Buccotherm : le dentifrice naturel à l’Eau thermale – CONCOURS

En matière d’hygiène dentaire, saviez-vous qu’il existait un dentifrice à l’Eau thermale ? Il s’agit de Buccotherm.

Amies au sourire sensible, levez la main ! Car ce post devrait vous intéresser. La marque Buccotherm, distribuée en pharmacie, est spécialisée dans les soins de la bouche. Je vous la fais découvrir aujourd’hui… avec un petit concours en fin d’article !

dentifrice eau thermale buccotherm soin dents blanches dentifrice bio
Quelle est la promesse de Buccotherm ?

La marque, développée par le Laboratoire ODOST et distribuée par les Laboratoires Pierre Fabre Oral Care, promet une gamme complète de soins dentaires naturels. Chaque dentifrice est formulé à base d’Eau thermale, et enrichi en actifs sélectionnés pour leur bonne tolérance. La marque s’engage également à travailler avec un minimum de conservateurs, sur lesquels une certaine rigueur est particulièrement apportée.

De manière générale, le dentifrice Buccotherm est recommandé aux personnes aux dents et muqueuses buccales sensibles. Du coup, tout le monde peut l’utiliser car il s’agit d’un produit très doux.

Quelle est l’utilité de l’Eau thermale chez Buccotherm ?

Ca n’est pas la première fois que l’on aborde le sujet de l’Eau thermale sur Babillages : vous savez à quel point je l’apprécie et j’aime l’utiliser dans mon rituel beauté du quotidien. Chaque eau thermale a ses spécificités, celle de Castéra-Verduzan (située dans le Sud-Ouest de la France) utilisée par Buccotherm dispose d’un pH basique. Elle aiderait ainsi à lutter contre l’acidité de la bouche.

Et c’est là que ça m’intéresse particulièrement : depuis toute petite, les dentistes que j’ai rencontrés m’ont expliqué que le tartre dont je souffrais n’était pas dû à une mauvaise hygiène dentaire mais… à un problème d’acidité de la salive. C’est là que l’utilisation d’un dentifrice comme Buccotherm s’avère être intéressante, pour un brossage + soin optimal.

A titre d’information, la station thermale de Castéra-Verduzan située dans le Gers a été agréée par le Ministère de la Santé en 1983 pour le traitement des parodontopathies et des affections des muqueuses bucco-linguales.

dentifrice eau thermale buccotherm soin dents blanches dentifrice bio
Le fluor et la certification Bio ECOCERT pour Buccotherm

Autres informations qui peuvent être intéressantes en matière de choix de dentifrice :

  • Le fluor. On en entend parler surtout quand on est petit. Bien que le fluor soit important, il n’est pas nécessaire de la même manière selon les âges. Le fluor est donc dosé différemment selon les types de produits et leurs cibles. Voire même absent pour une référence dentifrice enfant dès 3 ans.
  • La certification Bio ECOCERT a été faite sur cinq références de la gamme Buccotherm. Il s’agit du Gel dentifrice Gencives Sensibles BIO, du gel dentifrice fruits rouges sans fluor dès 3 ans BIO, du Spray buccal BIO, du Baume premières dents BIO et du Dentifrice Blancheur & Soin BIO.

dentifrice eau thermale buccotherm soin dents blanches dentifrice bio

Comment utiliser le dentifrice Buccotherm ?

Loin de moi l’idée de vous prendre pour des lapereaux de quelques jours. Mais une piqûre de rappel est toujours nécessaire ! Brossez-vous les dents deux minutes deux fois par jour, en brossant avec une brosse à dents souple adaptée de la gencive vers l’extrémité de la dent.

Je teste en ce moment-même le Dentifrice Blancheur & Soin BIO Buccotherm, à base de propolis. Il est dédié aux adultes et convient particulièrement bien à une utilisation quotidienne. Il s’agit d’un format 75mL au tube souple, très facile à emporter en voyage – ça passe en cabine lors des déplacements en avion.
J’apprécie le fait que la pâte semble épaisse en sortant du tube, mais qu’elle « fonde » en se posant sur les dents. Le goût est ultra frais sans être désagréable, c’est exactement ce que je recherche dans un bon dentifrice.

Sachez qu’il existe d’autres références pour toute la famille : le dentifrice Préventions Caries Buccotherm, le gel Dentifrice BIO Goût fruits rouges, le baume pour les premières dents BIO…

#CONCOURS – Envie de tester Buccotherm ?

Je propose à cinq d’entre vous de gagner un Kit Blancheur Buccotherm. Pour ce faire, je vous donne rendez-vous directement sur Instagram pour participer dès demain (mardi 12 septembre). Good luck !

Publi-rédactionnel

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.