Gel Multi-Solutions IBUKI Shiseido : mon avis – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Gel Multi-Solutions IBUKI Shiseido : mon avis

Si vous me suivez sur Snapchat (pseudo : babillages), vous savez que je vis depuis 10 jours au rythme de vilains boutons hormonaux au niveau du menton. L’un d’entre eux a été particulièrement coriace et m’a donné du fil à retordre. Parmi les produits que j’ai essayés pour lutter contre ces boutons, il y a le nouveau Gel Multi-Solutions IBUKI Shiseido, que j’ai utilisé tous les jours au bureau. Je me suis dit que vous faire part de mon avis au sujet de ce fameux Gel Multi-Solutions IBUKI Shiseido pourrait en aider plus d’une !

gel multi-solutions ibuki shiseido

Gel Multi-Solutions IBUKI Shiseido : qu’est-ce que c’est ?

Il est présenté comme un produit miracle qui aide à « gommer » les petits défauts de la peau comme les boutons, les pores dilatés ou les rugosités. Il fait partie de la gamme IBUBKI Shiseido, qui est principalement dédiée aux 25-40 ans de manière assez large. J’avais déjà eu l’opportunité d’essayer quelques produits qui m’avaient emballée (je suis une aficionada du Nettoyant Doux IBUKI Shiseido !) : opter pour le Gel Multi-Solutions IBUKI Shiseido était comme une évidence.

Son action ? Désincruster et exfolier en douceur, sans abîmer la peau. C’est entièrement possible grâce à un ingrédient qui a déjà fait ses preuves dans l’industrie de la cosmétique : l’acide salicylique. Bon nombre de dermatologues le recommandent pour dégommer en douceur les boutons ou « gommer » légèrement certaines zones où les cellules mortes s’accumulent.

Gel-Multi Solutions IBUKI Shiseido : comment l’utiliser ?

C’est là toute l’ingéniosité de ce produit : il peut s’utiliser à la fois sous et sur le maquillage. Concrètement, vous pouvez y avoir recours dans un rituel de soin traditionnel : en l’appliquant localement sur l’imperfection ciblée. Mais aussi en SOS par-dessus votre maquillage pendant la journée. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour mon vilain bouton.

A lire : j’ai un bouton, comment l’éliminer ?  / Comment faire partir un bouton rapidement ?

Le produit se présente dans un joli packaging argenté : cela a le mérite de changer des produits pas hyper glamour en matière de traitement des imperfections. La texture, quant à elle, est vraiment géniale et elle a le mérite d’interpeller. Il s’agit d’une texture à mémoire de forme, que l’on commence à voir débarquer en Europe. Le principe est simple : vous posez votre doigt dans le produit, et hop, on a l’impression qu’il « rebondit » sous votre doigt. Immédiatement après avoir prélevé de la matière, le gel se re-met en forme, comme s’il était neuf. Etonnant et fun : cela a de quoi dédramatiser les produits anti imperfections !

gel multi-solutions ibuki shiseido

Gel-Multi Solutions IBUKI Shiseido : mon test

Je tiens à préciser que le Gel Multi-Solutions IBUKI Shiseido n’est pas le seul traitement local que j’ai utilisé afin de soigner mon bouton. A ce titre, je ne pourrais lui attribuer à 100% tous les honneurs de la rémission, mais je reste persuadée qu’il a été très efficace. Je l’ai donc utilisé comme je vous l’expliquais plus haut au bureau, pendant la journée. La plupart du temps je veillais à rester démaquillée pour ne pas « infecter » davantage le bouton. Et j’appliquais 2 fois dans a journée le produit sur l’imperfection.

Quand j’étais maquillée pour des rendez-vous, je veillais à en appliquer après m’être maquillée. Comme le produit est totalement transparent une fois posé sur la peau, ça ne pose aucun souci. Et la texture se font suffisamment bien sur la peau pour ne pas créer d’effet matière ou de drôle de mélange avec le correcteur. Attention à ne pas utiliser de couche trop épaisse, cependant.

A lire : 10 soins anti-acné pour une belle peau

Vous dire que mon énorme bouton hormonal a disparu comme par enchantement en une seule application serait mentir. Le processus a été classique, mais au moins, chaque jour je pouvais constater une diminution significative de la taille de mon bouton. Et au-delà de ça, tout a l’air très bien parti pour que je ne porte aucune cicatrice sur mon visage.

Quid de l’utilisation sur des pores dilatés ? Je ne rencontre pas vraiment ce souci, alors je serais bien incapable de vous dire ce que j’en pense.

Gel-Multi Solutions IBUKI Shiseido : infos pratiques

Il est vendu au prix de 41,90€ chez Sephora 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

18 commentaires
  1. Bonjour Capucine,
    Merci beaucoup, c’est exactement ce qu’il me faut malgré que je trouve ça un peu cher…enfin tout dépend si la quantité ?
    J’ai également des petits boutons sur le menton depuis quelques jours c’est très désagréable. De plus, j’utilise Curaspot depuis peu et cela m’assèche la peau, je vais stopper quelque temps.
    Merci pour tes conseils.
    Cécilia

  2. Est-ce que je me fais une idée ou c’est du placement publicitaire? Tu n’es pas la première à vanter les qualités de ce produit en peu de temps.. si c’est le cas, marre qu’on nous prenne pour des gourdasses!

    1. Bonjour, il ne s’agit absolument pas de « placement publicitaire » comme tu sembles le dire. Certains blogs sont effectivement partenaires de Shiseido. Et à ce titre, ils publient des billets de blog et des posts instagram sponsorisés pendant toute une année. Babillages ne fait pas partie des blogs sélectionnés par la marque.
      Je te confirme donc que tu te fais bien « une idée ». Je ne sais pas si tu es habituée à lire Babillages, mais je t’invite à (re)découvrir ce post qui t’éclairera sûrement sur ma manière de travailler : http://bit.ly/argent-blog

      1. Honnêtement, je suivais déjà peu de blogs et youtubeurs mais la liste s’ammoindrit à vue d’œil… les gens lambdas (tels que moi) sont naïfs dans le milieu de la pub 2.0. Puis un jour, ils se rendent compte qu’on les manipule. Que ces nouveaux visages de la publicité sont devenus les hommes sandwichs actuels et pire, on choisit de les lire et regarder. Mais on oublie qu’ils vendraient père, mère et famille pour avoir un flux important, gagner toujours plus d’argent, être « reconnu »,… alors tu penses mentir la bouche en coeur pour un produit ça ne leur demande pas tant d’efforts. Les seuls blogueurs qui gardent un esprit sain et une ligne correcte sont ceux qui ne vendent pas leur âme aux marques..

  3. [Ça a buggué]. (Suite) qui l’est encore? Par contre, je te félicite sincèrement pour le dialogue que tu permets. Ce n’est pas le cas pour beaucoup de blogs qui censurent ou même agissent de manière despotique en se moquant ouvertement des lecteurs… affligeant ! Merci pour ça.

    1. Je maintiens que l’on peut vivre de son blog tout en étant honnête. La preuve, c’est ce que je m’emploie à faire depuis plusieurs années ! Pour moi, gagner de l’argent n’est absolument pas synonyme de malhonnêteté (sinon, franchement, c’est triste…). Je t’invite à lire cet autre billet qui te permettra de mieux comprendre encore ma vision des choses : http://bit.ly/blogosphere-feminine
      Belle journée :)

  4. Hello hello,
    C’est très tentant comme solution pour les imperfections mais un peu onéreuse… les 20 % chez Sephora peuvent aider :)
    Bonne fin de journée !

  5. Merci pour cette article je file l’acheter avec mes -20%. Par contre c’est quoi les autres petits trucs que tu as utilisés?? Je te suis sur snap mais je me
    Souviens pas :-(

  6. Ah pas mal tiens ! Je note, je note ;)
    Pour ma part, j’utilise la pâte grise de Payot, mais par contre, pas moyen de l’utiliser en journée, beaucoup trop visible. Merci pour l’article !

  7. Coucou!
    Merci pour l’avis de ce produit que j’ai moi même acheté il y a quelques mois et que j’ai laissé de côté… Car pour ma part je ne l’ai pas trouvé très efficace sur mes boutons.. surtout par rapport à son prix j’étais déçue… Mais pour toi il a l’air efficace j’essaierai de le remettre dans ma routine anti-boutons et re-évaluer son efficacité! Le gros hic de ce produit aussi c’est qu’il n’est pas hygiénique! Mettre le doigt dans le pot voilà.. même si je me suis lavée les mains il y a toujours des bactéries dessus et quand je mets le doigt dans le produit et tout baaah ça prolifère hein! Moi je le mets sur mon visage à l’aide d’un coton-tige. Shiseido n’aurait pas du faire ce genre de packaging en pot x)
    En tout cas j’espère avoir plus d’avis sur d’autres produits anti-imperfections (les méchants boutons) que t’utilises!!
    Bisous!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.