Tendance maquillage automne 2017 : qu’est-ce qu’on porte ?

Et si on faisait un focus sur la tendance maquillage automne 2017 ? Histoire de savoir ce qui a été mis au goût du jour sur les podiums lors de la dernière Fashion Week.

Qu’on se le dise, je parle ici de « tendance maquillage automne 2017 » mais ça ne signifie en aucun cas que je vous ordonne là maintenant tout de suite de vous y mettre sous prétexte que c’est tendance ou qu’on a aperçu cela sur les défilés. Vous connaissez Babillages : si je vous présente une tendance, c’est pour que vous puissiez être informées. Après, vous en faites ce que vous voulez. Au mieux, ça vous inspire et c’est cool. Au pire, vous vous en fichez et c’est cool aussi. Voilà !

Ce petit « disclaimer » étant bien posé, on peut entrer dans le vif du sujet. La tendance maquillage automne 2017, donc. Qu’est-ce qui nous attend ?! J’ai fouiné parmi les visuels proposés par Maybelline New York qui a réalisé la direction artistique maquillage sur plusieurs défilés. Voici les inspirations.

Tendance maquillage automne 2017 : le teint healthy, encore

tendance maquillage automne 2017

tendance maquillage automne 2017
J’adore ce teint très naturel et supra lumineux qui pourrait s’apparenter clairement à du « no make-up make-up ». En gros, l’art de se maquiller tout en laissant penser qu’on ne porte rien. Du maquillage no make-up en (presque) français dans le texte.

Tendance maquillage automne 2017 : la bouche rouge

tendance maquillage automne 2017

tendance maquillage automne 2017

Encore une fois, le rouge est à l’honneur cet hiver. Pas étonnant : c’est un grand classique indémodable, symbole du chic intemporel. A vous de choisir le rouge à lèvres qui vous convient le mieux : du rouge vif à la limite du coquelicot pourra réchauffer n’importe quelle carnation (mais donner l’illusion de dents jaunes…), du rouge noir apportera peut-être une touche un peu plus rock à votre look.

En tout cas, d’un défilé à l’autre, la ligne directrice reste la même : bouche maquillée de façon intense et teint + regard les plus neutres possibles.

Tendance maquillage automne 2017 : la bouche mordue

tendance maquillage automne 2017

tendance maquillage automne 2017

Un dégradé sur les lèvres qui donne l’illusion d’un contour des lèvres flou. On applique la couleur au centre des lèvres et on tapote avec la pulpe du doigt pour un effet dégradé.

Cliquez ici pour + de news beauté !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.