Masque Caudalie : mon mix & match pour une belle peau – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Masque Caudalie : mon mix & match pour une belle peau

Soyons claires : en ce moment, je fais face à une vraie peau pourrie pleine de caprices. J’ai la peau sèche sur certaines zones, tandis que sur d’autres (coucou satanée zone T !), c’est tout gras, tout moche. Je dois bien avouer que cela faisait des siècles (!!) que cela ne m’était pas arrivé alors j’ai dû ré-adapter ma routine de soins.  Le masque Caudalie fait notamment partie de cette nouvelle habitude beauté dont je vais vous parler dans cet article.

masque caudalie

Masque Caudalie : une gamme de 4 produits pour cibler les besoins

Les produits que je vous présente là sont une gamme fortement inspirée des rituels prodigués dans les Spas Vinothérapie Caudalie. Si mes souvenirs sont bons, certaines références existaient déjà et ont été re-packagées (c’est si joli d’ailleurs). Cette gamme propose les produits suivants :

  • Masque-Crème Hydratant Caudalie 
    • La marque recommande d’appliquer ce soin en couche plutôt épaisse sur le visage et de laisser poser le tout pendant une bonne quinzaine de minutes. Si votre peau est vraiment déshydratée, vous pouvez également opter pour le rituel « masque de nuit » en laissant poser le produit pendant une nuit entière.
  • Masque Peeling Glycolique Caudalie 
    • En gros, c’est le produit qui va vous aider à booster l’éclat de votre visage. Attention tout de même, si vous avez la peau ultra-sensible, ne l’utilisez pas trop ni trop souvent. Comme ce produit a une double action peeling + gommage, il peut être un poil agressif s’il est mal utilisé.
  • Masque Instant Détox Caudalie 
    • La détox maquillage est tendance en ce moment, n’est-ce pas ?! (Je checke si vous suivez bien tout ce que je vous raconte !). Blague à part, la détox est partout, même dans nos soins beauté. Ici, on parle plutôt d’un produit idéal pour affiner le grain de peau en douceur et resserrer les pores.
  • Masque Purifiant Caudalie
    • Lui, c’est le petit copain des peaux mixtes à grasses. La marque parle « d’actifs absorbants et régulateurs » qui permettraient de retrouver une peau plus équilibrée, de désincruster les vilaines choses sans faire mal… Bref, tout un programme !

masque caudalie

Masque Caudalie : mon protocole de soins

Une fois par semaine, je m’enferme dans la salle de bains pour un instant cocooning. J’en profite pour bien prendre soin de ma peau avec des produits adaptés. Et en ce moment, comme ma peau est capricieuse (merci l’arrêt de la pilule…!), je mixe les masques.

  • Le masque-crème hydratant Caudalie est posé sur les joues et les tempes.
  • Le masque purifiant Caudalie, quant à lui, est appliqué sur toute la zone T.

Et cette routine, j’en pense quoi alors ?

Franchement, que du bien. Les odeurs sont franchement très agréables, même pour le masque purifiant (parce que parfois, avouons-le, ce type de produit ne sent pas forcément hyper bon). L’effet, quant à lui, est franchement au rendez-vous.

A raison d’une fois par semaine, le masque purifiant Caudalie n’agresse pas ma peau qui, normalement, est sèche et déshydratée. Je pense que c’est parce que je n’ai recours à ce protocole de soin qu’une seule fois par semaine, en laissant poser le masque purifiant un peu moins de 10 minutes. Mais aussi parce que j’hydrate très bien ma peau au quotidien.

Rincer le masque hydratant ? Oui, je le fais mais je vous avoue que ma peau est tellement assoiffée en ce moment (oui, je suis détraquée ! Vivement que tout se régule bien comme avant), que je n’ai presque pas à enlever d’excédent de produit. Ma peau boit littéralement (quasiment) tout le produit. Et au final, ça se voit : car très vite, au bout de plusieurs utilisations, ma peau est devenue un peu plus rebondie au niveau des joues, plus éclatante aussi.

Au niveau du nez, du front et du menton, en revanche, mes soucis de dérèglement cutané ne sont pas encore passés. Le masque Caudalie aide beaucoup, mais je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience, le temps que les hormones fassent leur job.

Masque Caudalie : au final, j’en pense quoi ?

Je suis satisfaite, vraiment. J’aime le fait que l’on puisse faire sa propre tambouille – comme avec n’importe quel soin, me direz-vous – en fonction de ses envies et l’état de notre peau à l’instant T. J’aime le packaging hautement désirable et qui me donne tout de suite l’impression d’avoir un SPA à la maison, j’aime les odeurs, j’aime le résultat sur ma peau au global. Bref, jolie surprise. Mais je n’en attendais pas moins de la part de Caudalie !

Je n’ai pas testé chaque masque Caudalie. Si vous en avez essayé d’autres, voire même ceux dont je parle, n’hésitez pas à tout me raconter dans les commentaires.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

24 commentaires
  1. Je ne peux que compatir à tes problèmes de peau … Après une pilule qui ne me convenait pas du tout, je l’ai stoppé pour passer à un autre moyen de contraception et je commence tout juste à avoir une peau un peu moins « dégueulasse » !! Ce n’est pas faute d’avoir allégé ma routine make-up et d’avoir une hygiène correcte … Mais quand les soucis sont hormonaux, comme tu dis, il n’y a qu’à prendre son mal en patience …
    Tout ça pour dire que les masques Caudalie me font bien envie !! Au prochain passage à la parapharmacie, j’en embarquerais peut être un ;)

  2. Bonjour Capucine,
    Cet article tombe à pic puisque je viens de finir le masque peeling enzymatique de Caudalie et je suis à la recherche d’un remplaçant. J’ai testé le masque peeling de REN que j’ai adoré (éclat de dingue et peau réellement « propre ») mais le prix me freine un peu. Du coup j’hésite à acheter le masque peeling enzymatique mentionné dans l’article. Penses-tu qu’il ferait un bon dupe du REN (si tu l’as testé bien sûr)?
    Merci d’avance pour ton avis éclairé ;) Et bonne fin de journée

    1. Bonjour Camille, je ne vais malheureusement pas pouvoir t’aider car je n’ai pas testé le MAsque Peeling Glycolique Caudalie, et je n’ai pas essayé celui de REN… Alors bon, je me sens inutile pour le coup ! Désolée de ne pas pouvoir t’aider. Bonne fin de journée à toi aussi. A bientôt !

      1. Merci quand même pour ta réponse !
        Au passage, je ne peux que te recommander le masque REN. Ma peau sensible l’a très bien supporté ;)

  3. ralala, rien que le packaging me fait craquer. C’est tellement beau!

    J’ai déjà un masque détox Nuxe que j’utilise une fois par semaine. Je ne vois pas d’effet transcendant sur la peau mais l’application et l’odeur d’agrumes sont tellement agréables que je ne peux plus me passer de ce produit.

    Mais j’avoue qu’à l’occasion, je me laisserais bien tenter par ce masque purifiant :)

  4. Merci pour ce retour, je sens que je ne vais pas tarder à les essayer, car ma peau fait des siennes en ce moment, .Mixte sur la zone T et sèche ailleurs.(merci la pilule, qui me dérègle, mais faut que j’attende juin pour voir le gygy lol).Donc je pense que pour mon prochain passage en para, je vais tester

  5. Alors la ça donne vraiment envie! Déjà rien que le packaging fait son effet^^ En plus je ne sais pas si c’est le retour de la chaleur mais en ce moment, ma peau n’est pas géniale non plus… un peu comme toi la zone T est particulièrement grasse par rapport à d’habitude… donc je crois que je vais me laisser tenter par le masque purifiant! :)

  6. Bonjour, merci pour ces belles découvertes ! Et je sais que ce n’est pas du tout le sujet principal de l’article, mais je tenais à te souhaiter bon courage après l’arrêt de la pilule :) Pour l’avoir vécu, ce n’est pas facile au quotidien mais on s’en sort et on finit par avoir une belle peau…alors bon courage !

  7. moi je cherche vraiment un masque qui permettent d’avoir un aspect rebondi, plus hydraté, marre que les maquilleuses me disent ahhh c’est déshydraté alors que je me tartine de larocheposay !!!

  8. J utilise le masque purifiant depuis 2 mois..et je l adore! On a vraiment le sentiment qu’il ressere les pores, notamment sur le nez. C est meme impressionnant de croiser son reflet dans la glace avabt de l enlever et de voir tous les petits points plus foncés dans le masque séché :/

  9. Bonjour ! Étant novice dans ce genre de produit je me demandais s’il fallait se mouiller le visage avant d’appliquer le masque purifiant ? Oui ma question peut paraître bête mais tant pis ^^

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.