Nettoyage du visage : et si je vous avais raconté des bêtises ?

Le nettoyage du visage est un geste incontournable de toute bonne routine qui se respecte. Pourtant, il semblerait que je me sois trompée.

Je ne vous ai pas raconté des bêtises sur l’importance du nettoyage du visage, bien sûr : sur ce point on est bien d’accord. Mais… il y a quelques jours, toutes mes idées bien ancrées sur le démaquillage et le nettoyage ont volé en éclat. Et je me devais de tout remettre en doute ici, de partager mon questionnement avec vous.

nettoyage de la peau
Le nettoyage du visage… avant

Si vous me suivez depuis 10 jours ou 10 ans, ça n’est pas un secret pour vous : je recommande systématiquement de nettoyer son visage, même si on n’a pas porté de maquillage pendant la journée. Jusque là, on est bien d’accord et les équipes de NIVEA chez qui j’étais en rendez-vous la semaine dernière ne m’ont absolument pas contredit.

Cependant, j’ai pu constater qu’un démaquillage + nettoyage classique n’était pas optimal. Et pour cause, même après cette routine scrupuleuse : on constate encore des impuretés, pourtant invisibles à l’oeil nu. Et pourtant encore, le coton semblait propre une fois passé sur la peau démaquillée et nettoyée…

Du coup, ça m’a laissée hyper perplexe. Et si en fait, nettoyer la peau allait au-delà d’un simple démaquillant et d’un soin nettoyant ? Et si les petits boutons que je me trimballe sur le front en ce moment n’étaient pas « juste » dus à un nettoyage imparfait ?

nettoyage de la peau nivea
Le vrai nettoyage du visage, bientôt

Je brûle d’envie de vous dévoiler la nouveauté imaginée par NIVEA pour répondre à cette problématique de nettoyage du visage. Seulement, la marque m’a demandé de garder le secret jusqu’au 5 octobre. Dur dur, n’est-ce pas ?! Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce produit est prometteur, surprenant et innovant… et qu’il risque de réellement changer votre routine de nettoyage visage.

NIVEA organise une soirée de révélation de ce fameux produit le 5 octobre 2017. A cette occasion, j’inviterai 3 d’entre vous à me rejoindre. Ainsi, nous passerons un bon moment ensemble, à vivre ce lancement cosmétique… Le jeu-concours a lieu sur mon compte Instagram : stay tuned!

Contenu réalisé en partenariat avec NIVEA

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

11 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.