Que vaut la palette Afterglow Urban Decay ?

La palette Afterglow Urban Decay a fait son arrivée en France. Vaut-elle le détour ?

Résumé des épisodes précédents pour celles qui se seraient perdues dans une faille spatio-temporelle. Il y a eu le contouring, hérité du cinéma et des Kardashian, pour donner l’illusion d’un visage affiné par-ci ou plus rebondi par-là. Et puis, il y a eu le contrepied du bazar tout de même un peu chiant à réaliser au quotidien : ça s’appelle le strobing. Dans les deux cas, l’highlighter est un produit essentiel. Et c’est là qu’entre en jeu la palette Afterglow Urban Decay.

palette afterglow urban decay highlighter
Présentation de la palette Afterglow Urban Decay

En magasin, on vous la vendra probablement comme LA palette ultime pour réaliser un strobing parfait. Mais pas d’inquiétude, si vous ne souhaitez pas ressembler à une boule à facettes, vous avez le droit. Alors peut-on tout de même utiliser la palette Afterglow Urban Decay ? Oui, la preuve : je suis une fille discrète et naturelle (#Humble) et ça ne m’empêche pas de m’amuser gentiment avec elle.

Ce que contient la palette 
Quatre teintes d’enlumineurs exclusives. Comprenez par là : des highlighters qui n’ont jamais été commercialisés à ce jour chez Urban Decay, que ce soit dans une autre palette ou en format mono. Il s’agit de quatre fards poudre :

  • Bliss : une teinte sable
  • Peroxide : un rosé très lumineux
  • NSFW : un corail chaud et profond
  • Side Piece : une teinte dorée

palette afterglow urban decay highlighter
Comment utiliser la palette Afterglow Urban Decay ?

Laissez parler votre créativité, pardi ! Les fards s’utilisent seuls ou combinés : toutes les superpositions sont possibles, pour un rendu personnalisé à souhait. C’est en ce sens que je trouve la palette Afterglow Urban Decay très fonctionnelle aussi bien pour les discrètes que pour les Kardashian-like. Quelques pistes pour vous maquiller avec cette palette d’highlighters :

  • une pointe d’highlighter sous l’arcade sourcilière pour apporter de la lumière au regard
  • une autre pointe possible dans le coin interne de l’oeil, toujours pour apporter de la lumière au regard
  • la version classique et évidente : sur le bombé de la pommette, of course.
  • au niveau de l’arc-de-cupidon pour donner une sensation de lèvres plus rebondies – attention à ne pas avoir la main trop lourde, ça doit être subtil…
  • carrément en fard à paupières, ça fonctionne aussi : mais il faut aimer les paillettes !

palette afterglow urban decay highlighter
Mon avis sur la palette Afterglow Urban Decay

J’ai essayé de me lancer dans la grande aventure des swatchs, pour vous montrer le rendu de chaque highlighter sur la peau mais… mamma mia : quelle galère ! Avec la focale de mon appareil photo, je n’ai pas suffisamment de recul… bref, j’ai laissé tomber. Promis, j’essaierai de faire mieux la prochaine fois – car là, je suis frustrée, et j’ai la sensation de vous livrer un article bâclé et incomplet. Bref.

De façon globale, je trouve que la palette Afterglow Urban Decay est de très bonne facture. La pigmentation est bel et bien au rendez-vous : si vous êtes une adepte du maquillage hyper naturel comme moi, je vous recommande de ne surtout pas avoir la main trop lourde sur cet highlighter. Du côté de la tenue de l’highlighter, je suis agréablement surprise : comptez bien sept à huit heures.

Mon coup de coeur absolu ? NSFW qui peut même faire office de blush TRES lumineux si on en applique deux couches. Je trouve qu’il se font particulièrement bien dans la peau, sans marquer les imperfections. Car Dieu sait à quel point l’highlighter poudré a tendance à mettre en lumière les petits défauts de la peau. Bref, la découverte de la palette Afterglow Urban Decay est vraiment chouette : moi qui ne mettais quasiment jamais d’highlighter, je me suis surprise à l’utiliser quotidiennement les jours suivant mon test. Comme quoi, tout arrive !

Palette Afterglow Urban Decay : les infos pratiques

Elle est disponible chez Sephora au prix de 37,95€.

VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.