Babillages passe au rythme d’été pendant le mois d’août

Hello hello ! Un petit message rapide par ici pour vous prévenir que Babillages passe en mode estival pendant tout ce mois d’août. Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ?

  • Le rythme des news va ralentir 
    D’habitude, vous avez droit à 3 news beauté par jour du lundi au vendredi. Ce format me permet de vous informer de l’actualité beauté sérieuse ou insolite du milieu de la beauté. Jusqu’au 4 août inclus, il n’y aura plus qu’une news par jour… Ensuite, le rythme passera à 0 jusqu’à la ré-ouverture de mon bureau début septembre.
  • En revanche, vous aurez toujours un gros post chaque jour 
    Du lundi au vendredi, je continuerai à publier un gros article chaque jour. Il pourra s’agir d’un test produit, d’un décryptage de tendance ou d’ingrédients, etc… Tout sera programmé à l’avance. Je préfère vous laisser avec des vrais gros articles de blog quotidiens plutôt qu’avec des news qui, elles, impliquent que je me connecte chaque jour pendant mes vacances. Ca me semble plus juste et plus qualitatif, de toute façon !
  • Moins de réactivité côté modération des commentaires
    Je ne vais pas vous mentir : je suis seule à gérer Babillages… alors pendant ces vacances estivales, je privilégierai le repos au boulot. Ca ne m’empêchera pas de passer rapidement ici une fois de temps en temps pour valider vos commentaires avant mise en ligne et y répondre. Où que je sois, je ne vous oubliiiiiiiie pas (comme dirait ma copine Céline).
  • Active mais pas réactive sur les réseaux sociaux 
    Si des choses sont postées sur Instagram ou Facebook, ça ne me prendra que quelques secondes pour assurer un minimum de présence et vous faire un petit coucou. Contrairement à d’habitude, je ne pense pas répondre aux commentaires : en vacances, je laisse toujours mon téléphone au fond d’un sac et je PRO-FI-TE !

Je vous remercie pour votre compréhension & pour votre bienveillance sur ces points. Quoi qu’il en soit, je vous souhaite un agréable été @ toutes ! Et on se retrouve en septembre avec un rythme optimal !

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

20 commentaires.
  1. Coucou Capucine,

    J’admire et j’envie ta capacité à laisser le travail à la maison et à profiter. Tu as tellement raison et je te souhaite donc un magnifique mois d’août incluant de superbes vacances au soleil.
    A tout bientôt, en pleine forme :-)

  2. Je trouve que tu as raison de baisser un peu le rythme en Août et de penser un peu à toit. De toute manière il y aura toujours quelque chose d’intéressant à lire. Je te souhaite aussi un bel été

  3. Bonjour Capucine !
    Profite bien de tes vacances, et oui on a tous le droit de DECONNECTER !
    J’ai hâte de voir les articles que tu nous a préparés !
    A très bientôt,
    Alizée

  4. Oups désolé Babillages, mais moi aussi je pars en vacances et je crois bien que je ne viendrais pas faire un tour par ici avant fin aout ^^. Bien sur, je rattraperai mon retard en lisant tous les articles en retard à la rentrée :D Bonne vacances à toi !

    1. Tu n’as pas à t’excuser de partir en vacances, et encore moins de ne pas me lire :) J’espère que tu as passé de bonnes vacances.

  5. Coucou Capucine ! Bon, c’est la toute première fois que je commente tes articles alors que je suis une lectrice assidue depuis un moment maintenant .. Cette situation doit changer ! C’est l’occasion de te souhaiter, tout d’abord, de bonnes vacances (plus que bien méritées ;) ) et surtout, SURTOUT, merci pour le travail que tu accomplis sur ton blog, de tous c’est celui où je sens le plus de sincérité dans les articles et ça, c’est teeeellement agréable ! Et ça en dit beaucoup sur ta personne ;)
    Alors encore une fois, merci, et au plaisir de te lire encore de longues années :D !

    N.B: Dans ton article sur les formes de visage, dans le paragraphe des visages carrés, pour la variante, tu as réecris « visage carré » ^^ (Chipoteuse ? Non lectrice attentive <3)

  6. Bel été à toi Capucine, tu as raison de décompresser au mois d’août ! Je viendrai de toute façon ici :) ;) comme d’habitude .

  7. Profite de tes vacances et revient nous en pleine forme à la rentrée
    Il faut savoir décrocher même si ce n’est pas toujours facile
    Ca fait du bien de faire une pause

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.