Comment reproduire ma couleur de cheveux chez vous ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Comment reproduire ma couleur de cheveux chez vous ?

« Quelle est la référence de ta couleur de cheveux ? » est la question la plus récurrente ici ou sur les réseaux sociaux de Babillages. J’ai profité d’une virée en supermarché avec ma meilleure amie coloriste – c’est elle qui s’occupe de mes cheveux – pour monter ce sujet, et répondre ENFIN à cette question.

couleur de cheveux roux

A lire : 
Quel maquillage pour les filles aux cheveux roux ? 
Tendance cheveux roux repérée chez les stars

A lire ABSOLUMENT avant d’envisager obtenir la même couleur de cheveux que moi :

  • Je fais toutes mes colorations au salon de coiffure Le 58 (58 rue des Tournelles à Paris). Le roux en général est très technique : je préfère faire confiance à un professionnel pour qu’il adapte la bonne teinte à ma carnation du moment (été ou hiver), à mes yeux, ma base capillaire naturelle et celle que j’avais avant chaque  nouvelle coloration.
    J’insiste très lourdement (mais tant pis !) : je pense très sincèrement que pour ce type de coloration il est impossible d’obtenir EXACTEMENT le même résultat avec une coloration prête à l’emploi.
    Vous comprenez aisément pourquoi il n’existe pas de « référence » pour ma couleur de cheveux, en soi.
  • Nous avons envisagé nos recherches en comparant ma couleur de cheveux actuelle à des nuanciers de coloration à domicile. Nous avons souhaité nous rapprocher au maximum de ce que je porte, mais malgré ces précautions et l’aide d’un professionnel, je ne peux pas non plus vous garantir un résultat EXACTEMENT conforme avec ce que j’ai sur la tête. Tout simplement car :
    • je ne vous connais pas : je ne connais pas votre « historique » capillaire, je ne sais pas quelle est votre base naturelle, je ne sais pas ce que vous avez fait au préalable à vos cheveux en matière de coloration / décoloration, etc…
    • tout dépend aussi du temps de pose de votre coloration
    • vous n’êtes pas sans savoir qu’une coloration maison peut ne pas donner exactement le même résultat que sur un nuancier, rapport à votre « historique capillaire » auquel je faisais référence plus haut.
  • Ne vous fiez pas nécessairement à toutes les photos que vous voyez sur Babillages.net. Déjà, j’adopte des nuances différentes selon les saisons et mes envies. J’ai déjà porté un roux plus intense, un roux tirant plus vers le châtain… Et en plus, la luminosité affecte entièrement le rendu photo : cela sera plus roux s’il y a un soleil franc qui illumine le bureau, cela sera plus terne si je shoote en lumière artificielle, etc… Le principe de ma couleur de cheveux est qu’elle est justement pleine de nuances, pour créer des reflets différents selon la luminosité, d’où le point numéro 1 où je vous expliquais préférer faire appel à l’expertise d’un professionnel.

Si toutefois vous aviez envie de vous lancer…

Voici les références que nous avons remarquées, ce sont toutes des colorations permanentes :

  • Nuance 6AC Blond Foncé Acajou Cuivré – PHYTOCOLOR, Phyto 
  • Nuance 6.35 – Olia, Garnier
  • Nuance 654 Auburn Sensationnel – Préférence Mousse Absolue, L’Oréal Paris 

Si vous êtes un peu moins téméraire et que vous préférez booster vos reflets auburn, vous pouvez tout à fait envisager le test du Soin Nuanceur de Couleur Christophe Robin dans la teinte Châtain Eclatant. Veillez à bien respecter les étapes indiquées sur le packaging et à bien laisser poser le soin. Cela tiendra jusqu’au prochain shampooing.

J’espère avoir réussi à vous satisfaire à ce sujet ! Belle journée à toutes.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires
  1. Bonjour Capucine,

    J’aimerais bien aller au 58 pour une couleur mais je ne trouve pas les tarifs sur le net. Est-ce que par hasard, tu les connaitrais?

    Merci beaucoup :)

    1. Bonjour Laurie, je suis actuellement à l’aéroport, je ne les ai pas sous les yeux, pardon. Peux-tu appeler le salon ? elles te renseigneront sans souci et avec grand plaisir :)

  2. Sympa cet article ! Je ne pensais pas qu’on te demandait de manière si récurrente les références de ta couleur… qui est très belle, cela dit!
    C’est marrant, moi, à force de voir tes cheveux sur les photos, ça me donne plutôt envie d’aller faire un tour au 58 ;)

  3. Merci pour l’article !
    Une question cependant : que faut il demander à son coloriste quand on fait sa couleur en salon ?
    Pourrais tu demander à ta super coiffeuse ce qu’elle fait comme coloration ou comme mélange ? Quels produits utilise t elle ?
    Merci par avance !

    1. Hello Popi, tu comprendras qu’un coloriste ne souhaite pas divulguer ses secrets de fabrication sur Internet. C’est notamment son savoir-faire et sa valeur ajoutée :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.