Maquillage violet : mes conseils pour se lancer – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Maquillage violet : mes conseils pour se lancer

Le maquillage violet vous intrigue ? Vous avez envie de vous y mettre mais vous n’osez pas vous jeter à l’eau ? Comme je vous comprends, j’ai mis très très (…) très longtemps avant de l’envisager sans me retrouver avec un sublime effet oeil au beurre noir… Voici quelques petits conseils pour vous lancer dans la première tentative de maquillage violet sans vous tromper.

maquillage violet

Le saviez-vous ? Le maquillage violet est parfait pour toutes les carnations…

… à condition de trouver la bonne tonalité de fard à paupière violet ! Car oui, tout est une question d’équilibre et de complémentarité :

  • Vous avez la peau pâle ? A vous les fards foncés et très intenses, qui créent un joli contraste avec votre peau.
  • Vous avez la peau mate et foncée ? Evitez le violet trop pâle en aplat sur la paupière, ça ne serait pas du plus bel effet. Vous pouvez néanmoins l’utiliser en micro-touche de lumière dans le coin interne de la paupière, associé à un violet plus foncé. Vous pouvez utiliser toutes les autres variations de fards violets, car tout vous va !

Si vous avez les yeux verts, sachez que le maquillage violet est idéal pour vous : il fera ressortir votre regard, à vous l’effet waouh !

Quand le maquillage violet ne doit pas virer à la catastrophe

  • Il est primordial d’avoir un teint nickel pour réaliser un maquillage violet sur les yeux. Veillez donc à avoir un rituel make-up du teint élaboré et efficace. Généralement, en hiver, je fuis le make-up violet si je souffre de rougeurs. Je trouve que cela a tendance à créer un ensemble assez disgracieux.
  • Le smoky-eye violet ? Pourquoi pas, et c’est même très joli si c’est maîtrisé.
  • Si on est plus timide, mieux vaut travailler le violet très légèrement et le contrebalancer par un joli trait d’eye-liner noir. J’aime beaucoup l’option eye-liner, car cela vient « casser » l’effet oeil au beurre noir et donner davantage d’intensité au regard.
  • Pour davantage de subtilité, vous pouvez réaliser un maquillage nude sur la paupière mobile et craquer sur un mascara violet.

Quels fards choisir pour un maquillage violet ?

Tout dépend de votre envie, de votre humeur et de vos préférences make-up !

  • A titre personnel, j’adore ceux de la palette Spectrum Urban Decay. Je trouve qu’ils se marient bien entre eux et qu’ils se travaillent très facilement – je les ai utilisés pour le visuel illustrant cet article.
  • Si vous préférez les fards crémeux, vous devriez trouver votre bonheur du côté de l’Ombre Crème Satinée Shiseido qui est un bonheur à utiliser au quotidien ou pour un make-up de soirée.
  • Enfin, pour les plus petits budgets, je recommande absolument de filer chez Kiko : les fards sont super bien pigmentés et vous aurez l’embarras du choix !

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

5 commentaires
  1. Superbe! Un tutto de ce make up aurait été génial , il est vraiment très réussi et a fini par me faire craquer pour cette palette que je convoitais tellement. Il me tarde de la recevoir.
    Bises

  2. Ayant les yeux noisette, avec un fond de vert le soir, (oui, oui, je suis étrange, ils sont noisettes le jour et vert le soir, merci à mon cher papa de m’avoir donné la couleur de ses yeux), j’ai toujours aimé le violet, mais en petites touches, en trait de liner, et pas encore osé le total violet, à faire alors

  3. Super article. J’ai les yeux vert et je n’avais jamais osé le violet alors je vais d’avantage me diriger vers cette couleurs grâce à tes bon conseil.

  4. MERCI !!!!!
    Cet article est la solution a un affreux dilemme qu’une de mes amies nous impose pour son mariage : une « touche de violet »
    Merci mais le violet c’est juste impossible à trouver cette année que ce soit dans les fringues ou les accessoires alors du coup ce sera le make up !!!
    Merci à la team Babillages pour ses chouettes conseils !!
    Un tuto en vidéo de prévu pour bientôt ? ;-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.