J’emporte quoi pour 2 semaines en Thaïlande ?

A l’heure où vous me lisez, je suis en train de me prélasser quelque part en Asie. Suivez-moi sur Instagram & Instagram Stories pour en savoir plus ! Avant de partir, j’ai pensé à notre rendez-vous beauté habituel, avant chaque départ en voyage : je vous fais « visiter » mon vanity beauté !

vanity beauté

La Thaïlande et moi, c’est une belle histoire d’amour : je m’y rends… pour la 4° fois ! La première fois, je n’avais pas (encore) de blog beauté. Mais vous pouvez tout à fait (re)découvrir mon vanity du 2° voyage ainsi que celui du 3° séjour. J’avais également publié une vidéo sur ma routine makeup pour un séjour en Thaïlande : visualisez-la, elle est à mourir de rire, je suis écarlate #CoupDeSoleil.
Alors, pour cette quatrième édition, disons-le : je suis rodée. Et j’ai mis 10 secondes 30 à remplir ma trousse de toilette. J’essaie de voyager léger car vous me connaissez, je vais ramener des cosmétiques de Thaïlande. Forcément.

Côté skincare, du basique et rien de plus !

Concernant la protection solaire, vous êtes déjà au courant si vous avez lu mon haul Marionnaud d’octobre dernier : j’ai acheté le Spray Solaire Lait-Fluide Sécurité SPF 50+ Clarins : je vais l’utiliser sur tout le corps, parfait. Pour le visage, j’ai opté pour la Crème Protectrice Visage Anti-âge Nivea Sun. Je fais totalement confiance à Nivea, valeur sûre, alors hop c’est dans la valise !

Pour le visage, j’emporte ma mini Créaline Bioderma, comme d’hab’. Ma crème pour le visage est la Crème HydraRiche Aqua Phyt’s, une référence bio de super qualité. La texture est agréable : on est à des années lumières des vieux soins bio d’il y a quelques années qui collent et sentent mauvais. Un vrai plaisir.

Côté gel douche, je mise sur une texture riche mais pas trop non plus : c’est l’occasion pour moi de tester le Soin & Huile Surgras Dove. Ce gel douche est assez épais sans coller, il nourrit à la fois et laisse la peau plus douce. Mamma mia, j’ai hâte de me doucher rien qu’en écrivant ces quelques lignes !

Côté soin des cheveux, je ne me prends pas la tête !

 Je fais confiance à des références que je connais bien, une routine 100% Phyto :

  • L’huile protectrice anti-sel et anti-chlore pour cheveux ultra secs et abîmés. Elle contient un indice UV et elle est indispensable pour protéger au maximum mes cheveux roux.
  • Le shampooing réhydratant à la moelle de bambou. Cela peut aussi faire office de gel douche, pratique !

Quid du make-up ?

Si je me fie à mon dernier séjour au soleil, je ne vais pas me maquiller du tout… Alors… J’emporte deux-trois trucs histoire de. Mais je ne sais pas si je compte les utiliser…

  • Dipbrow Pomade Anastasia Beverly Hills : parce que j’aime dessiner mes sourcils en 3 secondes.
  • Un mascara. Je ne sais pas encore lequel à l’heure où j’écris mon article, je viens de finir un énième tube de They’re real Benefit, je n’ai pas le temps de filer faire des courses chez Sephora. Je piquerai un truc dans les placards du bureau, ah ah !
  • Une poudre de soleil mate, un blush, un baume à lèvres. Et basta !

Allez, ciaoooo !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires.
  1. J’aime tes vanity beauté, cela fait partie de mes articles préférés sur Babillages, même si pour le coup, il ne m’est pas utile pour le moment ^^
    On ne sait jamais , je le garde en tête pour l’avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.