L’urine, un traitement contre l’acné ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

L’urine, un traitement contre l’acné ?

L’urine pourrait-elle être le secret d’un teint parfait ? C’est la question que se pose le Daily Mail. Le journal britannique fait en effet allusion au livre « Your own perfect medicine » de Martha Christy, qui explique que l’urine pourrait être un traitement contre l’acné.

urine

Le principe ? L’urinothérapie, qui n’est pas nouveau puisqu’on entendait déjà parler en Egypte Antique, apparemment. Je vous invite à lire cet article très intéressant de Psychologies qui explique parfaitement l’urinothérapie, ses principes et ses risques.

Quoi qu’il en soit, le livre de Martha Chisty mettrait en lumière les vertus antibactériennes de l’urine, capable alors de stimuler le système immunitaire. Ainsi, des gens auraient décidé d’intégrer l’urine dans leurs habitudes santé et beauté. Certaines l’appliquent tantôt localement sur les imperfections, tandis que d’autres feraient le choix de la mélanger directement à leur crème de jour et / ou de nuit.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

23 commentaires
  1. Chère Capucine,
    Je suis toujours la première à être heureuse quand je découvre un nouveau produit ou une nouvelle technique pour prendre soin de moi.
    Je suis plutôt de nature courageuse, prête à tester et à me lancer les yeux fermés (un peu trop quelques fois xd). Mais là, j’avoue que je bloque. Je ne remet absolument pas en cause les recherches/études effectués sur cette méthode, mais je penses que je ne pourrait jamais m’y mettre ..
    Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je vais rester avec mes petites crèmes. =)
    A bientôt.
    Liah.

      1. J’ai entendue parler de soins à base d’escargots et d’autres à l’huile d’oeufs de fourmis! Jamais testée mais à choisir entre uns des deux produits ou l’utilisation de l’urine .. Hi hi hi!!! =)

  2. Je suis sujette aux imperfections mais cette technique.. très peu pour moi aha.
    Je ne suis pas prête à me lancer & comme vous je vais m’en tenir à mes crèmes, et pourquoi pas investir dans un actif Etat Pur (tu as vu si je suis une lectrice assidue? :P)
    En tout cas ce poste m’aura bien fait rire/intriguée! Merci Capucine de relayer ce genre d’informations « out of the box » ;)

    1. Ah ah, super lectrice assidue, merci Tina :))) Ravie que ce genre d’info puisse vous faire sourire, c’est aussi fait pour ça, au-delà d’informer :)))) Bon week-end !

  3. J’avais vaguement entendu cette « solution miracle », mais honnêtement je préfère attendre patiemment que me boutons disparaissent grâce à mes crèmes habituelles. L’urine sur le visage, très peu pour moi… Et puis, en tant qu’étudiante infirmière je me dis « Et si y a une infection urinaire ? Tu la mets aussi sur le visage ? », « L’urine c’est les déchets du corps, je vais pas les mettre sur le visage… » Non, l’urinothérapie, très peu pour moi ! Mais ça peut faire rire pas mal de mes copines ;)

    1. Exactement, j’ai pensé à la même chose : quid d’une application cutanée en cas d’infection ? Bref, très peu pour moi également. Au moins, ça a le mérite de nous faire sourire ensemble :)

  4. Ahahahaha bah voyons il ne manquait plus que ça surtout que suis diabétique et que je prends 3tonnes de médoc donc j’ose même pas imaginer ce que contient comme saleté mon urine.

    Je préfère rester avec ma petite crème Eclaran 5 qui je trouve en 2 jours fait disparaître mes boutons des règles.

  5. Même si j’ai régulièrement des poussées d’acné (bonjour j’ai presque 30 ans et ma peau ressemble à celle d’une ado de 16 ans…) et que j’aime entendre parler de recherches et de remèdes pour combattre ce phénomène et bien je pense que cette fois, je vais gentiment passer mon tour. Je tire mon chapeau à celles (ou ceux) qui tenteront et je serai assez curieuse de voir / entendre quelqu’un témoigner des bienfaits de ce traitement bien particulier ! Je n’attends que d’être époustouflée !

      1. Eh bien moi, j’ai commencé il y a 1 mois et le résultat est spectaculaire ! Sur le visage et sur le corps, contre les rides et la peau ramollie.
        Ça ne sent rien !
        D’ailleurs, l’ur?e est utilisée dans beaucoup de crèmes antirides ou liftantes, mais là, c’est plus concentré.
        A vous de voir, c’est gratuit !

    1. Moi j’ai déjà essayé avec l’urinotherapie contre l’acnee ..mon visage devient clairrr ni de boutons ni de points noir ….je l applique presque chaque jour …

  6. Non mais sérieusement….
    Un jus de citron tiède bu à-jeun le matin et du tea tree+lavande comme antiseptique sur les imperfections ca va pas mal non ?
    … soit dit en passant la fiente d’oiseau faisait un ravage l’an passé… Faut vraiment avoir un problème…

  7. Pour moi par contre c’est tout le contraire. Depuis un moment j’utilisais la banane qui donnait un certain feeling à ma peau. Après avoir lu ici, j’ai essayer et au bout d’une semaine j’ai eu une peau super lisse et sans boutons. Je me lève le matin, je me lave avec du savon, je me sèche le visage puis j’applique avec du coton la première urine du matin. Le résultat est parfait.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.