Mon vanity beauté pour une nuit au Plaza Athénée – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Mon vanity beauté pour une nuit au Plaza Athénée

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Instagram / Instagram perso / Fanpage / Twitter), vous n’avez pas dû manquer le fait que j’ai passé la nuit dernière au Plaza Athénée à Paris. L’occasion ? La découverte de la nouvelle crème Idealia Skin Sleep Vichy, qui vous rend belle même en dormant. A l’heure actuelle, il est bien trop tôt pour publier une revue de cette nouveauté cosmétique – une nuit de test, seulement ! Alors, pour vous faire patienter, je vous propose de publier sur l’un des sujets qui vous passionne le plus sur Babillages : mon vanity beauté !

vanity beauté vichy

plaza athénée paris

Mon vanity beauté : les parfums

Mon amoureux m’ayant accompagné pour cette nuit étoilée, j’ai voulu immortaliser mon vanity avec son parfum et le mien côte à côte. Vous l’aurez compris, lui et moi, on a des goûts diamétralement opposés en matière de fragrances : monsieur adore l’oud (M7 Oud Absolu Yves Saint Laurent) et moi j’aime les odeurs florales (Géranium Odorata Diptyque). D’ailleurs, je suis très heureuse d’avoir la version voyage de mon parfum préféré du moment. Il s’agit d’un petit flacon avec un roll-on, pour une application discrète en toute circonstance.

vanity beauté vichy

Mon vanity beauté : les soins du visage

Cette nuit avec Vichy a également été l’occasion pour moi d’essayer de nouvelles choses que je ne connaissais pas du tout. La marque avait pris soin de déposer plusieurs produits dans ma chambre, afin que je puisse prendre soin de moi – belle attention ! Cela tombait à point nommé : j’ai entrepris de me démaquiller et de me nettoyer le visage avec l’Huile Micellaire Démaquillante Sublimatrice Pureté Thermale Vichy suivi du Gel Frais Nettoyant Pureté Thermale Vichy.

J’étais déjà une grande grande fan du Démaquillant Intégral 3 en 1 Pureté Thermale Vichy, je ne m’attendais donc qu’à des choses biens. Et j’ai eu raison ! L’Huile Micellaire Démaquillante Sublimatrice Pureté Thermale Vichy démaquille vraiment extrêmement bien, même le maquillage très waterproof comme mon fameux mascara They’re Real, célèbre pour être impossible à démaquiller. Je ne suis pourtant pas une adepte de l’huile démaquillante au global – je préfère de très loin le lait démaquillant – mais là, la surprise est franchement bonne. Et je compte continuer à l’utiliser à la maison afin d’en faire une revue plus détaillée d’ici quelques semaines.

plaza athénée paris
plaza athénée paris
plaza athénée paris

Côté Gel Frais Nettoyant Pureté Thermale Vichy, je l’ai utilisé après le démaquillage mais aussi ce matin dans la douche, sur le visage. Résultat ? Une peau nette et pas de sensation de tiraillement. Une chose est certaine, ce gel nettoyant va remplacer celui que j’utilise actuellement à la maison quand ce dernier sera terminé.

Pour ma peau, en ce moment, je fais confiance à l’Huile Nourrissante Infusion de Rose Laura Mercier. D’habitude, je mets un actif pur hydratant Etat Pur en-dessous, mais là… j’avais fait mon sac à la hâte et… je l’avais oublié. Quoi qu’il en soit, je suis très satisfaite de cette huile signée Laura Mercier. La marque dit qu’on peut également utiliser cette huile sur les pointes sèches des cheveux : je n’ai jamais essayé cela, mais ça peut être un très bon point en voyage, histoire de ne pas emporter mille produits avec soi. En tout cas, cette huile est l’une des meilleures qu’il m’ait été offert de tester. Ma peau est aujourd’hui plus souple, plus jolie : et le maquillage est d’ailleurs beaucoup plus lumineux qu’auparavant.

vanity beauté vichy
vanity beauté

Mon vanity beauté : le maquillage

On ne change pas une équipe qui gagne ! Je continue de faire confiance au fond de teint Météorites Baby Glow Guerlain que je vous ai déjà présenté. Pour effacer toute trace de fatigue – et en réalité, ça n’a pas vraiment été nécessaire après la belle nuit de princesse que j’ai passée ! – j’ai misé sur le Voile Correcteur  Yeux Shiseido que j’ai déjà porté ici et ici sur le blog.

Je continue d’utiliser la même poudre de soleil bareMinerals – qui n’est plus disponible à la vente, quel dommage – ainsi qu’un ancien blush bareMinerals (édition limitée).

Sur les yeux, je me contente du Couture Eye Primer Yves Saint Laurent, d’un peu de recourbe-cils, suivi du mascara They’re Real Benefit. Et sur les lèvres, je fais confiance à ce rouge à lèvres Dolce & Gabbana en teinte Petal.

Bref, beaucoup de produits que vous avez l’habitude de voir sur Babillages !

vanity beauté vichy
vanity beauté vichy

Mon vanity beauté : les soins du corps

Ce matin, j’ai eu le bonheur de profiter d’un massage du dos dans ma chambre. La pro qui est venue s’occuper de mon dos tout stressé a utilisé le Lait Sérum Ideal Body Vichy pour me masser. Et.. Mamma mia ! Quelle odeur divine – mais pas entêtante ! Le hasard fait (très) bien les choses : j’ai terminé un soin du corps hier matin… Je vais pouvoir le remplacer par celui-ci afin de vous en parler plus longuement prochainement. La marque m’a également offert l’Huile Ideal Body, à tester !

vanity beauté vichy ideal body

plaza athénée paris
plaza athénée paris

Mon vanity beauté : shampooing & hygiène

J’ai emporté avec moi deux miniatures de shampooing & soin Aussie. Comme je vous l’expliquais il y a peu, la marque décline désormais certains de ses produits en format mini, pratiques pour le voyage !

Côté brosse à dents : je suis sûre que vous ne l’aviez même pas remarquée sur l’une des photos (on va jouer à Où est Charlie la brosse à dents ! Ah ah ah !)… bref, je disais, ma brosse à dents reste une brosse à dents électrique Philips que j’utilise depuis des années (en changeant l’embout régulièrement, of course). Et depuis, je ne peux plus utiliser autre chose.

Envie de re-découvrir mes précédents « vanity beauté » ? les voici :
-> mon vanity beauté pour new york
-> mon vanity beauté pour bali
-> mon vanity beauté pour le brésil
-> mon vanity beauté pour 2 jours à méribel
-> mon vanity beauté pour un week-end en normandie
-> ma trousse make-up pour 2 semaines en thaïlande
> mon vanity beauté pour la Thaïlande
-> mon vanity beauté pour 4 jours en Chine
-> mon vanity pour 3 jours à Dubaï

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

18 commentaires
  1. Autre petite astuce pour les fans des mascaras de Benefit : les gelées démaquillantes pour les yeux.
    J’ai testé la gelée de chez SEPHORA puis celle de la marque KLORANCE (sans paraben/spéciale yeux sensible).
    La texture permet d’enlever très facilement le mascara sans avoir besoin de frotter (sans perdre 20 cils à chaque fois…) et le côté frais est très agréable.
    Pas contre peu de marques en propose.
    Pour ma part, je trouve le gel démaquillant KLORANE au rayon parapharmacie de mon monop.

  2. D’abord quelle chance, c’est mon rêve de passer une nuit dans cet hôtel et surtout un petit déjeuner dans la cour intérieure qui à l’air magique! Tout donne envie dans ton article mais j’ai vraiment envie de tester l’Huile Micellaire Démaquillante qui égalerait peut être enfin la Shu Uemura et la crème pour le corps, j’ai des envies de douceurs en ce moment! Hâte d’avoir ton avis avec une utilisation à long terme!
    Merci pour cet article qui m’a fait rêver!

  3. Bonjour,je suis adepte de Vichy depuis mon adolescence et j’attends la nouvelle gamme de démaquillage avec impatience..ainsi que la nouvelle gamme Idéal body…je connais tous les produits Idéalia sauf celle de nuit…a voir …

  4. Coucou ! Je laisse très rarement un commentaire mais là gros coup de g****e car, adorant la marque vichy, marque que j’utilise depuis plus de 10ans, quand j’ai vu la compo de leur huile micellaire, j’ai bien cru à une blague ! De la parrafine en 2e ingrédient A.K.A le produit le plus comédogène et le plus polluant qui existe.
    Je ne comprends tjs pas comment on peut mettre ça dans des produits pharmaceutiques et encore plus dans produits utilisés dans des stations thermales.
    Si tu peux avoir plus d’informations concernant l’huile micellaire, ça m’intéresserait.
    Quand à ton nouveau blog, je l’adore, j’adore les produits dont tu parles et j’ai toujours aimé ta façon de dire et de faire les choses. Continue comme ça !
    Gros bisous !

    1. Bonjour Ayses56, c’est effectivement la raison pour laquelle j’ai dû abandonner pas mal d’huiles démaquillantes ces dernières années : à cause de la paraffine qui créait une espèce de filtre occlusif sur ma peau et qui l’empêchait de respirer. Mais aujourd’hui, n’ayant plus de problèmes de peau et d’imperfections, et ayant la démarche de bien nettoyer ma peau avec un produit nettoyant ensuite, je me dis que ça peut se tenter à nouveau. C’est aussi pour ça que je laisse sa chance à ce produit, sans le diaboliser car pour moi Vichy n’a jamais revendiqué être une marque bio ou naturelle, donc je ne suis pas étonnée ou choquée de quoi que ce soit. En tout cas, sache que les équipes de Vichy lisent mon blog et qu’ils verront ton commentaire :) Ton message / coup de gueule est donc bel et bien passé !

      1. Merci beaucoup pour ta réponse tout à faite honnête ! :)
        Sachez Vichy, que si vous lisez mon commentaire, j’aime vos fonds de teint plus que tout !

        Bon, sur ce, je lis tes nouveaux articles ! :)

  5. Le lait démaquillant est une merveille, et je confirme il enlève le They’re real mieux que n’importe quel autre démaquillant !
    Bon dimanche ma belle et merci pour ces nouvelles découvertes !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.