Maquillage By Terry : venez à trois masterclass beauté

Concours – Je vous emmène découvrir le maquillage By Terry

Le maquillage By Terry fait partie des incontournables beauté. Il était plus que temps de vous le faire découvrir de façon privilégiée.

Les produits de soin et de maquillage By Terry sont entrés dans ma vie de beauty addict assez tardivement, à un âge où j’ai privilégié la performance à la tendance, et où j’ai envisagé la cosmétique d’un oeil plus mature. Pourtant, je suis très tôt entrée dans « le scope » de la marque sans le savoir, en achetant sans le savoir un produit iconique que Terry de Gunzburg, sa fondatrice, avait inventé au début des années 1990… Aujourd’hui, je souhaitais vous présenter tout ça… avant de vous inviter à vivre trois moments d’exception à mes côtés autour du maquillage By Terry.

maquillage by terry soin parfum avis makeup cosmétiques terry de gunzburg boutique vero-dodat

Qui est Terry de Gunzburg ?

Impossible d’aborder le parfum, les soins et le maquillage By Terry sans vous présenter celle qui a insufflé toute cette belle énergie à la marque. Dans le petit monde de la beauté, tout le monde connaît et admire Terry. Et pour cause, elle a débuté sa carrière chez Carita et est rapidement devenue maquilleuse studio hyper plébiscitée dans le milieu de la mode et de la photographie. Forte de son expérience, elle a ensuite rejoint monsieur Yves Saint Laurent et sa marque de beauté éponyme… pour y créer le mythique Touche Eclat en 1992.

Six ans plus tard, elle monte sa marque de cosmétiques haute-couleur, By Terry. L’objectif ? Insuffler sa propre vision de la beauté auprès de femmes pressées et raffinées, en leur apportant des produits et astuces qui font la différence. Depuis, la maison s’est développée et propose différents services et typologies de produits allant du soin au parfum, en passant par le maquillage et l’ultra-personnalisation makeup sur-mesure dans un atelier dédié à Paris.

Et celles qui suivent Babillages depuis plusieurs années se souviendront sûrement de ce chouette épisode avec Terry pour la création de mon vernis à ongles avec The Beautyst – qui a été re-vendu à Feelunique par la suite.

maquillage by terry soin parfum avis makeup cosmétiques terry de gunzburg boutique vero-dodat

Mes favoris du maquillage By Terry

Je n’ai pas la prétention de connaître encore toute la collection – mais j’y travaille, promis ! Cependant, quatre produits font désormais partie de mes références incontournables en matière de maquillage :

  • Le mascara Lash-Expert Twist By Terry : il a été lancé en ce début d’année, et il a pourtant détrôné tous les mascaras par lesquels je ne faisais que jurer depuis tant de temps.
  • Le Cellularose Brightening CC Serum By Terry : je vous réserve une revue dédiée dans les semaines à venir, car il vaut le détour. Il s’agit d’un cosmétique à mi-chemin entre le soin et le maquillage qui va hydrater et apporter de l’éclat au teint, tout en apportant une correction colorimétrique à la peau.
  • La Touche Veloutée by Terry : un pinceau anti-cernes qui apporte aussi de l’éclat à la zone parfois fatiguée et terne. La texture est très légère, ça ne file pas dans les plis : un vrai bonheur.
  • L’Ombre Black Star By Terry : là aussi, il faudra une revue, car je m’aperçois que depuis quelques mois c’est LE produit pratique pour les yeux que je glisse systématiquement dans ma trousse de toilette quand je pars en week-end.

terry de gunzburg portrait by terry

Quelques mots de Terry de Gunzburg

Afin de mieux vous faire connaître la marque, je vous ai proposé via Instagram Stories de lui poser quelques questions. Vous avez été tellement inspirées que j’ai sélectionné la crème de la crème des questions !

Comment avez-vous pensé l’ADN de votre marque ?
Ma philosophie a toujours été le “Less is more!”. Cela implique biens sûr de la  transparence en utilisant des produits intelligents et ultra-précis pour un fini impeccable. J’ai ainsi pensé les premiers produits BY TERRY en suivant ce principe : l’obtention d’un résultat professionnel accessible à tous. J’ai imaginé des objets nomades, innovants, des textures qui se travaillent facilement et qui imitent la texture naturelle de la peau tout en y intégrant des pigments purs et lumineux. Je souhaitais offrir à la peau du visage de l’éclat, une uniformité à portée de main et une tenue à toute épreuve pour un maquillage toujours très frais.

Où puisez-vous l’inspiration pour vos collections de maquillage ?
Je puise mon inspiration dans ma vie quotidienne et dans la nature : au détour de jardins fleuris, de plantes, de mes fleurs préférées (les roses) mais également dans l’Art Contemporain, les pierres précieuses, les bijoux, les matières brutes, les tissus ou même à l’opéra ! Je m’inspire aussi de mes besoins personnels en matière de beauté, tout comme ceux des femmes qui m’entourent. J’ai quatre enfants et mes filles sont mes plus dures critiques ! Leurs conseils et leurs suggestions sont très importants à mes yeux et surtout très utiles dans l’élaboration de nouveaux produits. Mes fils peignent, ils sont de merveilleux artistes et leur imagination est une source inépuisable d’inspiration !

Si vous ne deviez emporter qu’un seul produit avec vous : lequel serait-il ?
Sans aucun doute le Baume de Rose. Un produit culte, la “Rolls Royce” des soins nourrissants pour les lèvres. On y retrouve de la Cire essentielle de Rose, des céramides réparateurs, de l’Huile de Pastel pour stimuler le renouvellement cellulaire mais également des actifs botaniques et un délicat parfum naturel de rose. Je suis passionnée par les roses, je les choisis pour leur couleur et leur parfum ainsi que pour la forme de leur cœur : j’aime leurs volumes, leurs textures et leur façon de fleurir. Et ce Baume de Rose est aussi beau que ces fleurs, il s’agit d’un produit tout-en-en qui permet de prendre soin des lèvres mais aussi des cuticules !  Il se décline désormais dans plusieurs formats pour s’adapter à tous les besoins et toutes les envies : le Stick Lèvres se glisse facilement dans son sac à main !

Quel produit vous a demandé le plus d’énergie ? Et pourquoi ?
Le processus de création est toujours très long car je vois les produits comme étant perfectibles jusqu’à leur mise sur le marché. Lorsque j’ai imaginé le fond de teint Light Expert Click Brush, je souhaitais mettre au point un fond de teint nomade infusé d’actifs bienfaisants pour la peau, dont on puisse se servir le matin pour unifier son teint mais aussi n’importe quand, n’importe où, pour des retouches. Il fallait que ce produit puisse se glisser dans son sac à main et le principe du « click » est apparu comme évident. C’était (et c’est encore aujourd’hui !) un fond de teint disruptif par rapport aux produits concurrents, un véritable parti pris qui invite les femmes à obtenir un teint parfait et lumineux, imitant les bienfaits d’une longue nuit de sommeil. Mettre le soin au service d’un résultat maquillage professionnel a été challengeant mais l’énergie mise en œuvre a porté ses fruits !

maquillage by terry soin parfum avis makeup cosmétiques terry de gunzburg boutique vero-dodat

Où acheter le maquillage By Terry ?

La marque est aujourd’hui bien implantée, dans des points de vente grand public et premium à la fois – je pense que vous ne devriez pas la rater. Les e-shops traditionnels comme Sephora, Feelunique ou Net-A-Porter proposent plusieurs références. Mais je suis d’accord, c’est toujours compliqué d’acheter sur Internet, surtout quand on ne cherche pas à renouveler une référence que l’on connaît déjà. Vous pouvez donc retrouver les références parfum/soin/maquillage By Terry dans les grands magasins Printemps (Haussmann, Nation, Parly 2, Toulon, Marseille, Lille) et au Bon Marché ainsi que sur l’e-shop qui livre à l’international.

Mais le lieu que je vous recommande chaudement pour une expérience de marque plus personnelle, c’est directement au Flagship de la marque. La boutique By Terry est en plein coeur du 1er arrondissement de Paris (36 Galerie Véro-Dodat) : c’est un sublime écrin dédié à la beauté. Vous pouvez vous y faire conseiller, et sur rendez-vous uniquement, bénéficier du service « haute couleur » By Terry, pour créer votre produit sur-mesure. C’est d’ailleurs à la boutique By Terry que je compte vous donner rendez-vous très bientôt…

maquillage by terry soin parfum avis makeup cosmétiques terry de gunzburg boutique vero-dodat

Concours : les masterclass de maquillage By Terry

Je souhaite vous faire « rencontrer » le maquillage By Terry de façon très privilégiée, à l’occasion de 3 masterclass privées et exclusives à la boutique Vero-Dodat de Paris :

– Masterclass TEINT – Mardi 15 mai 2018, 18h-19h30
– Masterclass YEUX – mardi 22 mai 2018, 18h-19h30
– Masterclass BOUCHE – jeudi 31 mai 2018, 18h-19h30

Six lectrices tirées au sort assisteront ensemble à l’une des trois leçons de beauté – et je serai à vos côtés pour vous rencontrer, vous guider et vous mettre à l’aise. Je n’en dis pas plus, mais d’autres excellentes surprises vous seront dédiées à l’occasion de ces trois événements… Vous risquez d’être enchantées !

Envie de participer ? Assurez-vous d’être disponible sur l’un de ces trois créneaux et remplissez le formulaire ci-dessous. Plusieurs choix sont possibles, bien sûr : veillez juste à bien remplir tous les champs pour que je vous puisse vous contacter si vous êtes sélectionnée.

Infos complémentaires

Boutique By Terry – 36 Galerie Véro-Dodat, 75001 Paris – 01 44 76 00 76

Concernant les masterclass By Terry x Babillages, les frais de transport et d’hébergement ne sont pas pris en charge. Je prendrai des photos, il faut donc être à l’aise avec le fait que votre image soit publiée sur Babillages et les réseaux sociaux de By Terry. Les gagnant(e)s seront contacté(e)s par email. Sans retour de leur part dans les 24 heures ouvrées, un(e) autre gagnant(e) sera sélectionné(e) et contacté(e). L’accès aux masterclass By Terry x Babillages se fait uniquement sur invitation.

Article écrit en partenariat avec By Terry

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

7 commentaires
  1. Super ce concours merci. J’y participe avec plaisir. Je connais la marque de nom mais je n’ai jamais testé leurs produits. Cependant, j’aurai voulu cliquer que j’étais dispo pour toutes les dates mais ça n’a pas fonctionné donc j’ai coché teint par défaut :-) merci pour ce joli article également. Bonnes vacances !

  2. Encore un article très interessant ! J’ai appris beaucoup de choses et j’espere pouvoir en apprendre encore plus sur cette maison .
    A bientot
    Helene

  3. Oh, ce concours est génial, tellement intéressant, c’est toujours top de nous donner l’occasion de gagner du make-up, des bons d’achats, soins sur Babillages mais le fait que tu proposes là une expérience avec un côté humain et formateur en plus, où il est possible d’échange et d’en apprendre plus sur ma passion est une superbe opportunité, merci Capucine !

  4. Bonjour,
    Découverte récemment, me voici devenue fan inconditionnelle des produits By Terry. Des produits enfin pour les femmes modernes qui veulent allier maquillage et soin, plus des produits nomades et exceptionnels.
    Je vais sûrement agrandir ma collection, et ces cours me permettrait de découvrir en plus de nouveaux produits votre savoir faire proffesionel.
    Merci d’avance pou ce beau cadeau.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.