Pinceau fond de teint : voici ma référence préférée de l'univers

Mon pinceau fond de teint préféré

Mon pinceau fond de teint préféré ? C’est celui que j’utilise tous les jours, sans chercher à en changer. Et je vous explique pourquoi.

C’est marrant, avant j’étais « team application du fond de teint avec les doigts ». Mais depuis que je possède ce pinceau fond de teint, ma façon de me maquiller a beaucoup changé. Il fallait donc que je vous en touche un mot.

pinceau fond de teint marc jacobs avis the seamless
Alors, quel est ce fameux pinceau fond de teint ?!

Un pinceau à 37,50€, oui oui ma bonne dame ! Une blinde absolue, que je n’aurais jamais envisagé dépenser de façon spontanée pour un accessoire tel, soyons honnêtes. Ce fond de teint m’est tombé entre les mains au moment où la marque m’a envoyé ses nouveaux fonds de teint – que j’ai détestés, d’ailleurs. Mais le pinceau fond de teint, lui, est resté dans ma trousse beauté. Et je l’utilise au quotidien.

Il s’agit ni plus ni moins du Pinceau Fond de Teint Liquide The Seamless Marc Jacobs Beauty. La forme de l’embout est intéressante et dénote de ce que j’avais connu jusqu’à présent : c’est arrondi et plat à la fois. Du coup, je trouve que c’est hyper pratique pour travailler toutes les zones du visage, même les plus anguleuses. Les poils du pinceau sont en matière synthétique et hyper doux. Ils paraissent d’ailleurs tellement légers qu’ils ont l’avantage de diffuser la matière avec beaucoup de légèreté et d’homogénéité.

Ici, aucune strie désagréable qui marque le visage. Aucun effet matière. Au contraire, avec chaque fond de teint testé, j’ai la sensation que ce pinceau fond de teint aide à créer cet effet « seconde peau » au naturel que j’aime tant. C’est bluffant, et je n’ai jamais réussi à obtenir ce résultat avec d’autres accessoires de maquillage, même avec mes pinceaux Zoeva que j’aime tant. Voilà, vous savez tout : le meilleur pinceau fond de teint de l’univers (selon moi) est ici sous vos yeux. Ravie de vous l’avoir présenté !

pinceau fond de teint marc jacobs avis the seamless
Les infos pratiques

Pinceau Fond de teint Liquide The Seamless, Marc Jacobs Beauty, 37,50€ chez Sephora.

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.