Le secret de Gigi Hadid pour des cheveux tout doux

Des cheveux doux… C’est un peu ce à quoi nous aspirons toutes, n’est-ce pas ?!

A l’heure où je me plaignais auprès de ma meilleure amie coiffeuse de l’état catastrophique de mes cheveux (vite, un rendez-vous chez le coiffeur !), je suis tombée sur la recette de Gigi Hadid pour avoir des cheveux doux à souhait. Autant la partager ici avec vous.

cheveux doux gigi hadid

Les cheveux doux selon Gigi Hadid

Gigi Hadid est un top modèle super sympa : elle ne garde pas ses astuces beauté jalousement pour elle. Au contraire, elle les partage. Afin que nous, commun des mortels, puissions aspirer lui ressembler (un peu). Et c’est vrai que s’il y a un truc que j’admire vraiment chez la belle Gigi, ce sont ses cheveux toujours impeccables.

C’est le magazine W qui a obtenu la primeur de l’info relative aux cheveux doux de Gigi Hadid : « Quand je ne travaille pas, j’applique de l’huile de coco sur ma chevelure, je fais un chignon et je ne les lave pas. Ca n’empêche pas de se doucher, mais je garde simplement le chignon pendant trois jours avant de procéder au shampooing. Attention ! Il faut d’abord faire son shampooing avant de mouiller les cheveux. Ensuite, on rince et on enchaîne sur un nouveau shampooing. Car si on commence tout de suite par le rinçage, le shampooing ne pénètre pas et les cheveux restent gras et huileux ».

Ma recette de cheveux doux

Si le bain d’huile capillaire est quelque chose que je vous recommande depuis des siècles (au moins !), j’avoue y avoir de moins en moins recours. Et pour cause, cela a tendance à faire dégorger mes cheveux roux.

Alors, j’opte pour une alternative qui fonctionne hyper bien sur moi en me munissant d’un masque nourrissant (j’ai les cheveux secs) et de cellophane. Une fois mon shampooing effectué, je rince bien mes cheveux puis je les essore. Et je pose ensuite un masque nourrissant sur les longueurs (environ 4 noisettes grand max pour mes cheveux longs). J’enroule le tout de papier cellophane, et je laisse poser pendant une bonne heure. Enfin, place au rinçage et le tour est joué.

A quoi sert le cellophane ? A créer un effet de chaleur qui va ouvrir les écailles des cheveux et favoriser la pénétration du soin. Et je veille à bien essorer les cheveux au préalable afin que le soin ne se dissolve pas bêtement dans de l’eau. Voilà, maintenant vous savez tout. Vous pouvez vous la jouer Gigi Hadid. Ou Capucine Piot. Les deux sont cool aussi.

CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS BEAUTE

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 Comments
  1. « Il faut d’abord faire son shampooing avant de mouiller les cheveux »
    Mettre son shampoing sur les cheveux avant de se mouiller la tête?? Je ne comprends pas trop

Leave a Reply

Your email address will not be published.