups de coeur : craquera ? craquera pas ?

preppy05preppy03

Mais au-delà de tout ça, la semaine était tournée vers l’avenir car on a parlé du nouveau Babillages avec plein de gens. Le projet a été présenté au cours de pas mal de rendez-vous et je vous confesse avoir eu la larme à l’oeil en fin de semaine. Car… je ne pensais pas que ce changement serait si bien accueilli. Je travaille beaucoup sur ce projet, je passe en ce moment par tout un tas d’émotions… mais je suis désormais sûre que j’avance dans la bonne direction. Car vous savez, être entrepreneur c’est se retrouver seul(e) face à soi-même : c’est un énorme changement vis-à-vis de ma vie d’avant, quand j’étais salariée. Aujourd’hui, quand il y a des réunions avec la team Babillages, c’est moi qui tranche. C’est moi qui donne les orientations à prendre pour la suite… et parfois, c’est flippant !

preppy06

Souvent, je suis seule dans mon bureau… Je caresse mon chat et plonge mes yeux dans les siens, comme pour chercher son approbation. Forcément, Doups n’y connait pas grand chose (et s’en contre-fout) alors j’avance. Je parle beaucoup avec mes amis, qu’ils bossent dans le web ou non. Ma famille est là aussi. Je crois que ce que je préfère, c’est de raconter l’avancée de tout ce chantier à ma grand-mère, (presque) tous les jours au téléphone. Elle n’y connait rien en Internet – quoi que… elle est hyper perspicace, elle m’étonne chaque jour ! – mais elle me guide, m’écoute, m’encourage… Quand je n’ai pas le moral, je l’appelle et je suis re-boostée.

Pendant de nombreuses années, j’ai clamé que bloguer n’était pas un métier et pourtant… Aujourd’hui, ma boîte s’apprête à changer de statuts, à grossir… J’ai peur mais je trouve ça follement excitant. Je suis fière d’avoir créé mon métier, au final. D’y aller à tâtons. De m’être plantée en étant plus jeune sur certains plans, de rebondir, de grandir… En ce moment, je suis à fond sur le futur Babillages – et je vous prie de m’excuser de ne plus être là à 100%, de moins répondre aux commentaires – et je voulais vous raconter tout ça. Tout ce parcours. Car Babillages n’est pas qu’une affaire personnelle, vous êtes là… Et j’avais besoin de vous confesser toutes ces choses pour que vous puissiez les vivre avec moi.

preppy07

Sur ce look, je porte :
Robe à col claudine, Bizzbee
Mocassins Asos
– Sac Zara (old)
– Veste Zara (old)
– Collants Pure50, Wolford

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

20 commentaires
  1. Hellooow !

    Sache que l’on sera toujours derrière toi ma belle :D
    Je te suis depuis un bon moment maintenant et le fait que tu es choisis de partager tout cela avec nous me touche beaucoup.
    Je me réjouis d’avance de voir ce fameux nouveau tournant que va prendre Babillage. :3

    Pleins de poutous. <3

  2. tout d’abord, je trouve cette tenue très jolie et ces collants sympa, moi aussi j’aime cette marque.Et bizarrement bien qu’habitant dans le sud, il fait froid le matin et lourd l’après midi il me tarde presque de remettre les collants, je me suis même trouvée une robe à manche longue qu’il me tarde de mettre hihi.

    Sinon tu peux être fière de ton parcours, et on dit souvent qu’il faut se tromper pour avancer, on apprend dans les erreurs. Etre son propre employeur, c’est prendre des défis que tu prends bien, prendre des chemins différents qui comme tu dis en vaut la peine.

    Hâte de voir la suite, et Klorane fait aussi partie des marque que j’aime bien comme Sarenza qui crée sa propre marque

    Encore pleins de réussite pour toi

  3. Cette tenue est superbe de haut en bas comme d’habitude.
    Pour ce qui est des petites confessions je pense que tu peux avoir pleinement confiance en toi, en l’avenir et en tes projets. En effet ce que tu nous proposes est toujours d’une qualité irréprochable et tes choix (d’articles ou autres) sont toujours très pointus. J’ai donc hâte de voir ce que tu nous réserves avec le nouveau Babillages même si pour l’instant j’ai du mal à m’imaginer quelque chose de précis.

  4. Bravo pour ce changement d’orientation qui n’est du qu’à ton courage et ta tenacité. Je suis certaine que ton futur sera parfait !
    PS : j’adore ta tenue, tu es toujours plus jolie, même après une grosse crève ;-))

  5. Je vis la même chose, je comprends, c’est excitant, effrayant et fascinant. Une vie pleine de risques est bien plus intéressante, même si bonjour l’adrénaline!! Travaille bien! J’ai hâte de voir tout cela.

  6. Coucou Capucine,

    J’allais te « parler » de ta tenue très « écolière classe » et puis j’ai été totalement absorbée par ton récit sur ton métier, ta passion, ton énergie, tes doutes…

    Je comprends ce que tu ressens et je t’avoue avoir eu les yeux mouillés à la lecture des moments que tu vis avec ta grand-mère.
    Des instants familiaux si précieux, une relation indéfinissable… Il faut conserver ces bulles de conforts tant qu’il est possible de s’y réfugier quotidiennement.

    Je te souhaite beaucoup de courage, un magnifique avenir à Babillages et à ton équipe.

    Hâte de découvrir tout cela !

    Bises

  7. Je suis très contente pour toi, et un peu émue aussi il faut le dire (je te lis depuis longtemps, je m’attache forcément ^^) de te sentir aussi enthousiaste, de voir que tu construis ton chemin.
    Félicitations pour toute cette belle énergie ! Pour être toute jeune freelance, je sais que ce n’est pas facile de se retrouver face à soi-même comme tu le dis.
    J’ai vraiment hâte de découvrir le fruit de ton travail !
    Belle semaine Capucine :)

  8. C’est une très jolie tenue et un bel article où tu retranscris plein d’émotion. Avec toutes mes félicitations et mes encouragements !

  9. Je suis entrepreneur aussi, alors ton billet m’a beaucoup touchée ! Ce n’est pas tous les jours facile quand on avance uniquement grâce à son propre moteur (et celui de notre entourage, c’est vrai). Personnellement j’ai tendance à vouloir faire trop de choses je crois (blogs + mon activité) et parfois je m’y perds… et seule moi peut prendre une décision, et j’ai toujours peur de ne pas prendre la bonne :)
    Désolée pour ce pavé sur ma life ! Je te souhaite tout plein de courage, tout plein de belles décisions et de nouvelles choses pour ton projet !
    PS : J’aime beaucoup ta tenue

  10. Un petit coucou aussi par ici pour t’envoyer plein d’encouragements et de bonnes ondes pour tes projets ! Hâte de voir le nouveau Babillages !! :-)

  11. sincèrement je tenais a te féliciter pour tout ce que tu fais pour la femme que tu es devenu ça m’a beaucoup touché ce que tu as écris et je suis émue pour toi de toutes ces belles choses qui t ‘arrive . Etant plus jeune que toi, ça permet de se dire que dans la vie y a encore des gens qui arrive a faire ce qu’ils aiment même si c’est difficile et c’est motivant de voir a quel point parfois la vie peut être belle . Je te suis depuis des années et malgré que ce soit un blog on te voit évoluer et t’épanouir . tu imagines pas ce que tu apportes aux gens derrière ton écran et j’espère que ça durera encore longtemps . Bon courage a toi et ne baisse jamais les bras car tu fais un metier magnifique !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.