Boosters Clarins : un concentré de bonheur pour la peau

Les Boosters Clarins m’ont été présentés il y a près de deux mois et j’ai tout de suite été séduite par le concept. Si bien que quelques jours plus tard, je m’envolais pour des vacances à Dubai en emportant l’un de ces fameux Boosters Clarins dans ma trousse beauté. Depuis, pas un jour ne passe sans que ces petits concentrés d’actifs ne soient déposés sur ma peau. Et elle m’en remercie grandement !

boosters clarins

Boosters Clarins : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de petites fioles contenant une mixture ultra concentrée, gorgée d’actifs. Clarins commercialise actuellement trois formules de boosters :

  • Energy : il est recommandé pour les peaux ternes et fatiguées qui ont envie d’être tonifiées et dont l’éclat nécessite d’être ravivé.
  • Repair : c’est plutôt pour les peaux sensibilisées qui ont tendance à subir quelques inconforts saisonniers ou des rougeurs. Je pense particulièrement aux peaux qui supportent assez mal les variations climatiques (le froid de la montagne VS la chaleur… de Dubaï ! Non non, ces exemples ne sont absolument pas choisis au hasard ! Ah ah ah !)
  • Detox : au changement de saison ou après quelques excès, pour les peaux au teint brouillé qui ont juste besoin de se détoxifier.

Comment utiliser les Boosters Clarins ?

En fait, il faut les considérer comme un complément de votre routine de soin habituelle ou saisonnière. J’entends par là que ces actifs ne s’utilisent pas à même la peau : au contraire, ils se mélangent à votre sérum ou à votre crème de jour / de nuit. Quelques gouttes suffisent !

Disons que ces fameux Boosters Clarins servent à booster la peau au moment où elle subit un petit manque, un petit coup de mou… et sans pour autant chercher à ré-organiser toute notre routine. Ainsi, on continue d’hydrater ou d’utiliser notre crème anti-âge préférée, et hop, on vient ponctuellement ajouter un petit plus qui réparera l’imperfection du moment.

Vous pouvez tout à fait utiliser les Boosters sous forme de cure, vous n’êtes pas non plus nécessairement obligée de les utiliser quotidiennement. Dans mon cas, voici ce que j’apprécie :

  • Le booster Repair m’a servi pendant 3 semaines : 10 jours pendant mes vacances à Dubai pour réparer la peau après l’exposition au soleil et les bains dans la piscine, et 10 jours après mon retour pour prolonger les bienfaits de mon booster. Résultat ? Je n’ai pas pelé malgré un petit coup de soleil et j’ai toujours un léger petit hâle un mois et-demi après mon retour.
  • Le booster Energy me sert tous les jours depuis un mois pour enchaîner les petites nuits de sommeil, les grosses journées de boulot et de stress et le fait de mal manger… Du coup, je maintiens ma peau avant de vraiment me remettre à en prendre totalement soin…

Est-ce que je vois des résultats ? Oui, car malgré les aléas que ma peau subit, ça ne se voit pas trop (sauf au niveau du contour de l’oeil, mais ça… C’est une autre histoire !!!!). Je trouve l’idée de Clarins super bonne, et en plus super efficace sur ma peau. Bref, s’il y a des accros aux soins du visage hyper concentrés par ici, vous savez où aller !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

31 commentaires.
  1. Bonjour Capucine,
    J’attendais avec impatience ton avis sur cette nouveauté Clarins, merci pour cet article!
    Je pars 3 semaines en Chine prochainement et je pense me procurer le booster Détox indiqué en cas de pollution extrême. En espérant que ma peau apprécie!
    Belle journée à toi,
    Céline

  2. Booster energy commandé hier. J’attendais leur commercialisation avec impatience après t’avoir vue en parler sur snapchat ;)

    1. Bonjour Do Waldet, je me suis fait la même réflexion en découvrant les Boosters. Cependant :
      – Etat Pur = 1 seul actif par fiole, qui peut souvent s’appliquer à même la peau
      – Booster Clarins = 1 cocktail d’actifs par fiole, qui se mélangent à un produit de soin. En soi, c’est le prolongement du concept My Blend (même groupe que Clarins) qui existe depuis très longtemps déjà !

  3. Étant près de la frontière allemande, je me demande si je ne vais pas faire un petit tour en Allemagne car les prix des cosmétiques là bas sont moins chers, et j’ai bien envie de racheter des produits Clarins, tant ils sont excellents… Arf, ça donne envie :3…

  4. Olá Capucine!

    Et merci pour cette découverte (des yeux pour l´instant)! J´habite à Lisbonne et je viens de passer par un petit stand Clarins qui offre des échantillons, j´ai sauté sur l´occasion pour en savoir plus sur ces petits boosters mais je pense que la « madame » en savez moins que moi! « on aura pleins de nouveautés cette année » et basta :/
    Je vais donc attendre encore un peu pour les tester! Au passage elle était bien curieuse et t´as de suite follower sur Instagram, je fais de la pub pour babillages :)

  5. J’ai acheté aujourd’hui le booster Energy :) il ne reste plus qu’à le tester avec ma nouvelle crème Clarins également. Du bonheur en perspective :D

  6. Ils sont déjà dans ma wishlist dès que mon portefeuille ira mieux, je crois qu’il s’est fait la ‘malle » à Dubaï haha.C’est une marque que j’apprécie beaucoup
    Merci pour cette revue,

  7. Capucine, ton article me donne envie d’essayer! Penses-tu que cela correspond aux peaux matures ou pas forcément? Notre peau ne va-t-elle pas trop s’y habituer?

  8. J’aime beaucoup le principe, je sens que je vais craquer argh ! Quand j’aurai terminé le double sérum peut-être, qui est vraiment bien soi dit en passant, mais je ne pourrais jamais me l’acheter je trouve ça bien trop cher malgré tout (heureusement il y a les cadeaux fidélité héhé) !

  9. Bonjour, j’utilise le serum clarins le matin avant ma creme hydratante. cela ne pose pas de problème d’ajouter du booster en plus dans ma routine ? (mélangé à la crème hy bien sûr ! ) merci !

  10. Bonjour,
    Je me suis acheté le booster energy, puis je l’utiliser avec un autre booster ? 1 goutte par booster ?
    Je me questionnais également sur le fait d’hydrater ma peau avec un autre soin que une crème clarins ? Sur la notice clarins précise qu’on ne doit l’utiliser qu’avec une creme clarins seulement je viens de m’acheter la crème glacé de Payot que j’adore c’est dramatique si je l’utilise avec ?

    Merciiiii de votre aide :)

    1. Bonjour Anaïs :

      – possible de combiner les boosters, oui.
      – possible de combiner avec d’autres marques. A condition que les actifs n’interfèrent pas.

  11. Hello, le REPAIR me plait de part son bleu intense te aussi par ses effets annoncés qui correspondent à mon type de peau. Il en me reste plsu qu’à en trouver un échantillon à tester avant de me décider à l’acquérir.

  12. Bien le bonjour ^^
    Je me demandais, est ce que le booster repair peut-être utilisé aussi dans le cas de tâche pigmentaire du à des cicatrices ?

  13. Bonjour
    Comment s’utilise ce booster ?
    On met notre noisette de crème hydratante dans la main et on ajoute 2 gouttes de booster ?
    Où on en met dans le pot de crème hydratante ?
    Merci

  14. Bonjour
    J’aimerais bien savoir s’il faut en mettre matin et soir ou seulement le matin ou seulement le soir. Cela n’est indiqué nulle part…
    Merci d’avance :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.