Comment se maquiller comme Kate Middleton ? - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Comment se maquiller comme Kate Middleton ?

Comme beaucoup de femmes sur Terre, je suis FAN de Kate Middleton. Pas au point de vouloir l’imiter à tout prix. Mais, quand même… Je me surprends à regarder régulièrement ses tenues (sans pour autant passer par la case shopping) et à rêver d’être moi aussi une jolie princesse sans les obligations qui vont avec, évidemment.

En tout cas, le maquillage de Kate Middleton (celui de tous les jours) est généralement très facile à réaliser. D’où cet article, qui vous explique comment se maquiller comme Kate Middleton.

Comment se maquiller comme Kate Middleton ? Préambule d’utilité publique

Attention, « comment se maquiller comme Kate Middleton » n’est absolument pas synonyme de « comment ressembler à Kate Middleton, trait pour trait ». Ce post et Babillages en général d’ailleurs, n’est pas dédié à la transformation à l’extrême. Ici, au contraire, il s’agit juste de s’inspirer pour reproduire en fonction de sa propre morphologie.

La couleur étant clairement annoncée, je pense qu’on peut donc continuer ce sujet tranquillement. Et j’espère ne pas avoir à lire un seul commentaire type « tu ne ressembles pas à Kate, c’est raté« . Bah non, je ne lui ressemble pas. Mais ça, on le savait déjà.

maquillage de kate middleton

Comment se maquiller comme Kate Middleton ? Décryptage de son look maquillage

Kate Middleton arbore souvent (pour des apparitions publiques en journée) le même type de maquillage. Voici sa description :

  • Teint frais : ni trop mat ni trop glowy. Les joues sont souvent très mises en avant avec un blush corail. Le reste du teint est lumineux, sans trop en faire.
  • Le regard souligné : là encore, c’est ni trop peu ni too much. Eye-liner, khôl, crayon… La duchesse de Cambridge varie les plaisirs en fonction de son humeur. Mais généralement, le ras de cils inférieur et supérieur est souligné par un trait noir ou marron, tout en étant ensuite un petit peu fondu. Le coin externe de l’oeil est toujours un poil plus accentué. Côté mascara, pas d’extravagance, il n’y a jamais de faux-cils chez Kate Middleton. On reste naturelle. Pour encadrer le regard, les sourcils sont travaillés de façon discrète.
  • la bouche neutre : tantôt brillante, tantôt mate, la bouche de Kate Middleton se fait souvent discrète pour du maquillage de tous les jours. Elle dégaine différentes teintes de nude, selon son humeur et sa carnation du moment.

maquillage de kate middleton

Comment se maquiller comme Kate Middleton ? Les produits que j’ai utilisés

maquillage de kate middleton

Comment se maquiller comme Kate Middleton ? Pas à pas

Le teint : 

  • J’applique le Touche Eclat Blur Primer Yves Saint Laurent sur la zone T et LA BASE HydraGlow Lancôme sur les joues. La raison ? Le Blur Primer YSL va instantanément lisser mon grain de peau en camouflant tous les pores dilatés, et donner de ce fait une illusion de peau parfaite. La base Lancôme, quant à elle, va m’aider à obtenir ce joli glow naturel sur les joues.
  • Ensuite, place au fond de teint Lasting Finish Rimmel. Il est tout simplement parfait pour celles qui souhaitent un fond de teint qui tient toute la journée. Kate Middleton étant amenée à faire différentes apparitions publiques, je me suis dit qu’un fond de teint de ce type était tout à fait approprié, sans compter qu’il est bien couvrant sans pour autant être « cakey ».
  • Pour un teint encore plus unifié, j’applique le Correcteur Crème bareMinerals sur les imperfections + sur les cernes. Puis, j’ai recours au Touche Eclat Yves Saint Laurent pour « scupter » mon visage en apportant de la lumière sous l’arcade sourcilière, dans le coin interne de l’oeil et sur les pommettes.
  • Enfin, je poudre le tout avec la poudre Lasting Finish Rimmel, histoire d’être certaine que le teint ne bougera pas de la journée. Comme Kate Middleton est l’une des personnalités les plus prises en photo au monde, elle est obligée de poudrer son teint pour qu’il ressorte comme il faut sur des photos.
  • Sur les joues, j’applique un blush corail, ici le Coralista Benefit que j’aime énormément. Kate Middleton en applique généreusement pour avoir bonne mine.

maquillage de kate middleton

Les yeux :

  • Je me munis de l’Eye Art Palette Laura Mercier que je vous ai déjà présentée sur Babillages. Je réalise un mélange des fards American Violet + Primrose que je dépose ensuite sur la paupière mobile. Cela permettra de foncer légèrement le regard sans trop en faire. Vous pouvez accentuer le tout selon l’intensité désirée.
  • Ensuite, je souligne le ras-de-cils inférieur et supérieur avec un crayon noir. Puis, place au mascara, sur les cils du haut et du bas.

J’applique mon rouge à lèvres et le tour est joué !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

15 commentaires
  1. Hello Capucine! Très joli maquillage, j’aime beaucoup :) Comme tu le dis, c’est ni trop ni pas assez!
    Au passage que tu évoques Kate Middleton, je me permets de te demander si tu as déjà testé les produits Karin Herzog? J’ai remarqué qu’il n’y avait pas d’articles concernant la marque sur le site…
    (Je suis une utilisatrice régulière de ses produits qui certes, ont une composition pas franchement naturelle, mais que je trouve très efficaces^^ donc je me demandais si tu as un avis la-dessus…)
    Merci d’avance, bonne journée!

    1. Bonjour Agathe,
      Capucine a déjà entendu beaucoup de bien sur la marque mais n’a jamais eu l’occasion de la tester ;)
      Bonne journée

  2. Mais tu ne ressembles pas du tout à Kate, c’est raté :-O ;-) Ahahah.

    Bon, blague à part. Pour quand un article « Comment pécho un membre de d’une famille royale comme Kate Middleton »? :-P Eheh ^^

  3. Super article !
    Maintenant on attend avec impatience le « brushing de Kate » ;)
    Sinon ce que j’apprécie sur Babillages c’est le côté, « maquillage inspiré de » et non transformation extrême. Il y a toujours des bonnes idées à chiper chez les autres, mais le mieux c’est de les adapter à qui on est et tu le fais très bien. Donc merci beaucoup.

  4. Très sympa, moi aussi j’aime bien regarder comment elle s’habille, son make up et surtout j’admire ces cheveux (de la folie le jour de l’accouchement… moi ils étaient en pétard) toujours brillants et joliment bouclés. Ton make up est vraiment ressemblant, avec des boucles sur les épaules, tu aurais été son clône ;-)
    ah et puis je rajouterais un peu de bronzer car elle a toujours un teint halé!

  5. Juste pour info Kate porte au quotidien le blush pale pink de bobbi Brown, c’est elle même qui l’a dit!! (Info sur le net) qui est comme son nom l’indique un rose pale bleuté donc rien avoir avec le corail;)

  6. Merci pour les conseils Make Up our se maquiller « comme » Kate.
    Il est vrai que j’aime beaucoup son style. C’est un modèle…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.